> Tous les forums > Forum À côté
 Mais que font tous ces gens?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fly-on-the-net
  Posté le 20/09/2005 @ 22:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Hello, Relativement nouvelle sur PCASTUCE, je me balade pas mal sur tous les sujets des différents forums, sauf ceux trop compliqués qui parlent chinois à ma pauvre petite tête de nulle en informatique. J'adore ce type de relations, basées sur l'écoute et l'entraide. Chacun s'exprime bien sûr à sa manière et chacun a choisi son pseudo qui lui ressemble ou non (mais toujours un petit peu?) Nous avons tous nos domaines de compétences professionnelles, mais aussi - et surtout - nos passions et nos envies. Je suis sûre qu'à nous tous, nous savons tout faire. Bref, je me pose souvent la question : qui êtes vous, que faites vous, qu'aimez vous (à part PCASTUCES et l'informatique)? Que diriez vous d'en parler à baton rompu? Et puis cela complèterait de façon informelle les infos perso et les almbums photo (ne me fâches pas Baudadr, je n'ai toujours pas trouvé de photo valable). Le sujet a peut-être déjà été donné, mais je ne l'ai pas trouvé.
Publicité
T.J. Asshole
 Posté le 20/09/2005 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Fly-on-the-net
Hello, Chacun s'exprime bien s¹r Ó sa maniÞre et chacun a choisi son pseudo qui lui ressemble ou non (mais toujours un petit peu?)
Bonsoir Fly-on-the-net, [nonnon]
gologolo
 Posté le 20/09/2005 à 23:23 
  Astucien
T.J. Asshole a Úcrit :
Hello, Chacun s'exprime bien s¹r Ó sa maniÞre et chacun a choisi son pseudo qui lui ressemble ou non (mais toujours un petit peu?)
[rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler][rigoler]
sourisdeservice
 Posté le 20/09/2005 à 23:26 
  Grande Maîtresse astucienne

Je ne sais si c'est la derniÞre tentative, mais il y en eu quelque-unes Va te prÚsenter lÓ, þa fera dÚjÓ remonter le sujet [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=82231&Page=4&MotsCles=se,prÚsenter[/url] Moi c'est lÓ :[url]http://sourisdeservice.blogspot.com/[/url]
Fly-on-the-net
 Posté le 20/09/2005 à 23:28 
Petite astucienne
Bonsoir T.J. Asshole Ben voui ... Je commence par moi, si c'est le message (mais comme je suis bavarde [rougir], mon prÚcÚdent post aurait ÚtÚ trop long). Comme l'indique mon pseudo, Fly est un rÛve et une rÚalitÚ. Quelques milliers d'heures de vol (j'attend les remarques [feroce]) sur gros porteurs et un peu partout dans le monde depuis pas loin de 15 ans. Origine : mal remise et toujours pas vaccinÚe d'avoir ÚtÚ ÚjectÚe de l'ile sur laquelle je vivais (Tahiti). De l'eau et du soleil ! Mais comme ce type de forfait n'occupe pas Ó plein temps, la maso que je suis s'est lancÚe dans le dÚmÚnagement.J'ai donc montÚ ma boite et je me bats depuis 8 ans pour changer l'image de ce mÚtier qui est aussi formidable. Qui rentre autant chez vous et dans votre intimitÚ qu'un dÚmÚnageur ? Alors, il faut enfin valoriser ce mÚtier et c'est ce Ó quoi je m'applique. Quand je ne vous emmÞne pas vers une nouvelle vie, je vous emmÞne vers le soleil et les vacances. C'est pas beau þa ? Suivant ...T.J. Asshole ?
Fly-on-the-net
 Posté le 20/09/2005 à 23:35 
Petite astucienne
Bonsoir sourisdeservice, Je ne pense pas me situer dans le mÛme registre, je pensais plut¶t mÚtier et hobbies que tour de taille et de biceps...
Symphonie
 Posté le 21/09/2005 à 00:29 
Astucienne

