> Tous les forums > Forum Windows 10
 maj 1903 qui n'aboutit pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 08/08/2019 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je suis en train de passer manuellement à la version 1903 de Windows 10 via l'assistant de mise à jour Microsoft pris ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Cette mise à jour dure beaucoup plus longtemps que d'habitude et a bloqué pendant plusieurs heures à 99 %, j'ai finis par redémarrer, le pc est bien reparti sans avoir prit en compte cette MAJ . Une idée svp pour régler ce problème ? Merci.

.

Modifié par edetfa le 09/08/2019 07:43
Publicité
Ray78
 Posté le 09/08/2019 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Recommence la procédure.

Christian-S
 Posté le 09/08/2019 à 10:08 
Astucien

Hello

ou

Sauvegarde quand même tes documents persos et autres au cas ou

Télécharge Windows 10 media creation tool => https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Exécute le logiciel.

Clique sur Accepter pour continuer

Coche en cliquant sur Mettre à niveau ce PC maintenant.

Faudra patienter le temps du téléchargement

Puis pendant la création du média faudra à nouveau patienter

Clique a nouveau quand demandé sur Accepter

Une confirmation que toutes les données et logiciels seront bien conservés.

Clique sur Installer pour continuer.

A partir de maintenant plus accès au bureau, l’installation de Windows 10 se finalise simplement.

Papyjan07
 Posté le 09/08/2019 à 10:46 
Astucien

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec un PC assez récent (SSD + HDD, core i5, 8 Go de mémoire): toutes les tentatives, pour le passer de 1809 à 1903 (il fonctionne très bien sur son SSD 250 Go… ), se sont soldées par des échecs, malgré la mise en oeuvre de méthodes différentes (mise à niveau Microsoft, fichier ISO… avec et sans internet).

En fait, c'est l'accumulation de programmes, notamment de jeux, qui semble faire obstacle, bien que j'aie préalablement fait un "nettoyage" de tous les fichiers et dossiers personnels figurant dans Documents, pour les passer sur le HDD de 1 To.

Ayant sauvegardé l'essentiel, j'ai fait une installation à neuf sur un second SSD, depuis la clé réalisée avec l'outil Microsoft. L'intéressé (petit-fils) n'aura plus qu'à réinstaller ses jeux, et notamment son usine "à gaz et pétrole" Steam…!

Je ne saurais trop conseiller à edetfa de ne pas s'obstiner, et d'installer un Win 10 1903 "propre", après avoir sauvegardé tout ce qui est sauvegardable.

Modifié par Papyjan07 le 09/08/2019 11:58
edetfa
 Posté le 09/08/2019 à 16:58 
Astucien

Hello et merci à tous, avec la solution de Christian-S : Windows 10 media creation tool => https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 c'est passé tout seul, je le garde sous le coude, merci.

mithie
 Posté le 09/08/2019 à 18:41 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai eu le même problème. La solution que j'ai trouvé c'est de faire la réinitialisation du PC à la dernière version (1903) - J'étais restée bloquée à la 1803 rencontrant toujours le même problème de blocage à l'installation (82 %). J'ai conservé tous mes dossiers (documents, images, téléchgts, etc.) car je les avais installés sur la partition D. Et j'ai été surprise de pouvoir réinstaller pas mal de logiciels en me servant de leurs dossiers d'installation ( exe) qui étaient restés dans mes téléchargements (partition D)

C'est "ma" solution.. Et je la réutiliserai si le problème se pose encore.

Bon courage quand même.

edetfa
 Posté le 09/08/2019 à 22:57 
Astucien

Comme quoi, il y a toujours une parade... et tant mieux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,99 €NAS Synology DS118 à 144,99 €
175 € -17%

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS118 à 144,90 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 175 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

C'est également une bonne solution de sauvegarde en en couplant 2 à des endroits différents (pour se protéger contre le vol, les incendies, ...) grâce aux outils de réplications intégrés.

Voir l'offre
47,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 47,99 €
60 € -20%

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 43,19 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

Voir l'offre
49,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 49,99 €
79,99 € -38%

Fnac fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 qui passent à 49,99 €. On les trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

Profitez d'une expérience d'écoute unique grâce aux Jabra Elite 3. Des écouteurs intra-auriculaires True Wireless qui ont été conçus tout spécialement pour donner un nouveau souffle à votre musique. Ils sont aussi capables de vous offrir une qualité d’appel et un son exceptionnel, quel que soit l’endroit où vous allez.

Voir l'offre
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de faire les mises à jour cumulative après être passé en 1903
Passage à 1903
Difficultés MAJ Win 10 1903
Windows 10 ralenti suite MAJ 1903
reinstaller windows 1903
Maj W10 version 1903 Plus d'accès Internet
notification persistante sous windows 10 1903
Comment changer de langue à la mise à jour en version 1903
Win10/1903... Modifier la Couleur de la Barre des Tâches
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (