> Tous les forums > Forum À côté
 Mais qu'on t 'ils dans la tête?????
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ninounette
  Posté le 28/01/2005 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous, Mais qu'on t'ils dans la tête , moi , je me pose la question????Quelqu'un peut il m'éclairer??? Article paru le 27/01/2005 DRAME. UNE JEUNE FEMME DE 31 ANS, CONTRÔLEUSE SUR LE TER RELIANT TOULOUSE À CAHORS A ÉTÉ AGRESSÉE PAR UN VOYAGEUR SANS BILLET. UN SUSPECT A ÉTÉ RAPIDEMENT INTERPELLÉ PAR LES POLICIERS. La contrôleuse violée dans le Toulouse-Cahors Une contrôleuse de train âgée de 31 ans a été victime d'un viol mardi soir, alors qu'elle se trouvait à bord du Train Express Régional assurant la liaison Toulouse-Cahors. Le TER composé de quatre voitures Corail parti de Toulouse à 18 h 49, venait de s'arrêter dans la petite gare de Lalbenque, dans le Lot, dernière halte avant le terminus, Cahors, distant d'une quinzaine de kilomètres. Il est, environ 20 heures, un petit nombre de passagers, quatre ou cinq, sont descendus à Lalbenque. Dans la rame, il ne reste plus qu'un jeune homme et la contrôleuse. L'agent SNCF lui aurait réclamé son titre de transport. Mais le voyageur était sans ticket. L'incident a alors viré à l'agression sauvage et sordide. L'homme aurait suivi la jeune femme jusque dans le local réservé aux contrôleurs et l'aurait violée. Moins de trente minutes plus tard, le train arrive à Cahors. Bouleversée, traumatisée, la victime prévient ses collègues et le chef de gare qui, aussitôt, alerte le commissariat de police. La patrouille arrivée à la station recueille le signalement de l'agresseur. La description qu'en fait la contrôleuse - un individu pas très grand, les cheveux coupés ras - les met sur la piste d'un homme âgé de 24 ans, déjà connu de la police, mais pas pour des agressions sexuelles. Il est un peu plus de 21 heures, les policiers en tenue décident de se rendre au domicile du suspect et demandent à la victime de les accompagner. Usant d'un stratagème, ils incitent l'homme à sortir de chez lui, et là dans le faisceau des phares, l'agent SNCF identifie son violeur. Il est aussitôt interpellé, conduit au commissariat de Cahors et placé en garde à vue. Il devrait être présenté au parquet dans la journée d'aujourd'hui. Une plainte pour viol a été déposée et une information judiciaire devrait être ouverte. HOSPITALISÉE UNE NUIT À CAHORS Transportée au centre hospitalier de Cahors où elle a passé la nuit, la jeune femme a pu regagner son domicile toulousain hier matin. La gravité des faits a provoqué émotion et indignation parmi les collègues de travail de la victime. Hier, dès 7 heures, les agents du service commercial des trains de Midi-Pyrénées se sont mis en grève. La direction de la SNCF a annoncé de son côté qu'elle accompagnerait son agent agressé en lui assurant une prise en charge spécifique psychologique et médicale. Les enquêteurs du commissariat de Cahors ont entendu l'auteur présumé de l'agression dont la garde à vue de vingt-quatre heures pourrait être prolongée. Les policiers souhaitent recouper leurs informations. Ils vont s'attacher à rassembler des renseignements complémentaires pour éclairer les faits. Notamment en recueillant les témoignages auprès des derniers passagers qui ont quitté le train à Lalbenque. L'agresseur présumé était monté dans le train à Toulouse.
Publicité
pmd
 Posté le 28/01/2005 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Et à l'instant aux infos regionales Rhone-Alpes, un homme qui avait déclarer sa concubine disparu, s'est rendu à la gendarmerie en indiquant qu'il l'avait étranglé et découpé en morceaux Effectivement qu'ont-ils dans la tete ???
breizhbugs
 Posté le 28/01/2005 à 13:02 
Astucien
Salut, Si il faut condamner ce qu'as fait cet homme, je trouve aussi anormal qu'on laisse à une jeune femme seule la responsabilité d'un train aune heure aussi tardive. Mais que fait la SNCF?
jujuram
 Posté le 28/01/2005 à 13:05 
Petit astucien
Pfffffffffffffffff !!! Quel merdier tout çà !!! j'suis pas spécialement pour la peine de mort , mais des fois ....j'y pense
christine_de_schoelcher
 Posté le 28/01/2005 à 13:06 
Petite astucienne
moi je trouve ça anormal qu'on laisse quelqu'un seul à cette heure là... tout simplement!
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 13:07 
Astucienne

