× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Maj 1809 pour W10.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 28/03/2019 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai ressorti de l'oubli un vieux portable équipé de W7 et je me suis lancé dans l'opération : migrer gratuitement vers W10. J'ai téléchargé sur le site de tomsguide.fr l'exécutable "windows10upgrade24074.exe". L'opération s'est parfaitement bien passée mais elle a duré de longues heures car après la mise en route de W10, les mises à jour 1703, 1709 et 1803 sont arrivées et se sont installées. Tout fonctionne bien, seul problème qui n'en est pas vraiment un: la dernière mise à jour 1809 n'arrive pas malgré de nombreux essais de recherche de mise à jour, l'affichage : vous êtes à jour persiste.

Je suppose que je dois attendre tranquillement la prochaine mise à jour, quitte à en prendre deux pour le prix d'une. Qu'en pensez vous ?

Publicité
Papyjan07
 Posté le 28/03/2019 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, marc2247,

Si tu étais passé par l'outil de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10, il t'aurait téléchargé directement la version 1809, et cela ne t'aurait pas pris tout ce temps. Maintenant, tu as le choix d'attendre...et de passer directement à la prochaine version 1903 (sortie imminente), ou provoquer la mise à niveau de 1803 vers 1809, voire vers 1903, en téléchargeant l'ISO correspondant à ton système avec le même outil Microsoft.

marc2247
 Posté le 28/03/2019 à 17:58 
Petit astucien

Merci Papyjan07,

Je vais donc suivre tes conseils et attendre tranquillement la prochaine version 1903 surtout que j'avais vraiment abandonné ce portable qui avait des problèmes de clavier que j'ai finalement résolu complètement par hasard.

Super_GEGE
 Posté le 28/03/2019 à 18:35 
  Astucien

perso, je préfère attendre la version 2019. 😁

Préoccupe toi plutôt de chercher comment retarder les maj. Depuis Windows 10, Microsoft est incapable de sortir une version sans gros bugs.

Modifié par Super_GEGE le 28/03/2019 18:39
Papyjan07
 Posté le 28/03/2019 à 22:15 
Astucien

Re- à tous,

Comme j'ai lu, à partir notamment du suivi de Jango78, qu'il y a déjà eu des problèmes pour passer d'une pré-version 1903 à une autre ultérieure, je serais méfiant quant à la possibilité de passer sans encombre de 1803 à 1903, en sautant la 1809... Raison pour laquelle (en particulier), j'ai fait systématiquement la mise à niveau vers 1809 de tous les PC (fixes ou portables) qui sont passés entre mes mains. Je préconise donc cette méthode, plutôt que d'attendre la Saint Glinglin… Au passage, je n'ai pas rencontré un seul échec, en procédant avec l'outil Microsoft, ou en installant directement à partir de l'ISO copié depuis une clé où il avait été téléchargé.

regedice
 Posté le 28/03/2019 à 22:19 
  Maître astucien

La torture devoir se faire toutes les mises à niveau l'une après l'autre !

Comme déjà répété, si la Mise à Niveau 1809 n'est pas proposée, il ne faut pas la forcer, c'est mieux ainsi !

La sortie de la prochaine Mise à Niveau me stresse un peu, j'attends de voir comment elle va m'être proposée ou imposée...

Papyjan07
 Posté le 28/03/2019 à 22:39 
Astucien

à tous,

A l'appui de ma préférence affichée pour passage "en force" vers 1809, ce sujet de Jango78, page 372 de son suivi dans le forum Windows 10: https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=372

Super_GEGE
 Posté le 29/03/2019 à 08:03 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

à tous,

A l'appui de ma préférence affichée pour passage "en force" vers 1809, ce sujet de Jango78, page 372 de son suivi dans le forum Windows 10: https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=372

je ne te mettrai pas en appui le texte de Microsoft qui déconseille de forcer les mises à jour de version mais c'est une déclaration officielle.

D'autres pourront te le confirmer

Après tu prends les risques que tu veux.

Une raison supplémentaire de ne pas êtres pressé, les maj sont également un moyen de gérer l'obsolescence de ton ordi en le ralentissement un peu plus au fil des maj.

marc2247
 Posté le 29/03/2019 à 08:20 
Petit astucien

Merci à tous,

Finalement je vais attendre tranquillement la version 1903 en passant ou pas par la 1809, M. Microsoft jugera. Si je reprends l'historique de mon affaire, j'ai bien eu en même temps les versions 1709 et 1803 et tout s'est bien passé.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2019 à 08:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le texte de Microsoft qui déconseille de forcer les mises à jour de version

ne pas confondre les mises à jour de version (MàN, migration, upgrade, MàJ de fonctionnalités bisannuelles) avec celles d'itération (MàJ de qualité mensuelles ou hors-cycle).

les maj sont également un moyen de gérer l'obsolescence de ton ordi en le ralentissement un peu plus au fil des maj

Idem. Ni matériel avec logiciel, et obsolescence avec crasse.