Bonjour Fly-on-the-Net, Il me semble que le lien donnÚ par Souris de service est assez Úloquent sur sa passion et son plus grand hobby... Et il donne mÛme une petite idÚe de ce qu'elle ne mentionnera jamais elle-mÛme : son Únorme gÚnÚrositÚ. Symphonie [hello]
Melody Nelson
 Posté le 21/09/2005 à 02:47 
Petite astucienne
[IMG]http://tinypic.com/bhbx5l.jpg[/IMG] Bonsoir,
...Et il donne mÛme une petite idÚe de ce qu'elle ne mentionnera jamais elle-mÛme : son Únorme gÚnÚrositÚ.
Merci Symphonie pour cette petite phrase que je ne peux m'empÛcher de renforcer. Sourisdeservice [coeurrouge] effectivement est d'une trÞs grande gÚnÚrositÚ, d'une telle gentillesse et un coeur : gros comme ca ! De plus puisque ce topic parle de pseudo, le sien est vraiment bien choisi. Je n'ai jamais osÚ la tutoyer ! [rougir] Et j'ai toujours irrÚsistiblement envie de lui offrir des fleurs ! S'il est une personne ici sur P.C.ASTUCES Ó qui j'aimerais un jour faire une bise dans le rÚel, c'est Ó elle, petite sourisdeservice. J'ai un profond respect pour elle, pour tout ce qu'elle fait, ce qui se dÚgage d'elle, en douceur, patience, humilitÚ, et bien s¹r son grand dÚvouement dans l'entraide informatique. Merci pour tout petite sourisdeservice. [smile] Avec tous mes respects. Pour vous : [IMG]http://tinypic.com/dvobps.gif[/IMG]Petite sourisdeservice.
[IMG]http://tinypic.com/ddevrp.gif[/IMG]
Fly-on-the-net
 Posté le 21/09/2005 à 07:47 
Petite astucienne
Bonjour Ó tous, Cela me semble Úvident. Comme je le disais, je navigue pas mal sur les sujets et souris d service est sur tous les fronts. Sa gÚnÚrositÚ est la 1Þre chose que l'on ressent et sa passion, la 2Þme, sans parler de sa compÚtence. J'ai Úgalement un grand respect pour elle.
BD 59
 Posté le 21/09/2005 à 09:02 
Astucien
Bonjour Ó tous les astuciennes et astuciens, Je ne peux rÚsister de me joindre Ó vous pour dire et redire que souris de service est un vrai rÚgal, il y a, comme cela, des gens qui vous font chaud au coeur. a+ Bd 59
Piafou78
 Posté le 21/09/2005 à 09:57 
Astucien
T.J. Asshole a Úcrit :
expldrrrrrrrrrrrrrrrr[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][happy][happy][happy][happy][happy][rigoler][rigoler][rigoler]
sourisdeservice
 Posté le 21/09/2005 à 15:55 

Bonjour et [merci] Ó vous tous Mais vous ne me connaissez pas assez J'ose dire en face aux gens et tout haut, de faþon parfois trÞs maladroite, ce que je pense et alors je me fais "TUER" allez voir et jeter un coup d'oeil sur cette page J'avais le blues et heureusement PCAstuce me rÚconforte [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=204784&Page=18[/url] Que feriez-vous aprÞs cela quand on me dit (une amie dep)uis prÞs de 10 ans, du moins je le croyais) "Simone, Ó partir de maintenant tu n'existe plus" devant 20 personnes et pas une ne rÚagit. Moi je n'ai pas rÚpondu puisque je n'existais plus, Qu'avais-je fait : "Ce que ma conscience me dictait" Je crois que je suis comme un ÚlÚphant dans un magasin de porcelaine
Elpenor
 Posté le 21/09/2005 à 16:00 
Astucien
sourisdeservice a Úcrit :
Bonjour et [merci] Ó vous tous Que feriez-vous aprÞs cela quand on me dit (une amie dep)uis prÞs de 10 ans, du moins je le croyais) "Simone, Ó partir de maintenant tu n'existe plus" devant 20 personnes et pas une ne rÚagit. Moi je n'ai pas rÚpondu puisque je n'existais plus, Qu'avais-je fait : "Ce que ma conscience me dictait"
Une amie de perdue, dix de retrouvÚe....comme quoi, ce n'Útait pas vraiment une amie.Il est toujours plus sage de s'en rendre compte dans ces moments-lÓ que lors d'une crise, la dÚception est moins grande. Par contre, pourquoi s'Útonner que personne ne rÚagisse? PremiÞrement, c'est assez difficile de s'immiscer dans un contentieux en public, surtout quand il ressort du domaine intime, secundo quand on connait la lÔchetÚ des 3/4 des contemporains....

