> Tous les forums > Forum Windows 10
 Maj 1803 grosse erreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jcc406
  Posté le 02/05/2018 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens

Gros problème depuis la dernière mise à jour 1803.

Après redémarrage le bureau s'affiche normalement mais le menu démarrage , les paramètres réseau, les paramètres d'affichage ...etc ne s'affiche plus, autrement dit plus rien ne fonctionne.

avez vous une solution.

Heureusement mon ordi de bureau n'a pas eu cette maj et fonctionne

Cordialement.

Publicité
alfapépé
 Posté le 03/05/2018 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jcc406 Bonjour

A force de voir mes Personnalisations de Bureau (affichage, polices, écran de veille,... ) se dérégler à chaque MAJ de W10, j'utilise Winera Tweaker.

Logiciel gratuit, hélas en anglais, mais des Tutos permettent de s'y retrouver.

Le Logiciel

Un exemple de Tuto

jcc406
 Posté le 03/05/2018 à 19:47 
Petit astucien

Bonjour alfapépé

Merci pour la réponse mais mon ordi est complètement inerte donc cet appli ne m'est d'aucun secours

Cordialement

stofa
 Posté le 04/05/2018 à 12:38 
Nouvel astucien

Bonjour jcc406.

Il m'est arrivé la même chose en installant la Maj 1803. Tout a été figé.

Mais j'ai résolu le problème en réinstallant tout simplement la Maj 1803 qui s'est effectuée sans problème.

Cordialement.

Pts 17
 Posté le 04/05/2018 à 19:32 
Nouvel astucien

Bonsoir

Comment as tu fait car moi j'ai un bureau simpliste et plus aucun accès aux différents lecteurs pour relancer la mise à jour

Cordialement

jcc406
 Posté le 05/05/2018 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai réinstaller win 10 version 16.. la première, tout marchait bien mais lorsque la maj 18.. c'est installer même problème plus rien ne marche aussi je vais réinstaller la version 16.. et ne pas installer la dernière qui pose problème. Etant enregistrer chez Microsoft je vais les contacter pour qu'ils voit ce problème. Je vous tiend au courant.

Cordialement

stofa
 Posté le 05/05/2018 à 19:13 
Nouvel astucien
Pts 17 a écrit :

Bonsoir

Comment as tu fait car moi j'ai un bureau simpliste et plus aucun accès aux différents lecteurs pour relancer la mise à jour

Cordialement

Bonsoir tout le monde.

C'est vrai que lorsque tout est figé, tu ne peut accéder ni aux lecteurs ni aux paramètres ni à quoi que ce soit.

Ce que j'ai fait c'est de revenir à la version précédente ( la 1703) grâce à l'image système que j'avais créée auparavant.

Puis j'ai relancé la mise à jour avec windows update qui s'est terminée sans aucun bug ni problème.

Maintenant si tu n'a pas créé d'image système, il faut passer par une installation nouvelle avec l'ISO de Windows 10 April 1803.

Cordialement.

Wullfk
 Posté le 05/05/2018 à 23:23 
Astucien

Pour ma part après avoir effectué la mise à niveau 1803 à partir de l'ISO monter sur Windows 10, mon Pack Office 2016 Pro Plus était HS, plus possible de lancer une application Office, message d'erreur avec le code 0x0000142

Je me suis dis, pas grave je vais réparer Office via le Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités, aucun résultat probant, je me lance alors dans la désinstallation du Pack Office avec le hotfix de Microsoft o15-ctrremove.diagcab

Puis redémarrage, nettoyage du système, et réinstallation, Résultat...pas mieux.

Du coup, restauration vers la version 1709 via une image disque récente, et là je retrouve Office totalement fonctionnel.

Mais après cette restauration, voila pas que cette fois Windows Update me télécharge et installe cette mise à niveau, je me dis on va bien voir si le problème se reproduit, mais cette fois j'obtiens l'erreur 0x80070020 dans Windows Update, quelques part j'irais presque dire que ça m'arrange, d'après l’utilitaire de résolution d'erreur de Windows Update, ce serait ma base de données de WU qui serait corrompu, donc in fine normalement j'aurais juste à faire une réinitialisation de WU pour résoudre le problème, mais je ne vais pas me précipité, je vais laisser passer quelques jours avant d'effectuer la chose, puis relancer l'installation via WU.

jcc406
 Posté le 06/05/2018 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour à tous

merci Wullfk pour ton message je n'ai pas encore eu le temps de mettre office, j'ai le 2003 ?? pour résoudre mon problème j'ai télécharger l'iso windows 10 april 1803 qui fonctionne bien mais maintenant il faut que je remettent toutes mes appli, mes dossiers etc...donc j'en ai pour un bout de temps.

Merci à tout ceux qui m'ont répondu je marque comme résolu

Cordialement

Publicité
Wullfk
 Posté le 06/05/2018 à 22:51 
Astucien

Je ne suis pas certain que Office 2003 soit compatible avec Windows 10, à vérifier....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Erreurs après passage MAJ 1803
Répertoire Screenpresso après MAJ W10 1803
Et encore du bug 1803
Installation propre de Windows 10_V.1803
Attention 1803
Erreur DCOM 10016
version 1803 comment rélgler les mail autorisés ou non
La 1803 m'a pris 20 Go sur mon SSD
Version 1803 et partition cachée apparente
Groupe résidentiel 1803
Plus de sujets relatifs à Maj 1803 grosse erreur