> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mais qu'attendez-vous pour naviguer Firefox !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Joekid33
  Posté le 23/04/2005 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et toutes, Loin de vouloir polémiquer, et compte tenu du nbre incalculable de problèmes + ou - mineurs de toutes sortes, comme page de démarrage piratée, spywares et autres .... pourquoi n'essayez-vous pas FireFox (ou autre) .. Peut-etre, pensez vous que cela requiert des connaissances particulières ??? Il s'agit d'un Navigateur, pas d'un système d'Exploitation (Linux) ! On ne peut + simple d'utilisation ! Avec cela, vous montez Mozilla Thunderbird pour votre courrier (mais adieu au "plaisir" d'Incrédimail !!) et après, vous m'en direz des nouvelles !!! Je ne prétends par ce post donner des leçons d'informatique, simplement présenter les choses autrement, en vous posant la question : Pourquoi ne naviguez vous pas sur Firefox !!! ????? Bonne journée à tous ! JoeKid33 [question][question][question][bierre][bierre][hello][hello][clindoeil][clindoeil][approuve]
Publicité
hido
 Posté le 23/04/2005 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

slt c'est vrai que si plus de gens utilisaient Firefox, on verrait moins de log hijackthis ici
bay
 Posté le 23/04/2005 à 10:44 
  Astucien
Bonjour Joekid33, si on utilis Internet explorer , c'est surtout pour que le forum securité ne ferme pas , avec Firefox ou Mozilla il n'y aurait plus de détournement de page de démarrage et pas mal de demandes d'aide en moins ! [smile]
marcelguevin
 Posté le 23/04/2005 à 10:45 
Petit astucien

ben perso j'ai netscape 7.2 / firefox 1.03 et netscape beta 8 sous xp et mozilla 1.7.7. mais quitte à choisir, je préfère mozilla à firefox bien que netscape beta 8 est un navigateur interéssant.
Br_Fr
 Posté le 23/04/2005 à 10:51 
  Maîtresse astucienne
Et pour ceux qui sont convaincus mais n'ose pas émigrer, (c'était mon cas), qu'ils soient rassurés, sur les forums de PCA, ils trouveront de l'aide!
Joekid33
 Posté le 23/04/2005 à 10:53 
  Astucien

hido a écrit :
slt c'est vrai que si plus de gens utilisaient Firefox, on verrait moins de log hijackthis ici
Salut Hido, à tous, Vous êtes de joyeux plaisantins ! (tant mieux !) mais j'aimerai l'avis de ceux qui n'utilisent pas Firefox ou Mozilla et surtout POURQUOI !!! A + JoeKid33[clown][hello][question][question][question][clindoeil]
Sacles
 Posté le 23/04/2005 à 11:27 
Astucien
Bonjour, J'utilise parfois FireFox mais le plus souvent Opera (nouvelle version 8.0) que je trouve plus convivial et plus "joli" que FireFox. C'est sans doute une question d'habitude et de goût. Opera est tout aussi sécurisé que FF. J'utilise encore IE environ une fois par mois, pour les mises à jour. Cordialement.
clarysse
 Posté le 23/04/2005 à 11:33 
Astucienne
Bonjour joekid33 je tente bien d'utiliser Firefox mais je butte sur différentes questions et personne ne répond à mes appels à l'aide. Par exemple après avoir installé Firefox, j'ai posé deux questions : -comment CHOISIR le navigateur pour surfer car FF s'installe par défaut même si je clique sur IE ? - pour IMPRIMERun texte sélectionné ? car la sélection ressort en grisé ce qui rend illisible le texte ? Il y a probablement un réglage mais je n'ai trouvé personne pour m'aider. Sur plusieurs sites il y a des textes que je souhaite imprimer, mais partiellement seulement, c'est-à-dire sans la pub tout autour (voir mon sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=170082 D'avance merci
laparade
 Posté le 23/04/2005 à 11:37 
  Maître astucien

