| ||||||||
Petit astucien | Bonsoiiiir [bigsmile]
Je profite de cette partie du forum pour pousser un ptit coup de gueule.[bombe]
J'explique la situation en quelques mots.
Jeune diplômé de 21 ans, titulaire d'un BAC +3 en sécurité et plus précisément en protection civile et sécurité des populations. Actuellement chercheur à l'ANPE. (la classe [clindoeil])
Et je chercher désespérément un emploi dans le domaine de la sécurité au sens large. (je vous épargne les détails ce n'est pas l'objet du propos [timide])
Notre cher Domique de Villepin nous a promi du changement dans le domaine de l'emploi et moi, de mon côté, je trouve des dizaines d'offres correspondant à mon profil.
Là, vous vous dites "Bah de quoi il se plain" ... Le soucis c'est qu'il y a toujours une petite ligne, celle qui saoule bien les jeunes diplômés. Si si, vous savez je parle de l'éternelle "Expérience exigée 5 ans minimum", "Profil : 30/35 ans" ... Et toutes les variantes du genre qui voient l'expérience poussée à son paroxisme en exigeant jusqu'à 20 années de vie professionnelle !!!!!!
Alors voilà j'avais besoin de le crier un peu [bigsmile], je trouve anormal qu'on nous donne la possibilité d'étudier mais qu'il n'y ai rien de fait au niveau National pour laisser leur chance aux jeunes.
Au rythme où ça va, je vais avoir 20 années d'expérience ... à l'ANPE ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bjr
Notre sociÚtÞ est une sociÞtÚ libÚrale ( que ce soit bon ou mauvais est un autre problÞme ) nous ne devons donc pas attendre de l'Etat qu'il soit le bon-dieu-Ó-tout-faire.
Un PÚsident Útranger ( je ne ma souviens plus du quel ) a dit Ó ses concitoyens " Ne vous demandez pas ce que le Pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour lui "
-----------
Avez-vous pensÚ Ó tenter d'acquÚrir une certaine expÚrience en participant Ó des stages ?
Une idÚe .... comme þa... en passant.... N'est-il pas possible de s'engager pour une durÚe limitÚe dans certaines ONG ou corps de sapeur-pompier ?
J'ai vÚcu votre douloureuse expÚrience : aprÚs avoir rÚflÛchi Ó toutes les solutions qui me semblaient plausibles et cherchÚ en vain pendant 18 mois, j'ai enfin trouvÚ un emploi correspondant Ó ma qualification auquel je n'aurais et n'avais jamais songÚ.
Bon courage et bonne chance.
Modifié par Béotien le 13/10/2005 14:22 | |||||||
Astucienne | bonjour Badr3am,
je rencontre un problÞme similaire au tien car pour moi c'est le contraire. Je possÞde une expÚrience professionnelle longue, mais moi, je suis considÚrÚe comme une vieille Ó 40 ans. J'ai autant de problÞmes que toi pour trouver un emploi, car les employeurs ne me voient pas comme une d¯plomÚe, mais comme une personne bonne Ó mettre Ó la casse.
Tu vois, les employeurs cherchent la perle rare, ils sont tous pareils, jamais tu n'auras le profil parfait.
Je suis tout Ó fait d'accord avec BoÚtien, mets tous les atouts de ton c¶tÚ en faisant autant de stages ou de bÚnÚvolat que tu pourras pendant ces pÚriodes d'attente d'emploi, et heureusement pour toi, ton Ôge jouant en ta faveur, tu vas y arriver, j'en suis s¹re. Bon courage Ó toi. [bisous][bigsmile][hello] | |||||||
Astucien | Salut Beotien
Le prÚsident,c'est JFK.
a+ | |||||||
Astucien | bonjour
quel patron a besoin d'un tel diplome dans son entreprise ?
peu certainement..et combien d'etudiants dans chaque promo ?
le numerus clausus bien que vigoureusement contestÚ par les etudiants a parfois du bon . | |||||||
Petit astucien | beeeeh-bÛr a Úcrit :
O¨ est le rapport avec le problÞme de l'expÚrience exigÚe quel que soit le dipl¶me ????bonjour quel patron a besoin d'un tel diplome dans son entreprise ? peu certainement..et combien d'etudiants dans chaque promo ? le numerus clausus bien que vigoureusement contestÚ par les etudiants a parfois du bon . | |||||||
Petite astucienne | [hello]
Moi je voudrais juste te dire un petit mot (car j'ai souvent recherchÚ des collaborateurs.)
