> Tous les forums > Forum Windows Vista
 MàJ AvastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 05/01/2017 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai sur mon établi un portable HP sous Vista, sans doute fraichement réinstallé ou remis en état sortie d'usine. J'ai eu les pires difficultés à installer Avast, en ligne ou pas. J'y suis finallement arrivé en partant d'une ancienne version mais maintenant la MàJ butte sur l'installation de KB970158. L'un des cœurs est à 100 %, le disque est accédé en permanence et c'est coincé.

Je n'ai rien de trouvé sur la toile pour sortir de cette impasse. Donc si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Publicité
Georges78660
 Posté le 05/01/2017 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir fgondard,

Après recherche sur la KB citée au-dessus, je n'ai rien trouvé ; il doit manquer un chiffre ...

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20KB970158

Je te propose de prendre connaissance de ceci :

https://www.malekal.com/windows-update-bloque-sur-windows-vista/

baupierre
 Posté le 05/01/2017 à 20:33 
Astucien

Bonsoir,

en fait ce n'est pas la maj de avast qui pose problème, c'est la mise à jour de Vista.

J'ai résolu avec l'aide de PC astuces le pb de maj de Vista qui cherchait indéfiniment les maj avec 100% ou 50% de CPU selon

1 ou 2 coeur.

Au moins sur 4 PCs je m'en suis sorti avec l'installation manuelle des maj résumées là

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=27708

seules 1ou 2 sont indispensables et je ne sais toujours pas lesquelles mais celles qui sont là font que cela marche.

J'ai fait une restauration complète d'un PC la semaine dernière et dès que ça a bloqué je suis passé en manuel je les ai installées et tout est reparti

fgondard
 Posté le 05/01/2017 à 22:00 
  Grand Maître astucien

Oui j'avais bien vu qu'Avast tentait en vain d'installer une MàJ de Vista.

En cherchant j'ai cru comprendre qu'elle était intégrée au SP2 qui n'avait pas été installé. Je l'ai téléchargé et installé et le problème semble résolu.

J'attend un peu pour voir mais en tout cas merci pour ton intervention.

baupierre
 Posté le 06/01/2017 à 12:51 
Astucien

Bonjour,

non le SP2 ne suffit pas , car en restaurant mon dernier PC par exemple on arrive au téléchargement de SP2 complet puis les maj continuent jusqu'au

moment où ça mouline indéfiniment. C'est à partir de ce moment là que l'on fait les installations manuelles. Et là on peut arriver à dépasser la centaines de maj

à installer puis tout baigne

fgondard
 Posté le 07/01/2017 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Ça commence à me gonfler.

J'ai voulu faire un WU qui bien sûr mouline mais sans résultat.

J'ai tenté d'applique la solution de Malekal (cf. lien ci-dessus). Il y a 2 MàJ qui passent (les deux premières citées) mais les 3 suivantes non.

Le Gestionnaire de tâches m'indiquant que l'un des cœurs est à 100 % en permanence sur svchost j'ai regardé plus en détail avec Process Explorer. Il a l'air de tenter en vain de lancer taskeng.exe (error opening process). Il y a un deuxième taskeng qui tourne et que j epeux supprimer mais pas celui en erreur, ni svchost d'ailleurs.

J'ai fait un SFC /scannow qui m'a dit avoir partiellement seulement remis les fichiers système d'équerre. Le journal comporte des milliers de lignes, je ne sais pas comment l'exploiter.

Et bien sûr je n'ai aucun point de restauration.

Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant ce genre de problème sauf peut-être des boîtes noires sensées être miraculeuses mais dont je me méfie comme la peste.

Bref je suis dans la panade avec cette machie que je dois rendre rapidement à son propriétaire.

fgondard
 Posté le 07/01/2017 à 19:41 
  Grand Maître astucien

J'ai avancé d'un petit pas.

J'ai désactivé les MàJ automatiques de Windows et miracle, la boucle a disparu. J'avais soupçonné à tort le gestionnaire de tâche programmées.

J'ai relancé un WU manuel et là j'ai tout de suite eu une réponse : MàJ de WU lui-même. Pourtant j'avais déjà téléchargé et installé moi-même la dernière version de l'agent.

Depuis, ça mouline !

fgondard
 Posté le 08/01/2017 à 13:31 
  Grand Maître astucien

J'ai laissé tourner toute la nuit sans obtenir de résultats.

Mes recherches m'ont amené sur ce fil, sur celui-ci et aussi .

Il semble que le problème soit rencontré par de nombreux utilisateurs de Vista et qu'il n'ait pas de solution.

L'application manuelle des quelques correctifs indiqués n'est qu'un pis-aller qui peut raccourcir le temps nécessaire à WU mais celui-ci peut rester encore de l'ordre de plusieurs heures. Il est également signalé que la présence d'Office 2017, c'est le cas ici, peut allohger considérablemet ce temps.

Vista a toujours joui, à tort ou à raison, d'une fâcheuse réputation ; ce problème ne va pas contribuer à améliorer sa côte.

baupierre
 Posté le 08/01/2017 à 15:32 
Astucien

Bonjour,

Et pourtant grâce à nomisam notamment, je m'en suis sorti parfaitement sur Vist et Windows 7 qui sont tous à jour actuellement et ce sur plusieurs machine.