Joekid33 a écrit :b]Vous êtes de joyeux plaisantins ! (tant mieux !) mais j'aimerai l'avis de ceux qui n'utilisent pas Firefox ou Mozilla et surtout POURQUOI !!![/b] A+ JoeKid33[clown][hello][question][question][question][clindoeil]
J'attends d'avoir des problèmes avec IE pour migrer. Ça a failli arriver une fois ... Manque de pot, j'ai trouvé où était mon problème ! Alors ... Et puis, je ne voudrais pas déplaire à Bill ! On ne sait jamais ce qui peut arriver !
[img]http://chevalier.gerard.free.fr/emoticon/fumee.gif[/img]
Publicité
Sebastien.B
 Posté le 23/04/2005 à 11:43 
Astucien
Slt, Dans le lien de ma signature j'avais mis des adresses de tutoriaux pour Firefox, peut être que ca peut aider certaines personnes: http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=116 http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-firefox.php
together
 Posté le 23/04/2005 à 11:47 
Astucien

Salut à tous, Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais j'ai l'intime conviction que les problèmes de sécurité liées à Mozilla\firefox ne font que commencer (les corrections apportées dans les dernières versions le prouvent). J'avais déjà prédit il y a quelques mois que plus le nombre d'utilisateur augmentera, plus les hackers s'intéresseront aux failles potentielles et réelles de ces navigateurs, comme ils l'ont fait d'ailleurs et le font toujours avec IE. Selon moi, il vaut mieux privilégier un navigateur vraiment alternatif, avec un moteur propre, et inutilisé du plus grand nombre. Comme par exemple le mien... [bigsmile]
pitiun
 Posté le 23/04/2005 à 12:15 
Petit astucien
together a écrit :
Salut à tous, Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais j'ai l'intime conviction que les problèmes de sécurité liées à Mozilla\firefox ne font que commencer (les corrections apportées dans les dernières versions le prouvent). J'avais déjà prédit il y a quelques mois que plus le nombre d'utilisateur augmentera, plus les hackers s'intéresseront aux failles potentielles et réelles de ces navigateurs, comme ils l'ont fait d'ailleurs et le font toujours avec IE. Selon moi, il vaut mieux privilégier un navigateur vraiment alternatif, avec un moteur propre, et inutilisé du plus grand nombre. Comme par exemple le mien... [bigsmile]
Cachotier!!! ;)
Latesha
 Posté le 23/04/2005 à 12:22 
Petite astucienne
J'ai téléchargé Firefox et je navigue avec. Je suis Québécoise et je fais partie de 4 communautés européennes sur MSN et j'adore ce contact culturel. Ce que je déplore de Firefox est le fait que je suis incapable de placer soit des images, des gifs, des signatures, etc. Je ne peux même pas changer la grosseur ni la couleur de la police. Alors, lorsque je suis sur ces communautés, je dois retourner sur Explorer ... Latesha xxx
Sacles
 Posté le 23/04/2005 à 12:25 
Astucien
Re, En dehors de toute considération concernant la sécurité, je pense qu'Internet Explorer est nettement moins convivial que les autres (Opera, FireFox et même par rapport à ceux qui restent escalves d'IE comme AvantBrowser, ....) On n'a que des gains de confort en abandonnant IE. Cordialement.
Sacles
 Posté le 23/04/2005 à 12:28 
Astucien
Re, Il ne faut pas oublier qu'avec FireFox, on peut installer, en fonction de ses besoins, toute une série d'extensions. Par exemple, pour agrandir ou diminuer la taille des caractères d'affichage. Voir les extensions ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox/ Cordialement.

Modifié par Sacles le 23/04/2005 12:30
Joekid33
 Posté le 23/04/2005 à 13:11 
  Astucien

Latesha a écrit :
J'ai téléchargé Firefox et je navigue avec. Je suis Québécoise et je fais partie de 4 communautés européennes sur MSN et j'adore ce contact culturel. Ce que je déplore de Firefox est le fait que je suis incapable de placer soit des images, des gifs, des signatures, etc. Je ne peux même pas changer la grosseur ni la couleur de la police. Alors, lorsque je suis sur ces communautés, je dois retourner sur Explorer ... Latesha xxx
Bonjour Latesha, Etonnant, ce que nous dit là ! pour les images, la grosseur des caractères, avec le clic droit du as tout ce que tu veux ... Tu peux me dire ce que tu as avec le clic droit de ta souris ?? A + JoeKid33[hello][hello][question][question][clindoeil] Si tu n'as rien télech. l'extension BBcode ... O.3.6 ... tu as le lien + haut pour toutes ces extensions ....