Modifié par Elpenor le 21/09/2005 16:06
tcheu
 Posté le 21/09/2005 à 16:04 
Astucien
sourisdeservice a Úcrit :
Bonjour et [merci] Ó vous tous Mais vous ne me connaissez pas assez J'ose dire en face aux gens et tout haut, de faþon parfois trÞs maladroite, ce que je pense et alors je me fais "TUER" allez voir et jeter un coup d'oeil sur cette page J'avais le blues et heureusement PCAstuce me rÚconforte [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=204784&Page=18[/url] Que feriez-vous aprÞs cela quand on me dit (une amie dep)uis prÞs de 10 ans, du moins je le croyais) "Simone, Ó partir de maintenant tu n'existe plus" devant 20 personnes et pas une ne rÚagit. Moi je n'ai pas rÚpondu puisque je n'existais plus, Qu'avais-je fait : "Ce que ma conscience me dictait" Je crois que je suis comme un ÚlÚphant dans un magasin de porcelaine
hello, souris... þa fait plaisir de te relire... peut-Ûtre n'Útaient-ils tout simplement pas au courant? difficile Ó dire, car nous ne savons rien de ce qui a pu se passer...ou de ce qu'ils croient savoir...
sourisdeservice
 Posté le 21/09/2005 à 16:06 

Re, Ne vous tracassez pas pour moi, je sais rebondir mais comme dans toutes les difficultÚs, il faut pouvoir s'exprimer, þa aide ÚnormÚment. C'est pour cela que je l'ai fait Je crois que le plus malheureux c'est l'autre et je la plaint de tout mon coeur
sourisdeservice
 Posté le 21/09/2005 à 16:09 

Exact Tcheu, Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche et si la cloche sonne si fort, on n'entends mÛme plus les autres sons
Fly-on-the-net
 Posté le 21/09/2005 à 16:18 
Petite astucienne
ChÞre Sourisdeservice, Cela s'appelle de la dignitÚ et si ton appel au secours pour rÚconfort n'a pas trouvÚ d'Úcho, c'est peut-Ûtre que les gens ne savaient pas quoi dire et qu'ils ont prÚfÚrÚ noyer le poisson, sans que cela veuille dire qu'ils n'y soient pas sensibles... Pour en revenir Ó ce que disait Melody Nelson, le tutoiement n'est pas une marque d'irrespect ou de familiaritÚ. La preuve : dans beaucoup de langues le "vous" n'existe pas ou n'existe que pour marquer une distance. En tahitien, le "tu" veut dire "je t'accepte tel que tu es" et le "vous" utilisÚ en franþais uniquement veut dire : halte, on ne se mÚlange pas. Notre bonne vieille sociÚtÚ nous apprend tous les jours Ó mettre des barriÞres. L'un des bonheurs de Pcastuces est justement qu'il n'y a pas de barriÞres, juste du respect, de l'Úcoute et de l'entraide. Alors, Sourisdeservice, haut les coeurs, elle ne sait pas ce qu'elle a perdu. Soit dit au feeling et sans te connaitre. [smack]
Fly-on-the-net
 Posté le 21/09/2005 à 16:21 
Petite astucienne
Je veux dire de la dignitÚ de ta part ...
sourisdeservice
 Posté le 21/09/2005 à 16:33 

