| ||||||||
Petite astucienne | Visité en mai | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut, l adresse mail est quasi obligatoire sur un telephone android ... ce n est pas nouveau https://www.01net.com/astuces/comment-utiliser-un-smartphone-android-sans-compte-google-1623818.html reset du tel obligatoire | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai fait comme dit capitainekirk et je n'ai pas de compte google, sinon, il n'y a pas que Wiko en cause, tous ceux qui ont un contrat avec google donc TOUS les smartphones android à l'exception peut être des téléphones DORO et encore je ne suis pas sûr. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos précieux conseils CapitaineKirk et Papyalain01 J'espère qu'avec cela, je pourrai déjà avoir accès à la carte Sim pour les sauvegardes. | |||||||
Astucien | Bonjour, la bonne précaution est de sauvegarder sur pc, il existe des applications de ce genre : https://www.doctor-telephone.fr/contacts/transferer-contact-wiko.html Je ne me souviens plus si elle sont gratuites par contre. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Papyalain01, en fait, comme nous ne voulions pas passer par Google, nous sommes allés acheter un autre téléphone, chez Boulanger. Le Wiko, Jerry3 , est complètement et entièrement dévolu à Google. Il est impossible d'y accéder sans "offrir" nos contacts, nos liens, nos photos à Google. Et pour nous, il est hors de question que les photos, d'enfants entre autres, soient récupérées. Il est hors de question que NOS contacts soient récupérés, bref, il est hors de question d'alimenter la base Google! Merci toutefois pour vos précieux conseils! ☺ | |||||||
Astucien | Bonjour, je comprends mais les téléphones sans google sont rares , j'aimerais bien connaitre la marque de votre nouvel appareil. A vous relire | |||||||
Petite astucienne | Papyalain, le nouveau téléphone est Boulanger de chez..Boulanger bien sur! Là, nous n'avons pas été obligé de compléter notre "CV " pour Google. Et nous avons pu prendre des photos sans qu'elles soient automatiquement récupérées sur le Cloud Google. Mais bon, l'idéal serait de ne pas avoir besoin d'application pour éviter un maximum ce détournement de données personnelles. Bonne journée à vous! | |||||||
Astucien | Merci pour le retour, je sens que je vais aller faire un tour chez Boulanger, juste pour qu'ils se mettent dans la tête qu'au moins deux personnes ne veulent pas du cloud.
Bonne journée aussi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|