> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mails Orange et ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
van dorsselaere
  Posté le 24/01/2012 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une boite mail orange et thunderbird.

Je voudrais recevoir tout les mails, aussi bien normaux que spams, dans une seule boite en l'occurence ma boite thunderbird. Actuellement je reçois des spams dans ma boite orange et les courriers normaux dans la boite thunderbird. Par quelle manipulation je peux résoudre ce problème ? Merci pour votre aide.

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/01/2012 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un souhaiter recevoir des spams sur son PC (alors qu'en les laissant au niveau du webmail ils ne sont pas sur la machine)

Bon pourquoi-pas après tout c'est ton PC...

Une "solution" consiste peut-être à désactiver les règles d'élimination des spams dans les paramètres du compte Orange dans Thunderbird...

( outils > paramètres des comptes > paramètres des indésirables (pour le compte Orange) > décocher [activer les contrôles adaptatifs pour les courriels indésirables] )

Une autre consiste peut-être à créer une règle depuis le webmail ou tous les spams (ou une copie) seraient transferés dans un dossier, dossier que tu récupère avec les autres via Thunderbird...

Reste aussi à savoir comment tu relèves tes courriels ( pop ou Imap ) http://www.arobase.org/ecole/imap.htm Cela influence la manière dont sont conservés (ou non )les messages sur le serveur...

@suivre....

PatrickD
 Posté le 24/01/2012 à 18:00 
  Astucien

Bonjour van dorsselaere,

Va dans ta messagerie Orange, clique Mes préférences (en haut à droite), puis dans Sécurité de ma boîte aux lettres, clique sur Gérer ma liste rouge et ma liste verte, puis:

Cela devrait empêcher que les spams soinet bloqués sur Orange. Et ils devraient donc aller avec les autres sur Thunderbird.

Anonyme
 Posté le 24/01/2012 à 18:03 
Nouvel astucien

La solution proposée par Patrick-D est sûrement la plus rationnelle !

@+

PatrickD
 Posté le 24/01/2012 à 18:07 
  Astucien

xileh,

Je ne l'ai pas testée, mais je l'utilise de manière inverse, pour ne pas avoir les spams dans Outlook.

Donc, débloquer au lieu de bloquer. Chacun fait comme il l'entend, car il est vrai que la demande est plutôt inhabituelle, mais elle est sans doute justifiée.

Anonyme
 Posté le 24/01/2012 à 18:16 
Nouvel astucien

Re

Oui, je suis "curieux" de connaître la motivation... si ce n'est (peut-être) d'éviter à avoir à faire deux fois le tri, dès lors qu'en POP les messages rejetés dans le courrielleur ne le sont pas ensuite automatiquement supprimés dans le webmail...

Ou peut-être pour éviter d'avoir à ouvrir le webmail en plus du courrielleur pour voir si des mails ont été classés "spams" par Orange alors que ce n'est pas le souhait de VanDorsselaere....

@suivre....

van dorsselaere
 Posté le 24/01/2012 à 18:44 
Petit astucien

J'ai fais les manipulations. Je vais tester. Merci pour l'aide. Je vous informerais si c'est ok ou pas.

Xileh, je préfère regrouper tous les mails dans une boite unique que d'aller sur le site orange et trier tous les mails indésirables. Car j'en reçois beaucoup. Le courrier est relevé en pop.

van dorsselaere
 Posté le 25/01/2012 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour,

Pour l'instant suite à la manipulation que PatrickD m'a conseillé de faire, çà fonctionne.

Donc problème résolu. Merci encore

PatrickD
 Posté le 25/01/2012 à 16:54 
  Astucien

van dorsselaere,

Tant mieux pour toi. Il faut que ça dure.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird : demande de confirmation avant suppression de mails
Thunderbird n’envoie plus mes E-mails
mails incrédimail et orange
Problème d'affichage des mails Orange non lus
Après Spamihilator mails n'entrent plus dans Thunderbird
La suppression de mail dans THUNDERBIRD se fait mal dans le Webmail ORANGE
Mails Thunderbird sur 2 pc différents
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
Mails hotmail et boite mails orange
mails supprimés dans orange