Modifié par Joekid33 le 23/04/2005 13:21
Joekid33
 Posté le 23/04/2005 à 13:20 
  Astucien

laparade a écrit :
Joekid33 a écrit :b]Vous êtes de joyeux plaisantins ! (tant mieux !) mais j'aimerai l'avis de ceux qui n'utilisent pas Firefox ou Mozilla et surtout POURQUOI !!! A+ JoeKid33[clown][hello][question][question][question][clindoeil]
J'attends d'avoir des problèmes avec IE pour migrer. Ça a failli arriver une fois ... Manque de pot, j'ai trouvé où était mon problème ! Alors ... Et puis, je ne voudrais pas déplaire à Bill ! On ne sait jamais ce qui peut arriver !
[img]http://chevalier.gerard.free.fr/emoticon/fumee.gif[/img]
Bonjour Laparade, Je sais pas trop si tu plaisantes !! Il ne s'agit pas de migrer, de toute façon, t'es obligé de conserver IE (malheur, à celui, qui essaierait de le supprimer !!!) Il s'agit d'un navigateur, c'est tout, en 5 minutes grand max, c'est monté ! Un peu + long si tu prends complémentairement Thunderbird ... pour la messagerie ...[/b] A + JoeKid33[hello][hello][clown][clown][clindoeil][question][question]

Modifié par Joekid33 le 24/04/2005 12:51
Publicité
abe
 Posté le 23/04/2005 à 13:21 
Petite astucienne
Bonjour J'utilise IE parceque je n'ose pas changer ! Par contre tu dis : adieu au "plaisir" d'Incrédimail !!) - Cela me gène car j'avoue que je l'ai réadopté depuis peu et que je n'ai pas trop envie de m'en passer de nouveau. Et je constate d'autres commentaire : "Ce que je déplore de Firefox est le fait que je suis incapable de placer soit des images, des gifs, des signatures, etc. Je ne peux même pas changer la grosseur ni la couleur de la police" ... Pitium c'est quoi ton : Comme par exemple le mien..[question] Encore une fois il y a tellement d'avis différent sur les navigateurs, que quelqu'un comme moi ne sait plus vraiment que choisir et si c'est le mieux. voilà mon avis [rougir] Bonne après midi
Joekid33
 Posté le 23/04/2005 à 13:26 
  Astucien

abe a écrit :
Bonjour J'utilise IE parceque je n'ose pas changer ! Par contre tu dis : adieu au "plaisir" d'Incrédimail !!) - Cela me gène car j'avoue que je l'ai réadopté depuis peu et que je n'ai pas trop envie de m'en passer de nouveau. Et je constate d'autres commentaire : "Ce que je déplore de Firefox est le fait que je suis incapable de placer soit des images, des gifs, des signatures, etc. Je ne peux même pas changer la grosseur ni la couleur de la police" ... Pitium c'est quoi ton : Comme par exemple le mien..[question] Encore une fois il y a tellement d'avis différent sur les navigateurs, que quelqu'un comme moi ne sait plus vraiment que choisir et si c'est le mieux. voilà mon avis [rougir] Bonne après midi
Bonjour abe, J'ai répondu à Latesha, pour ce genre de "détails", mais au fait connaissez vous Mjo54, (assidue du Forum des essais) elle en connait des astuces .. faut pas hésiter à poser les questions sur ce fameux forum des essais !!!! Encore, hier, elle m'a dépanné .. j'suis pas un pro, je lis et j'écoute et je pose des questions ! c'est pas cela Pca ??? A + JoeKid33[hello][hello][bierre][bierre][birthday][birthday][question][question]
laparade
 Posté le 23/04/2005 à 13:26 
  Maître astucien

