> Tous les forums > Forum Sécurité
 maj avira
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
forum222
  Posté le 18/07/2016 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire la maj de avira. J'ai désinstallé et réinstallé, sans succès. J'ai regardé un peu sur Google et je n'ai pas trouvé. Merci de votre aide!

Publicité
clbugnot
 Posté le 18/07/2016 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour forum222

Je n'arrive pas à faire la maj de avira

C'est-à-dire ? Que fais-tu ? Que se passe-t-il ? Autre question : Avira free ou payant ? Par ailleurs, si tu es sous Windows XP comme le dit ta configuration, cela pourrait expliquer.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 18/07/2016 16:41
forum222
 Posté le 18/07/2016 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour,

Eh bien je vais dans le menu d'Avira, qui m'indique que la maj n'a pas été effectuée, je clique sur "démarrer la maj", ça se lance puis j'ai un message me disant que la maj n'a pas pu être téléchargée. Par ailleurs, il s'agit d'avira free et je suis sur w7 pro. Je résume: ça marchait et ça marche plus.

Cordialement

clbugnot
 Posté le 18/07/2016 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Re

J'ai Avira free également, les mises à jour se font normalement, toutes les deux heures sans que je le demande outre les deux fois par jour que j'ai planifiées.

Peut-être en le désinstallant/réinstallant. Voir à cette adresse pour la désinstallation.

Cordialement.

Le Guermeur
 Posté le 18/07/2016 à 21:14 
Astucien

forum222 a écrit :

Bonjour,

Eh bien je vais dans le menu d'Avira, qui m'indique que la maj n'a pas été effectuée, je clique sur "démarrer la maj", ça se lance puis j'ai un message me disant que la maj n'a pas pu être téléchargée. Par ailleurs, il s'agit d'avira free et je suis sur w7 pro. Je résume: ça marchait et ça marche plus.

Cordialement

Ca arrive parfois...un redémarrage PC et tout rentre dans l'ordre

Au pire et en sachant bien s'en servir: https://www.avira.com/fr/support-for-business-knowledgebase-detail/kbid/982

clbugnot
 Posté le 18/07/2016 à 21:40 
  Grand Maître astucien

Re

je suis sur w7 pro

J'ai oublié... Mets ta configuration à jour. C'est une information importante.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 18/07/2016 21:41
Morgane
 Posté le 19/07/2016 à 12:23 
Maîtresse astucienne

Bonjour,

Avant de tout réinstaller, tentez une "réparation" de Avira

Dans "Programmes et fonctionnalités", sélectionnez Avira et cliquez sur "Modifier"

"Modifier le programme" est coché par défaut, cliquez sur "Suivant"

Dans la fenêtre suivante vérifiez si tout est bien coché et cliquez toujours sur "Suivant"

Redémarrez le PC

forum222
 Posté le 19/07/2016 à 15:30 
Petit astucien

Merci à tous de vos réponses.

La manip que tu proposes, Morgane, relance bien la recherche de maj, mais c'est toujours le même message d'échec! ...

forum222
 Posté le 19/07/2016 à 16:17 
Petit astucien

Message exact: une erreur s'est produite pendant le téléchargement des fichiers

Publicité
3feuilles
 Posté le 20/07/2016 à 00:13 
Petit astucien

Bonsoir forum222

Apparemment ton problème n'étant pas résolu, tu peux essayer une màj manuelle via le générateur de mise à jour.

Tuto en français et simple d'utilisation : http://www.avira.com/fr/support-vdf-update-info

Le Guermeur
 Posté le 20/07/2016 à 08:08 
Astucien

3feuilles a écrit :

Bonsoir forum222

Apparemment ton problème n'étant pas résolu, tu peux essayer une màj manuelle via le générateur de mise à jour.

Tuto en français et simple d'utilisation : http://www.avira.com/fr/support-vdf-update-info

Déjà proposé

A défaut:réinstaller Avira

forum222
 Posté le 20/07/2016 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi le tuto "fusebundle" et là, mystère: lorsque je décompresse, le dossier vdf fusebundle apparaît bien dans "install".

Lorsque j'essaye de mettre à jour manuellement, le vdffusebundle a disparu de "install". J'inscris alors en bas le nom du dossier recherché, en une seconde, un message d'échec du téléchargement apparaît.

Si vous avez une idée.... Sinon, je tente une réinstall, on verra bien.

Bonne journée

forum222
 Posté le 21/07/2016 à 17:20 
Petit astucien

Bonjour,

Après plusieurs bidouilles pour installer correctement (il manquait une dll), j'y suis parvenu mais toujours pas moyen de mettre à jour. J'ai donc passé un p'tit coup de ccleaner, puis d'adwcleaner, j'ai scanné avec avira, même résultat , il y avait pourtant du ménage à faire. J'ai donc tenté l'arme ultime, parce que ça prend du temps: chkdsk / r suivi de /f et ô miracle, voir ci-dessous:

Bonne soirée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que pensez-vous de Avira Phantom VPN ?
antivirus avira
Antivirus Avira Pro impossible à charger
Fin d'Avira gratuit ?
antivirus avira
Problème avec Avira et Windows Defender
Avira
virus detecté par avira
Le scan avec avira bloque à 7,7%
Avira launcher