| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je suis sous Windows7 SP1.... à jour.
Alors que Thunderbird et Avast ne me posaient aucun problème, depuis la nouvelle mise à jour du programme d'avast, il m'est impossible d'envoyer du courrier.
MàJ du programme avast 2015-10-2-2215 du 23-03-2015.
Avant cette MàJ j'avais le programme avast 2015-10-0-2208 du 07-11-2014. (Il s'agit du programme et non de la mise à jour de la base de données virale)
J'ai essayé de décocher suivant les conseils de "Jedde" (Forum internet et réseaux-- Pb Thunderbird) l'option analyse connexion SSL dans les paramètres d'avast, mais sans amélioration.
De nombreux tests et restaurations ont été effectués ... et on en revient toujours à avast. D'ailleurs en "désactivant avast ", mes mails sont expédiés sans problème !
Je précise que (avec mon autre ordinateur) sous Windows8.1, le problème ne s'est pas présenté après la mise à jour de Avast.
Peut-être avez-vous rencontré cette anomalie ?
Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Problème déjà signalé. Si ton PC est sain, désactive la vérification des courriers sortants. Cette vérification est inutile, elle ne sert qu'à faire de la pub. pour Avast. Modifié par Ekalb le 26/03/2015 16:02 | |||||||
Petit astucien | Merci Ekalb, J'avais bien vu qu'il fallait désactiver l'analyse connexion SSL qui n'avait eu aucun effet pour ma part, mais pas vu le sujet sur la désactivation de l'analyse courrier sortant SMTP. Problème résolu... comme d'hab ! Bonne soirée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|