Joekid33 a écrit :[b]Laparade : Je sais pas trop si tu plaisantes !!Il ne s'agit pas de migrer, de toute façon, t'es obligé de conserver IE (malheur, à celui, qui essaierait
Joekid33 : excuse-moi, je plaisantais à froid ! [smile]
Bozolechat
 Posté le 23/04/2005 à 13:27 
Petit astucien
Bonjour, Je ne connais pas Firefox car je ne l'ai pas installé. Je suis sous AOL (et parfois IE)et n'ayant à ce jour pas de problème avec ces navigateurs, je n'ai pas de raison d'en changer. En fait, je préfère installer le minimum de chose (j'ai une espèce de phobie des truc installés en trop sur mon pc et qui ne me servent pas !) et donc un autre navigateur viendrait "remplir" un peu plus mon PC ! [approuve] Voilà.
abe
 Posté le 23/04/2005 à 13:32 
Petite astucienne
[rougir]oupssss sorry joekid j'ai été trop vite dans la lecture et je n'avais pas vu ta réponse...alors effectivement.. Et pour l'utilisation de incredimail ? si ce n'est pas possible avec firefox on met quoi à la place ? A bientot
Joekid33
 Posté le 23/04/2005 à 13:33 
  Astucien

abe a écrit :
Re abe, C'est justement pour cela, que j'ai lancé ce sujet, j'ai bien l'impression que l'on confond "navigateur" et "système d'Exploitation" Firefox ou autre (sauf IE) c'est de la rigolade! Y a pas à avoir peur ! Juste ensuite s'habituer aux extensions, mais là, chacun son niveau, en tout cas, c'est super intéressant d'apprendre ... Une mine d'Or ces extensions ! A + JoeKid33[hello][hello][bierre][bierre][birthday][birthday][approuve][approuve]
hido
 Posté le 23/04/2005 à 13:37 
  Astucien

Sacles a écrit :
Bonjour, J'utilise parfois FireFox mais le plus souvent Opera (nouvelle version 8.0) que je trouve plus convivial et plus "joli" que FireFox.
C'est vrai que le thème par défaut de Firefox est assez moche mais tu peux installer plein d'autres thèmes plus beaux : http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showforum=24
Joekid33
 Posté le 23/04/2005 à 13:38 
  Astucien

laparade a écrit :
Joekid33 a écrit :Laparade : Je sais pas trop si tu plaisantes !!Il ne s'agit pas de migrer, de toute façon, t'es obligé de conserver IE (malheur, à celui, qui essaierait
Joekid33 : excuse-moi, je plaisantais à froid ! [smile]
[b]Salut Laparade, disons que ma réponse servira à d'autres !!!! Je me disais, bien, vous êtes de joyeux plaisantains ! Bonne après-midi - Jk33[clown][clown][birthday][birthday][hello][hello][bierre][bierre]
hido
 Posté le 23/04/2005 à 13:42 
  Astucien

clarysse a écrit :
Bonjour joekid33 je tente bien d'utiliser Firefox mais je butte sur différentes questions et personne ne répond à mes appels à l'aide. Par exemple après avoir installé Firefox, j'ai posé deux questions : -comment CHOISIR le navigateur pour surfer car FF s'installe par défaut même si je clique sur IE ?
C'est faux : quand tu installes Firefox, il te demande si tu veux qu'il soit le navigateur par défaut. Tu peux remettre IE par défaut dans les options de IE, onglet "programmes" et coche la case en bas.
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,60 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
271,06 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 271,06 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 257,75 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 271,06 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
43,81 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 43,81 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 45,74 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mais qu'attendez vous pour naviguer avec Opera 8!
Mais qu'attendez-vous pour passer sur Jabber ?
Mais qu'attendez vous pour utiliser thunderbird?
Connaissez-vous cette extension pour firefox?
Une MAJ pour FireFox mais bizarre ! ! ! ! ! ! ! .
Des pirates vous appellent et se font passer pour Microsoft
difficulté pour charger adblock plus sous firefox
Application "gestion des cookies" pour Firefox 30
Alerte de sécurité windows pour Avira et Firefox qui ne démarre plus
[info] L' A.V.E.U. du Net pour vous aider
Plus de sujets relatifs à Mais qu''attendez-vous pour naviguer Firefox !
 > Tous les forums > Forum Sécurité