Microsoft fait vraiment tout pour décourager les utilisateurs de Vista, win7 etc... pour les obliger à passer à win10.

Pourtant même si win10 ne marche pas si mal il y a encore beaucoup de gens qui pestent avec.

Pour ma part j'ai un seul bug résiduel mais qui reste emmerdant. C'est l'écran bleu avec comme motif Machine Check Exception qui comme son nom l'indique

signifie que ma machine fait partie de celle pour laquelle il n'y a pas de solution. Je m'n sors instantanément néanmoins quand cela se produit

en enlevant/rajoutant une barette RAM.

Pour en revenir au maj je n'y croyais pas mais la solution existe bien il faut trouver la/les bonnes KB.

Publicité
fgondard
 Posté le 08/01/2017 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Comme toi j'ai installé, entre autres, la KB3204723, la KB3204724 et la KB3205638 mais ça ne fonctionne pas plus vite pour autant.

miccmacc3
 Posté le 08/01/2017 à 17:39 
  Astucien

Bonsoir ami fgondard

Je ne posséde pas Vista

Donc contrairement à mes à d'habitude,je n'ai pas testé ce que je vais te proposer.

Regarde et décide je te les met dans l'ordre:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/323166

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/security/ms16-jul.aspx

Pour celle ci-dessous,celle de décembre n'y est pas ,reporte toi au pavé Vista :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/security/ms16-aug.aspx

https://gallery.technet.microsoft.com/scriptcenter/Reset-Windows-Update-Agent-d824badc

Je comprend évidemment que ce sont de gros pavés ,il est à noter cependant que souvent ,il faut installer d'anciennes KB (indispensables) pour faire fonctionner Update

PS:tu as mis en oeuvre le

WSUS Offline Update ?

http://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

Il balaie les OS de vista jusque windows 10

Bon courage!

Modifié par miccmacc3 le 08/01/2017 18:01
nomisam
 Posté le 09/01/2017 à 02:47 
Astucien

Bonjour,

Peut-être essayer cette procédure : ICI

@+

Modifié par nomisam le 09/01/2017 02:50
miccmacc3
 Posté le 09/01/2017 à 07:44 
  Astucien

nomisam a écrit :

Bonjour,

Peut-être essayer cette procédure : ICI

@+

Bonjour ami nomisam

Je connaissais ta procédure Windows 7.

Je ne savais pas que tu avais fait la même chose pour Vista

fgondard
 Posté le 09/01/2017 à 11:21 
  Grand Maître astucien

Je viens d'installer les MàJ de la liste de nimisam.

Deux l'étaient déjà : KB3191203 et KB3203859.

Deux étaient non applicables : KB3185911 et KB3198234.

KB3197655 l'a été après installation de IE9 (on était en IE7).

J'ai relancé WU mais ça mouline toujours dans le vide. Wait and see.

Modifié par fgondard le 09/01/2017 11:24
w36xb2w
 Posté le 09/01/2017 à 12:31 
  Astucien

Bonjour fagondard

J'ai vista et j'ai eu les soucis de mises a jour.

J'ai réglé ce souci en ne mettant a jour qu'une par une, car il doit y avoir une mauvaise hiérarchisation.

fgondard
 Posté le 09/01/2017 à 14:22 
  Grand Maître astucien

Bonne nouvelle. La phase recherche a duré 1/2 heure : 177 MàJ trouvées. J'avais auparavant supprimé la recherche sur les autres produits Microsoft (Office ici).

Deux plombes pour télécharger et installer avec 2 en échec (Net Framework 4).

Je suis en train de prendre une image de la partition système avant de redonner la machine à son propriétaire.

Un grand merci à tous pour vos interventions.

w36xb2w
 Posté le 09/01/2017 à 15:12 
  Astucien

Publicité
fgondard
 Posté le 09/01/2017 à 17:31 
  Grand Maître astucien

La machine a été rendue !

Merci quand même.

baupierre
 Posté le 09/01/2017 à 17:38 
Astucien

J'ai eu aussi 2 ou 3 échecs mais que j'ai réinstallé sans problème en automatique un par un

fgondard
 Posté le 09/01/2017 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Le proprio se débrouillera. Je n'aurais d'ailleurs jamais dû ramener cette machine chez moi mais après un redimentionnement de la partition unique par mes soins pour en créer d'autres elle ne démarrait plus.

J'ai rétabli la situation mais j'ai voulu en faire plus. Moralité, la galère avec Windows Update. Microsoft pourrait avoir un système de gestion des mises à jour un peu plus peaufiné. Je mesure mes mots.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ouverture très longue de avast ,firefox au démarrage du P C
message d'erreur install avast
Impossible de faire une analyse complet avec Avast
Rootkit trouvé par avast
scan avast pendant la veille de l'ordi
Renouveler abonnement AVAST.
scan avast
scan avast
fenêtre suite à désinstallation d'Avast
antivirus avast et avg
Plus de sujets relatifs à MàJ Avast