Moi, mécano en retraite, j'entendais dernièrement sur une radio périphérique, une dame habitant la région parisienne qui racontait une mésaventure qui lui est arrivée lors d'un départ en vacances:
Malgré ses connaissances très limitées en mécanique automobile, elle avait quand même remarqué un bruit insolite de sa voiture.Ses collègues de travail, confirment ses dires. Elle repasse donc chez BMW qui entretient la toto, pour ne pas prendre le risque de prendre la route des vacances le lendemain.
Là un employé regarde, écoute et dis à la dadame qu'il n'y a rien de particulier et qu'elle peut partir la fleur au fusil en vacances au Portugal.
Elle démarre le lendemain aux aurores rassurée, le pied dedans....plein Sud. Hélas, au niveau de Tours, un grand fracas dans le moteur, arrêt d'urgence, dépanneuse, verdict: Moteur explosé .bielle ou autre.
Pas traumatisée, elle fait rapatrier sa ferraille chez BMW pour lui remettre un moulin en échange standard.Quand à elle, elle loue avec son assurance, un véhicule pour pouvoir aller se faire rôtir la couenne sur la plage de Comporta .
Retour bercail . les gusgus de chez BMW on fait fissa pour lui changer sa mécanique (à l'auto). Elle casque le montant de la douloureuse et rentre chez elle.
Plus rassurée du tout de rouler avec sa voiture qui l'a laissé en rade sur les routes des vacances, elle décide de changer.
Eh bien elle a racheté une BMW dans le même garage .
J'en conclus en disant en bondissant:
Mais faut-il être conne