| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous! Dans Thunderbird, j'avais créé un dossier "A conserver" où je déplaçais les courriels que je devais absolument garder. Suite à l'installation de KIS, mon dossier s'est retrouvé dans l'arborescence de la corbeille de la même façon que Si je ne suis pas assez claire j'esssaierai de mieux vous expliquer sinon ... J'ai fait un mauvais clic, la corbeille a été vidé et mon dossier parti aussi
Ceux qui sont dans la corbeille, ce sont des mails que j'ai supprimés par la suite, les bons n'y sont pas! Est-ce qu'il est possible de récupérer ces mails? Merci d'avance pour votre aide Morgane | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Normalement (sauf manipulation de ta part) ils sont sur le serveur de messagerie de ton FAI, où tu peux les récupérer. Quel est ton FAI ? | |||||||
Astucien | bsr Morgane, tu as été voir dans ton profil Thunderbird? --->Application Data/Th.../Profile/...défaut/Mail/Local Folders??? mais cela m'étonnerait; peut-être avec un logiciel comme TuneUp Utilities, fonction restore? Ou tout simplement restaurer ton ordinateur à une date antérieure? | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour Jac, Je ne sais pas comment faire, je suis chez AltaSpectra (Québec) pour ADSL et mon autre connection est avec GlobeTotter (modem) Merci. | |||||||
Maîtresse astucienne | chrismu a écrit : Bonsoir chrismu, J'ai trouvé ceci dans mon profil, on dirait qu'il est vide
Pour la restauration, cà reviendrait à dire avant mon installation de KIS, je préfèrerais éviter, si possible Merci
Modifié par Morgane le 09/12/2007 18:55 | |||||||
Astucien | Il faut aller sur le site de ton FAI à partir duquel il doit y avoir un accès au webmail, aux adresses personnelles ou quelque chose comme cela. Puis entrer avec tes codes de connection et te réadresser les messages. Modifié par Jac le 09/12/2007 19:02 | |||||||
Maîtresse astucienne | Re Pour GlobeTrotter, il ne devrait pas y avoir de problèmes Mais pour AltaSpectra, celle que j'utilise maintenant je ne trouve rien pour le faire Merde et merde! | |||||||
Astucien | Tes adresses mail sont de quel type ? XXXXX@ ? Sans donner les XXXX, qu'y a-t-il après @ ? | |||||||
Maîtresse astucienne | Re Il n'y a pas un seul message sur la messagerie de GlobeTrotter, je n'y ai jamais touché
Mes adresses: xxxxx@globetrotter.net xxxxx@altanet.ca | |||||||
Astucien | Tu as du configurer Thunderbird pour qu'il ne laisse pas de copie des messages sur le serveur. Je ne vois plus que la solution de Chrismu qui est de récuperer le contenu de la corbeille avec tune up utilities par exemple. Modifié par Jac le 09/12/2007 19:55 | |||||||
Equipe PC Astuces | Sujet dÚplacÚ par la modÚration Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. | |||||||
Maîtresse astucienne | Re Merci Jac, chrismu, Je vais regarder de ce côté. Merci et bonne fin de journée! | |||||||
Astucien | Bon courage et bonne chance. Tu trouveras avec Google plusieurs logiciels de récupération de fichiers. | |||||||
Astucien | re, je ne l'ai jamais fait avec le restore de TUp, mais s'il est prévu qu'il puisse restaurer la corbeille de windows, ça devrait fonctionner aussi pour Thunderbird à mon avis! Maintenant je préfère la solution de restaurer à hier,( en mode sans échec par exemple) et de réinstaller proprement KIS après avoir sauvegardé mes e-mails en lieu sûr, c'est à toi de voir | |||||||
Maîtresse astucienne | Re Si je restaurais avec une sauvegarde d' ERUNT est-ce que mon installation de KIS sauterait? Advenant le cas d'une réinstallation de KIS, qu'arrive-t-il avec ma clé d'activation, je n'aurai pas de problèmes? Merci encore! | |||||||