breizhbugs a écrit :
Salut, Si il faut condamner ce qu'as fait cet homme, je trouve aussi anormal qu'on laisse à une jeune femme seule la responsabilité d'un train aune heure aussi tardive. Mais que fait la SNCF?
Bon, ok, pour la SNCF. Mais les hommes qu'ont ils dans la tête , là est ma question????.çà veut dire quoi , tout çà???on doit se planquer de leur vue?Mais enfin.....Oui, qu'ont ils dans la tête ??J'aimerais bien savoir[clindoeil]
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 13:11 
Astucienne

pmd a écrit :
Et à l'instant aux infos regionales Rhone-Alpes, un homme qui avait déclarer sa concubine disparu, s'est rendu à la gendarmerie en indiquant qu'il l'avait étranglé et découpé en morceaux Effectivement qu'ont-ils dans la tete ???
Et celui là, mais enfin, qu'a t'il dans la tête???. Faut le faire.... Comme dirait l'autre.[clindoeil]

Modifié par Ninounette le 28/01/2005 13:12
LisaB
 Posté le 28/01/2005 à 13:13 
Petite astucienne
Bonjour Je me suis levée un peu plus tôt que vous et j'ai déja fait un topic. Merci de m'y rejoindre si vous voulez. C'est LA : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=143540 Symphonie a fait aussi quelque chose d'intéressant. C'est ICI : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=143607
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 13:20 
Astucienne

LisaB a écrit :
Bonjour Je me suis levée un peu plus tôt que vous et j'ai déja fait un topic. Merci de m'y rejoindre si vous voulez. C'est LA : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=143540 Symphonie a fait aussi quelque chose d'intéressant. C'est ICI : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=143607
Bonjour LisaB, A la différence que j'ai une question bien precise et j'aimerais bien qu'on y réponde.Sinon, je n'y vois aucun inconvenient.
Publicité
LisaB
 Posté le 28/01/2005 à 13:32 
Petite astucienne
.... Personnellement je pense qu'il n'y sans rien de nouveau dans la tête des hommes et des femmes. Les circonstances changent. Ponctuellement c'est la question des choix et des priorités de la SNCF. Généralement c'est celle de la marchandisation de la personne humaine dans un contexte où elle ne peut évidemment pas avoir de grande valeur, particulièrement s'il s'agit d'une femme. ... maintenant à toi si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 13:46 
Astucienne

LisaB a écrit :
.... Personnellement je pense qu'il n'y sans rien de nouveau dans la tête des hommes et des femmes. Les circonstances changent. Ponctuellement c'est la question des choix et des priorités de la SNCF. Généralement c'est celle de la marchandisation de la personne humaine dans un contexte où elle ne peut évidemment pas avoir de grande valeur, particulièrement s'il s'agit d'une femme. ... maintenant à toi si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Non, il n'y a rien de nouveau je suis bien d'accord.Mais c'est justement , j'aimerais bien savoir ce qui les poussent à avoir ce comportement.La SNCF , c'est encore un autre problème.
virjinialun
 Posté le 28/01/2005 à 13:52 
Petite astucienne

ben à mon avis il doit s'agir d'un detraqué mental pour commetre de tels actes . Alors on va le mettre en prison, les contribuables , vous quoi, allez payer ses ptits repas, ses ptites heures de gygym, peut etre son instruction et si il est bien sage il ressortira bien vite toujours aussi dingue et avec en plus l'aprentissage du bandidisme des prisons. voila. [hello][hello]