Eh oui, maintenant toute annonce mentionne une expÚrience souhaitÚe, mais je veux juste te dire que tu peut aussi postuler, il ne faut pas croire dans certains domaines les recruteurs ne trouvent personnes car justement cette petite ligne Úloignent les postulants, et gÚnÚralement le personnel qualifiÚs (en experience) qui est dÚjÓ au travail !
Alors tente ta chance ! il faut juste que tu te mettes en valeur dans ta lettre de motiv pour taper l'oeil.
Moi je l'es laissÚ,la chance, Ó des personne sans expÚrience (alors que mes patrons voulaient de l'experience)et j'en suis fier maintenant.
Allez Courage
a bientot
| |||||||
Astucienne | bonjour
que font les politiques....comme d'habitude, il s"engraissent
sur notre dos, on part en vacances avec la voiture de fonction, Madame donne des receptions grandioses....pendant que d'autre vont se restaurer hÚlas aux resto du coeur....???ils on des appartements hords de prix immense, pendant que
des famille vivent dans des taudis.....et la Femme du PrÚsident comme a sont habitude(( il faut bien passÚ le
temps) et entretenir sont image.....???organise des emmissions de tÚlÚ.....pour venir encore soutirÚe du pognon
aux gens du peuple.....tous ces politiques, ils ont qu'a donnÚ
le surplu de leurs revenu, financier et matÚriel, ca ferait du bien aux pauvres, ont t-ils pas fini de ce foutre de
notre gueule....la vie augmente de jour en jour, et a cotÚ de cela aucune augmentation sur les salaires depuis plus de 2ans...des gens sont surendettÚs ,pareil pour les retraites......mais ou va ton, avec ces incapables, ils viennent d'annoncer aujourd'hui....que les frais dentaire ne seront presque plus remboursÚs......
si une analyse de sang depasse une certaine sommes, le patient devra payer le supplement...donc les prix des mutuelles vont grimper et j'en passe,
il y a bien aujourd'hui la medecine pour les pauvres...et pour les riches....heureusements aux barrieres de la Mort
pauvres ou riches tous le monde y passe,
conclusion....;si vous n'avez plus de dents....il faudra
achetÚ un hachoir.....et si vous ne voyez plus claire et bien
vous longerer les murs, ha....elles est belle la france...
bonne journÚe | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ó tous.[hello]
Je ne pensais pas soulever autant de rÚactions, þa fait plaisir.[bigsmile]
Pour rÚpondre aux divers suggestions qui m'ont ÚtÚ faites, j'ai postulÚ Ó de nombreuses offres. Je contact chaque semaine de nombreuses entreprises en espÚrant que les candidatures spontannÚes aboutissent Ó quelque chose.
Toujours la mÛme rÚponse "Ne remettant pas en question vos compÚtences, nous vous informons que votre profil ne correspond pas exactement au poste que nous proposons" Bla bla bla ...
J'ai les qualifications appropriÚs pour occuper les postes que je suis en mesure d'assurer aprÞs mon parcours universitaire. Mais il y a toujours ce soucis d'expÚrience.
J'ai envoyÚ 15 courriers aux grandes entreprises franþaises il y a de þa 2 semaines et demi. Bah je n'ai eu qu'une seule rÚponse ... Total, Danone, PSA ... Tous ces grands groupes de plusieurs millions d'euro de CA ne se donnent pas la peine de rÚpondre. Pour des entreprises qui se donnent des allures de recruteurs hors paires ...
Enfin je continue mes dÚmarches [bigsmile] les entreprises (mÛme jeunes) exigent toutes de l'expÚrience, personne ne veut se dÚvouer Ó former les jeunes. L'expÚrience s'acquiert avec le travail, seulement ils sont peu Ó s'en rendre compte.