Alors mes amis, on ferme ma parenthÞse et on revient au sujet de Fly...
Elpenor
 Posté le 21/09/2005 à 17:31 
Astucien
Fly-on-the-net a Úcrit :
. En tahitien, le "tu" veut dire "je t'accepte tel que tu es" et le "vous" utilisÚ en franþais uniquement veut dire : halte, on ne se mÚlange pas.
Le "vous" marque aussi le respect...par chez moi, on disait mÛme vous au chien, c'est dire.....
gologolo
 Posté le 21/09/2005 à 17:42 
  Astucien
Elpenor a Úcrit :
Fly-on-the-net a Úcrit :
. En tahitien, le "tu" veut dire "je t'accepte tel que tu es" et le "vous" utilisÚ en franþais uniquement veut dire : halte, on ne se mÚlange pas.
Le "vous" marque aussi le respect...par chez moi, on disait mÛme vous au chien, c'est dire.....
pauvre bÛte [triste]
Elpenor
 Posté le 21/09/2005 à 18:36 
Astucien
gologolo a Úcrit :
Elpenor a Úcrit :
Fly-on-the-net a Úcrit :
pauvre bÛte [triste]
oui, je devrais dire aux chiens....les Bretons ont un "vous" collectif et un "vous" de politesse.Les hommes se tutoient, les femmes se vouvoient, les femmes tutoient les hommes qui, eux, les vouvoient. Et, dans certains coins, donc, on vouvoie les animaux familiers, si on les aime.[smile] A part cela, on va bien.[tropbu]
gologolo
 Posté le 21/09/2005 à 18:57 
  Astucien
Ó marseille c'est plus simple..[bigsmile] les gens qu'on respecte pas on leur parle pas..þa clarifie tout de suite la situation sans l'obligation d'etre un grammairien agrÚgÚ [happy]
T.J. Asshole
 Posté le 21/09/2005 à 19:38 
Petit astucien
C'est encore pire ici : Ils boivent seuls, chÔtiment suprÛme.
Fly-on-the-net
 Posté le 21/09/2005 à 20:13 
Petite astucienne
Multi rÚponse ... T.J. Asshole : tu as raison, c'est le chatiment supreme, y'a pas pire que de boire seul ! Tiens, j'ai soif... Elpenor : alors lÓ, je ne m'en sors plus s'il faut vouvoyer les chiens. Je ne me vois pas trÞs bien dans le r¶le. Blague Ó part, le "tu" - tel que je le pratique, ne tÚmoigne d'aucun manque de respect, bien au contraire. Mon respect reste entier quelque soit la personne Ó laquelle je m'adresse. J'ai mis des annÚes Ó apprendre Ó vouvoyer. Polo : pas une pipelette [bigsmile][bigsmile][bigsmile], une femme [bisous] - C'est le "gros porteur" qui te vise ? Finalement, j'ai une question : c'est quoi tes mensurations ? Gologolo : tu as raison, þa simplifie de ne donner ni tu ni vous aux gens pas interessants - Dans le midi, on dit qu'il ne faut pas parler aux c..., þa les instruit. Et enfin, Souris de service : je comprend trÞs bien la trahison dans un 1er temps et l'indiffÚrence ressentie t'aient fait mal, et un petit mot de rÚconfort aurait ÚtÚ bienvenu. En tous cas, tu peux remarquer que tu fais l'unamitÚ et mÛme chez les nouveaux, car personne ne peut passer Ó c¶tÚ de ta gentillesse Úvidente. Mon mail t'es ouvert H24.
Elpenor
 Posté le 21/09/2005 à 20:46 
Astucien
Fly-on-the-net a Úcrit : Elpenor : alors lÓ, je ne m'en sors plus s'il faut vouvoyer les chiens. Je ne me vois pas trÞs bien dans le r¶le. Blague Ó part, le "tu" - tel que je le pratique, ne tÚmoigne d'aucun manque de respect, bien au contraire. Mon respect reste entier quelque soit la personne Ó laquelle je m'adresse.
Oh, c'Útait juste pour signifier que le "vous" ne marque pas forcÚment une distance, car chez moi, jadis, il y avait des familles-non nobles-dont les conjoints se vouvoyaient....mais on ne parle pas de la mÛme chose, en fait...ce serait plus Ó rapprocher du "you" et "thou" de l'anglais mÚdiÚval.
Fly-on-the-net
 Posté le 21/09/2005 à 22:53 
Petite astucienne
Classe !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Geekbuying
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Tous des Charlies mais pas des enf
1% des gens ont pratiquement tous les revenus
ah ces mecs ! ... mais elles le font exprès !
Mais comment font-elles ???
Mais que font les politiques ?
bonjour à tous
Ces femmes semblent émerger de l'eau, mais...
Bon 1er Mai à tous
Jamais trop attiré par le caravaning mais là ça ne me déplairait pas ! ! !
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
Plus de sujets relatifs à Mais que font tous ces gens?
 > Tous les forums > Forum À côté