Astucien | Et pourquoi ne pas essayer un truc : Restaurer à la date d'hier, récuper ton dossier dans la corbeille sur une cle usb ou un CD puis annuler la restauration. Je ne garantis rien, mais si ,ça peut éviter de réinstaller KIS... | |||||||
Astucien | Morgane a écrit : pour Erunt je ne sais pas! pour KIS aucun problème, note ta clé d'activation qui s'appelle code d'activation je pense, il s'agit d'une série de 5 X 5 chiffres et lettres espacés par un tiret: 6EBJU-... | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour Jac, chrismu, tlm! Je viens vous donner des nouvelles, même si je n'ai récupéré tous mes mails. Je m'explique. Tune Up a trouvé plusieurs fichiers, seulement 2 ou 3 ont pu être restaurés dans leurs emplacements d'origine. J'ai retrouvé mon dossier "A conserver" ainsi que le fautif attaché à la corbeille. Tous les autres, je les ai sauvegardés dans un dossier sur le bureau, je devais les renommer et j'ai perdu l'extension des fichers -- J'ai tenté une sauvegarde avec ERUNT, échec pour les mails en prime KIS inopérant. J'ai tenté une réparation de KIS, on me dit qu'il n'est plus installé (tous les fichiers sont là!) que c'est KAV qui est sur le PC (il est désinstallé et par Ajout/suppr. c'est KAV qui apparaît et aucune trace de KIS) -- Restauration système inopérante (page blanche) sans doute à cause de KIS qui ne fontionnait plus. Essai en mode sans échec --> même scénario. J'ai désinstallé le KAV fantôme par Ajout/suppr. et réinstallé KIS sans problèmes. J'aurais peut-être eu plus de succès en tentant la restauration en premier! Trop tard. -- Et bonne nouvelle j'ai retrouvé une sauvegarde de mon profil qui date du mois d'août sur une clé USB. Morale... je fais faire une sauvegarde des profils une fois par semaine en attendant que je me penche sur les programmes pour créer une image disque Heureusement que j'avais imprimé le courriel de KIS (avec son code d'activation) que je viens juste de renouveler!!!! Merci encore pour l'aide apportée -- chrismu, est que tu utilises les autres fonctions de Tune Up? Est-ce un couteau suisse ou une hache? Merci encore et bonne journée! Morgane
| |||||||
Astucien | bonjour Morgane, je vois que tu t'en sors finalement pas trop mal Concernant TuneUp Utilities, il fait partie de nos machines depuis 4 ou 5 ans, c'est une boîte à outils assez complète. Les fonctions de nettoyage du disque et du registre n'ont jamais occasionné le moidre problème! La "maintenance en un clic" non plus, celle-ci est très pratique pour un nettoyage quotidien, et on peut toujours avoir un oeil sur ce qu'il a trouvé avant de lancer la suppression. Les autres fonctions sont aussi intéressantes: même si j'utilise peu l'optimisation, le "tweaking...par contre Mem Optimizer et surtout Process Manager, Start Up Manager, Uninstall Manager font partie des opérations courantes, (tout est généralement bien expliqué, avant et après!)
Maintenant pourquoi payer alors que ccleaner fait aussi bien, voire mieux pour ce qui est du nettoyage? Comme tu le dis, TUp est comme le couteau suisse: je n'ai jamais utilisé le cure-dents... | |||||||
Maîtresse astucienne | Re Merci chrismu pour les détails. Bonne journée
| |||||||
Astucien | Bonjour Morgane et Chrismu, Je suis content que tu aies pu récupérer au moins une partie des mails. Pense à configurer Thunderbird pour qu'il laisse une copie des mails sur le serveur du FAI. Je confirme pour Tune up Utilities que j'utilise depuis des années avec efficacité et sans aucun problème. | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour Jac, Et merci de ton aide!
Tu as bien fait de me rappeler, je l'avais oublié celle-là! Je le fais illico Bonne journée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|