Modifié par virjinialun le 28/01/2005 13:54
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 14:13 
Astucienne

GB63 a écrit :
Pensez-vous que les hommes qui violent sont des détraqués mentaux. Pour mon compte personnel, je n'y crois pas. Le fait de pensez ça permet de commencer un début de "ce n'est pas leur faute", ce qui explique pourquoi ils sont très peu puni. Quand on regarde les infos, on s'aperçoit qu'ils sont mariés et père de famille.
CAHORS (46) - PIERRE D., LE VIOLEUR PRÉSUMÉ DE LA CONTRÔLEUSE DE TRAIN, A ÉTÉ CONFRONTÉ À SA VICTIME, HIER, DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT DE POLICE. L'agresseur était connu pour des actes de violence Les circonstances du drame vécu par une jeune contrôleuse de train violée, mardi soir dans le TER n° 871634 entre Lalbenque et Cahors sont, désormais, établies. Les policiers chargés de l'enquête qui ont réussi à identifier et à interpeller l'agresseur moins de trente minutes après que l'alerte a été donnée en gare de Cahors, ont organisé, hier, une confrontation entre la jeune femme de 31 ans et l'auteur présumé des faits, Pierre D. 24 ans. De source proche de l'enquête, les versions paraissent concordantes. Tout s'est donc déroulé dès que le train Corail a quitté la gare de Lalbenque. L'agent SNCF et Pierre D. se retrouvent seuls dans la voiture. Son service fini, la contrôleuse prend place en première classe. Il est un peu plus de 20 heures, le terminus est dans vingt-quatre minutes. L'individu quitte son siège pour s'asseoir à côté de la jeune femme. Il la drague, se fait insistant, l'importune. Pour se sortir de ce piège, elle décide de se lever et de rejoindre le wagon suivant où il y a encore des voyageurs. Mais dans le passage près du soufflet, l'agresseur qui l'a suivie, la bouscule et l'entraîne vers les toilettes qu'il verrouille derrière lui. Il ne relâchera sa victime, presque surpris, qu'au moment où le train entre en gare à Cahors, après l'avoir agressée sexuellement par des actes qui s'apparentent à un viol. Pierre D. marginal vivant avec sa compagne dans un logement HLM de la cité de la Croix de Fer n'est pas un inconnu des services de police. L'individu aurait été l'auteur de violences sur la personne de son amie. Les policiers savent, aussi, que l'homme consomme de la résine de cannabis et a un goût prononcé pour l'alcool. D'ailleurs, au moment des faits, le suspect était, semble-t-il, en état d'ébriété. Il n'aurait commencé à réaliser la gravité des faits commis qu'hier matin alors qu'il se trouvait toujours en garde à vue à l'hôtel de police. Dans l'après-midi, Pierre D. a été présenté au parquet, un déplacement réalisé avec un déploiement de policiers important. Après l'avoir entendu, Augustin Jobert, substitut du procureur, a ouvert une information judiciaire et mis en examen Pierre D. pour agressions et viol. Sa mise en détention réclamée par le magistrat instructeur faisait l'objet d'un débat que le juge d'instruction devait trancher hier soir. Le préfet du Lot, Georges Geoffret, qui présentait le bilan de l'action de l'État en 2004, est revenu sur cette affaire pour saluer le travail des policiers et leur perspicacité. Quinze minutes après l'alerte le suspect était arrêté. Jean-Michel Fabre.
aquali
 Posté le 28/01/2005 à 14:19 
Petite astucienne
La peine de mort, comme dit plus haut ? Non Leur couper les heu...génitoires. Recommenceraient pas. Quant aux agents féminins de la SNCF ou autres compagnies, il faudrait savoir ce que l'on veut : les femmes se battent pour être les égales des hommes sur le plan économique. Donc occuper les mêmes postes... seulement il y a un détail que l'on a oublié : le viol toujours possible. Deux poids, deux mesures, alors ?
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 14:24 
Astucienne

