| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Voilà mon problème pour lequel je ne trouve pas de solution: auparavant sous w7 lorsque j'arrêtais mon pc je pouvais le redémarrer avec la commande "wake on lan" à partir d'un autre pc du réseau, malheureusement cette manœuvre n'est plus possible sous w10, la carte réseau étant déconnectée ( le voyant du switch ethernet est éteint alors que sous w7 il reste allumé) En d'autres thermes la carte réseau est totalement déconnectée à l'arrêt du pc sous w10 alors qu'elle ne l'est pas sous w7 avec une configuration strictement identique dans les deux cas. J'ai essayé toute les configurations possibles de la carte réseau (Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique, Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille, Autoriser uniquement un paquet magique à sortir l'ordinateur du mode veille). Impossible aussi de le rallumer si je l'arrête en mode "mettre en veille" Entre temps je suis repassé sous w7 et là pas de surprise je peux parfaitement redémarrer mon pc et bien évidemment en remettant le dd w10 je redémarre une première fois vu que la carte réseau est toujours active puisqu'elle a été arrêtée sous w7 ! Je ne vois plus maintenant sur quoi agir pour remédier à ce problème, si quelqu'un a une solution je suis preneur. Cordialement, | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Sltt Ai eu exactement le même souci
Résolu en mettant à jour le pilote de la carte réseau (pas par la fonction Mettre à jour le pilote de Windows mais en allant le chercher sur le site constructeur (Realtek PCIe GBE) dans mon cas) Modifié par Banzaiii le 27/06/2016 06:45 | |||||||
Petit astucien | Slt, Merci pour cette réponse, j'ai exactement la même carte réseau alors juste une question: est ce que tu as fais la mise à jour en exécutant le setup du dossier dézipé ou alors dans la configuration de la carte réseau sous l'onglet "Pilote" tu as fais la mise à jour en indiquant le chemin du dossier dézipé ? | |||||||
![]() ![]() | J'ai exécuté le setup (clic droit === exécuter en tant qu'administrateur) Modifié par Banzaiii le 27/06/2016 17:16 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Banzaiii, Je viens de faire la mise à jour comme tu l'a indiqué et surprise .... ça fonctionne ! Merci encore et bonne soirée Je le marque comme résolu Cordialement,
| |||||||
![]() ![]() | Ça ne me surprend pas .. Modifié par Banzaiii le 28/06/2016 06:59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|