Merci pour vos messages d'encouragement.[timide] | |||||||
Astucienne | bonjour
vous penserez sans doute que mon topic s'Úloigne du sujet,
mais moi je pense que c'est un tout, nous sommes gouverner par des incapables......oui les jeunes passent des tas de brevets
et a la sortie.....avec leur bagage intellectuel ils ne trouve
pas de travail.... et beaucoup d'entreprises mettent la clÚ sous la porte pour aller s'installer a l'etranger....tout comme nos chercheurs, un jeune qui essaye de monter sa propre
entreprise est assailli par les frais....les taxes... il arrive a un moment qu'il est obliger de renoncer,
conclusion...il y a aucune aide pour les jeunes....souvent avec leurs brevets sous le bras, ils ne savent plus quoi faire....si..??? il y a une nouvelle profession de nos jours pour eux......chomeur sic...???? et les vieux crevent de faim avec des retraite de misÚre,
esperont qu'un jour le peuple ce reveillera et balayera tous ces nuls
bonne journÚe
Modifié par suzon le 14/10/2005 09:22 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour et comme je le dis Ó ma fille, accroche-toi ![smile]
Je m'explique :
elle a 30 ans - comme toi un bac +3 mais dans le social - elle a de l'expÚrience, elle a fait des stages auprÞs de personnes handicapÚs (parfois mÛme trÞs handicapÚes), de personnes ÔgÚes.
Elle est partie 3 ans en Afrique et a c¶toyÚ toutes les misÞres. Ses missions Útaient souvent dirigÚes vers des personnes atteintes du sida (accompagnement, prÚvention, etc.) Elle Útait "chargÚe de missions" et travaillait pour une association franþaise (Association Franþaise des Volontaires du ProgrÞs.)
AprÞs 3 ans, elle a d¹ revenir en France (c'Útait 2 ans (au SÚnÚgal) + 1 an (au Cameroun.) [coeurbrise]
Elle est Ó l'ANPE depuis 1 an. Elle a eu beaucoup d'entretiens, elle a fait je ne sais combien de lettres de motivation. Elle s'est dÚplacÚe en France (de Haute-Savoie, la voilÓ en Bretagne). Il faut t'attendre Ó bouger gÚographiquement, aussi.
Mais, mÛme si elle trouve que la France a beaucoup changÚ en 3 ans, elle ne perd pas courage : c une battante et l'a toujours ÚtÚ. (En janvier, le Dr lui a dÚcelÚ un dÚbut de cancer : elle a ÚtÚ opÚrÚe et elle va bien.)
Parfois, elle est fatiguÚe, mais une lettre de convocation et elle rebondit !!!
Mon plus jeune fils (25 ans) a un bac +2 en Úlectrotechnique : il est vendeur en informatique Ó Carrefour. Mais il espÞre s'installer Ó son compte, dans les annÚes Ó venir ! [pc]
Alors, de toutes mes forces, je te dis BON COURAGE !!! [poids]
Bisous d'une maman attentive [coeurrouge] | |||||||
Petit astucien | esperont qu'un jour le peuple ce reveillera et balayera tous ces nuls
Bravo ! Bien dit et bien pensÚ !
Malheureusement ces nuls seront remplacÚs par des nuls tout aussi nuls que les premiers et le peuple se sera rÚveillÚ pour rien.
Qu'il continue donc Ó dormir en paix. | |||||||
Astucien | Bonsoir, la seule solution , faire de la politique .[bigsmile] | |||||||
Astucien | [hello]
Pour se faire, il faudrait que les politiciens ne puissent pas accumuler de mandats et ne se reprÚsentes pas au bout de deux mandats consÚcutifs, les Úlus Ó lÆorigine sont issus du peuple pour reprÚsenter le peuple.
La politique est devenue un mÚtier, grassement payer.
Je dis non aux mÚtiers de la politique
Se nÆest pas pour rien quÆils se battent tous.
enf[censure]rer
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ó tous.[timide]
Merci pour vos messages c'est sympa.[clindoeil]
Faire de la politique c'est vraiment pas mon truc. Et pour rÚussir dans ce domaine, mÛme si tu dÚbutes avec des pensÚes, des objectifs et des projets honorables, tu finis par Ûtre corrompu.
C'est surement une des clÚs du succÞs politique que de profiter de l'argent, des Úlecteurs et j'en passe avec des promesses en l'air.[bigsmile]
J'ai ÚtÚ faire un tour sur le site de notre cher Dominique de Villepin, il est bourrÚ de banniÞres qui pr¶nent la gloire des mesures pour l'emploi. Je me suis permis d'adresser un message Ó ses services en espÚrant avoir une rÚponse plus ou moins franche dans les 6 mois.[lol] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|