Et là , les hommes , tu vois....c'est le silence [IMG]http://img187.exs.cx/img187/9774/silence.jpg[/IMG]. Dommage..[clindoeil]
aquali
 Posté le 28/01/2005 à 14:41 
Petite astucienne
je crois que c'est Montesqieu qui disait que "les peuples ont le gouvernement qu'ils méritent..." J'ajouterai qu'ils ont également la justice qu'ils méritent...
virjinialun
 Posté le 28/01/2005 à 14:44 
Petite astucienne

GB63 a écrit :
Pensez-vous que les hommes qui violent sont des détraqués mentaux. Pour mon compte personnel, je n'y crois pas. Le fait de pensez ça permet de commencer un début de "ce n'est pas leur faute", ce qui explique pourquoi ils sont très peu puni. Quand on regarde les infos, on s'aperçoit qu'ils sont mariés et père de famille.
Bonjour GB63 Je ne pense pas que quelqu'un détraqué ou pas , chanvré ou non, qui commet un viol ou meurtre ait une excuse. Mais je crois (c'est un avis perso) qu'on ne peut pas etre sain d'esprit pour forçer quelqu'un sexuellement et cela que l'on soit pere de famille ou pas. L e tout etant de punir ET de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Publicité
Halambra
 Posté le 28/01/2005 à 14:50 
Astucien
virjinialun a écrit : L e tout etant de punir ET de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
et tu résouds le problème comment ... ?
virjinialun
 Posté le 28/01/2005 à 14:54 
Petite astucienne

Halambra a écrit :
virjinialun a écrit : L e tout etant de punir ET de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
et tu résouds le problème comment ... ?
ben voila c'est ça le problème : d'un point de vue ethique et religieux je ne peux vanter la peine de mort alors que d'une maniere pratique ça résoudrai carrement le probleme et serait une solution. L a methode medicale en psychiatrie c'est trop long ( et faut voir si ça marche) et puis qui va payer. Pour un viol c'est vrai que une bonne petite ablation des parties ça leur ferait du bien. Mais pour les meurtres.....
Le Concombre
 Posté le 28/01/2005 à 15:04 
Petit astucien

Une contrôleuse SNCF a été violée! Toute le SNCF fait grève et la France est paralysée Les panneaux d’affichage des horaires des trains de la gare St Lazare annonçaient : «Perturbations importantes suiete au viol d’une contrôleuse SNCF» Si ça avait été une journaliste, ça aurait fait la une du Journal de 20 h pendant 15 jours. Etc.….. Ce n’est pas une employée de la SNCF qui a été violée : C’est une FEMME ! Et ce n’est pas rare : on estime à près de 75.000 le nombre de viols perpétrés chaque année en France, (soit plus de 200 par jour) [url]http://www.casediscute.com/2003/008_viol/dossier/dossier_05.shtml[/url] Honte aux syndicats et à tous ceux qui récupèrent ces crimes à leurs propres fins.
Halambra
 Posté le 28/01/2005 à 15:06 
Astucien
y a pas de solutions ...[triste] ( a part la peine de mort bien sûr ) un violeur ou un pédophile ne pourra jamais être guérit (soigné oui mais jamais guérit ) c'est en eux, ils sont comme ça... Faut que l'on vive avec ... et comme la prison à perpétuité n'existe pas, ils ressortiront fatalement un jour
Rysabel
 Posté le 28/01/2005 à 15:21 
Petite astucienne