Une alternative peut être d'attendre sans rien faire, puis une fois que ça s'est fait tout seul (sans même aller voir dans les Paramètres ! Ni, a fortiori, un …

… déclenchement inopiné : la plupart des gens cliquent sur ce bouton et ça suffit pour semer le Bronx ! Et après, ils se plaignent ...) alors là seulement réinstaller "propre".

Papyjan07
 Posté le 29/03/2019 à 10:46 
Astucien

Bonjour à tous,

Je n'ai pas observé de ralentissement avec les mises à jours fonctionnelles de Windows 10, mais au contraire une rapidité accrue et une meilleure fluidité. Peut-être, optimisations aidant (notamment la désactivation du maximum de programmes ou services qui se chargent et/ou tournent en arrière plan, ainsi que le nettoyage systématique -la "purge", comme dénommé par Microsoft- sitôt la bonne opérabilité vérifiée).

Maintenant, chacun voit midi à sa porte: mon midi à moi, c'est d'avoir une machine à jour, et j'applique ce principe à toutes celles (une quinzaine, fixes et portables de la famille), dont je fais ou contrôle la maintenance. Quant à l'obsolescence, mon PC principal (comme visible dans ma configuration affichée) date d'avril 2011, sous Win 7 Pro, et je l'ai constamment modernisé avec des SSD, de l'ajout/changement de mémoire, sans oublier le passage devenu définitif à Windows 10.

yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2019 à 10:58 
  Grand Maître astucien

mon midi à moi, c'est d'avoir une machine à jour, et j'applique ce principe

Moi aussi.

Et pour ça, étant donné que je suis en automatique (c'est le défaut), je ne fais rien (voir ma capture au-dessus) ; vu que par exemple la 1809, quand forcée juste par recherche, a posé des pbs chez certains, entrainant l'arrêt de mise à disposition (y compris des isos) par MS ...

Et je suis donc à jour, en 1803.

Pour rappel, on peut être sous 7 (ou 8) et à jour !

Poitevine
 Posté le 29/03/2019 à 11:02 
Astucienne

regedice a écrit :

Comme déjà répété, si la Mise à Niveau 1809 n'est pas proposée, il ne faut pas la forcer, c'est mieux ainsi !

La sortie de la prochaine Mise à Niveau me stresse un peu, j'attends de voir comment elle va m'être proposée ou imposée...

Pareil, à force de ne jamais voir venir 1809, je ne me prends plus la tête et je laisse faire WU tout seul...

marc2247
 Posté le 29/03/2019 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur 3 machines (y compris une tablette avec clavier amovible), je suis à jour avec la version 1809 sans avoir jamais rien demandé et je trouve que les trois bestioles fonctionnent très bien et sont peut-être même plus rapides qu'avant et comme Papyjan07, j'ai toujours désactivé le maximum de programmes et services.

Pour le dernier portable passé en W10 et qui a fait l'objet de ma question, comme je l'ai déjà dit, je vais attendre tranquillement sans faire de recherche de mise à jour et je vous tiendrai au courant quand la prochaine arrivera.

Gallagh
 Posté le 30/03/2019 à 11:07 
Astucien

regedice a écrit :

non, la prochaine mise à jour ne sera pas "vraiment" forcée :

https://www.developpez.com/actu/252427/Windows-10-telechargera-automatiquement-la-mise-a-jour-d-octobre-2018-sur-votre-appareil-mais-vous-laissera-choisir-le-moment-pour-l-installer/

Modifié par Gallagh le 30/03/2019 11:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour windows 10 disponnible pour version 1809
Besoin de vos conseils SVP pour Outil de création Media Tool pour W10-1809
sur w10 1809 nettoyage de disque question pour c :
Encore un bug pour Windows 10 1809
Comment enlever le code pour ouvrir Windows 19
Installation mise à jour 1809 impossible
Mot de Passe WINDOWS 10 ncessaire pour afficher MDP dans Chrome?
trouver de l'aide pour nero diaporama photos
Mise à jour Windows Update 1809 ne vient pas ?
Y a t'il un logiciel pour supprimer complètement McAfee ?
Plus de sujets relatifs à Maj 1809 pour W10.
 > Tous les forums > Forum Windows 10