J'ai entendu parler il y a peu de temps à la radio, que l'on envisage la stérilisation "chimique" pour ce genre de problèmes. Mais attention, seulement sur des volontaires et surtout c'est réversible. Ben oui, faudrait pas les obliger et les traumatiser en plus ! Je suis d'accord que tout le monde à le droit à la justice, mais à force de vouloir toujours préserver les droits des principaux concernés, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont les dindons de la farce. Pour répondre à ta question Ninounette, il y a belles lurettes que je ne me pose plus la question ! (Attention, je ne parle pas des hommes en général, seulement de ce genre d'individus) [hello]

Modifié par Rysabel le 28/01/2005 15:22
virjinialun
 Posté le 28/01/2005 à 15:30 
Petite astucienne

Le Concombre a écrit :
Une contrôleuse SNCF a été violée! Toute le SNCF fait grève et la France est paralysée Les panneaux d’affichage des horaires des trains de la gare St Lazare annonçaient : «Perturbations importantes suiete au viol d’une contrôleuse SNCF» Si ça avait été une journaliste, ça aurait fait la une du Journal de 20 h pendant 15 jours. Etc.….. Ce n’est pas une employée de la SNCF qui a été violée : C’est une FEMME ! Et ce n’est pas rare : on estime à près de 75.000 le nombre de viols perpétrés chaque année en France, (soit plus de 200 par jour) [url]http://www.casediscute.com/2003/008_viol/dossier/dossier_05.shtml[/url] Honte aux syndicats et à tous ceux qui récupèrent ces crimes à leurs propres fins.
c'est clair.
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 15:36 
Astucienne

GB63 a écrit :
Bonjour Virjilanium Un viol est une manière pour un homme de montrer qu'il est le plus fort, qu'il est le maitre et que la victime n'est rien ou même qu'elle la cherché en le provoquant. Mais il est vrai qu'il faudrait trouver un moyen pour arrêter définitivement ces personnes.
[IMG]http://img174.exs.cx/img174/5153/smileysattention.gif[/IMG] [IMG]http://img174.exs.cx/img174/6742/fort.gif[/IMG] [question][question][question] [IMG]http://img174.exs.cx/img174/7089/134.gif[/IMG] [desapprouve][nonnon][enerve][feroce]
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 15:44 
Astucienne

Rysabel a écrit :
J'ai entendu parler il y a peu de temps à la radio, que l'on envisage la stérilisation "chimique" pour ce genre de problèmes. Mais attention, seulement sur des volontaires et surtout c'est réversible. Ben oui, faudrait pas les obliger et les traumatiser en plus ! Je suis d'accord que tout le monde à le droit à la justice, mais à force de vouloir toujours préserver les droits des principaux concernés, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont les dindons de la farce. Pour répondre à ta question Ninounette, il y a belles lurettes que je ne me pose plus la question ! (Attention, je ne parle pas des hommes en général, seulement de ce genre d'individus) [hello]
Bonjour Rysa, Peut être que toi , tu ne peux pas répondre , mais j'aimerais bien que des hommes répondent...[clindoeil]
Ninounette
 Posté le 28/01/2005 à 16:00 
Astucienne

GB63 a écrit :
Je ne voulais pas te fâcher Ninounette
Non, tu ne m'as pas fâchée.Tu as dit tout simplement le fond de ta pensée et c'est bien. Mais je ne t'approuve pas pour autant.[clindoeil].
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Il marque un but mais est exclu sur un coup de tête!
Refus de priorité = 1 balle dans la tête...!
Des greffes de tête humaine dans 2 ans !?
Dossier PCA : Votre tête dans 30 ans
j'ai une question qui me trotte dans le tête
Une tête de serpent dans une boîte de haricots ver
17/18ans qu'ont-ils dans la tête ?
ca fait mal a la tete mais ca se boit pas
Poussières dans les logements Pollution chimique confirmée
La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
Plus de sujets relatifs à Mais qu''on t ''ils dans la tête?????
 > Tous les forums > Forum À côté