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 MAJ AVIRA Accès refuséSujet résolu
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BRANCALEONE
  Posté le 10/06/2015 @ 00:26 
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Petit astucien

Bonsoir à tous,

Suite à la réinstallation d'AVIRA antivirus version PRO, j'ai un message d'échec de la MAJ:

"Lors de la tentative de démarrage de la mise à jour via Internet, l'erreur suivante s'est produite: Accès refusé."

J'ai effectivement plusieurs fois tenté de démarrer la MAJ manuellement mais rien n'y fait; le même message revient. Qui pourrait me dire d'où vient le pb? Je suis sous Windows Seven.

Cordialement,

Brancaléone

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G225
 Posté le 10/06/2015 à 08:35 
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Groupe Sécurité

Salut, vous avez bien la dernière version disponible soit la 15.0.11.574 ?

Faire en rouge dans ma signature voir si vous êtes infecté.



Modifié par G225 le 10/06/2015 09:27
Le Guermeur
 Posté le 10/06/2015 à 08:49 
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Astucien

G225 a écrit :

Salut, vous avez bien la dernière version disponible soit la 10.2.2218 ?

Avira Antivirus Pro 15.0.11.574

Faire en rouge dans ma signature voir si vous êtes infecté.

G225
 Posté le 10/06/2015 à 09:27 
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Groupe Sécurité

Ouin, je me suis tromper avec Avast.

BRANCALEONE
 Posté le 10/06/2015 à 10:26 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci à G225 et Le Guermeur pour votre réactivité mais qu'est-ce que vous voulez savoir exactement? Le numéro de version de mon logiciel AVAST? Où puis-je le trouver?

Pour Le Guermeur Faire en rouge dans ma signature voir si vous êtes infecté. Heu! Où dois-je cliquer au juste?

Excusez mon retard à l'allumage mais je suis un peu néophyte dans ce processus...

Cordialement,

Brancaléone

G225
 Posté le 10/06/2015 à 10:40 
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Groupe Sécurité

En rouge c'est ma signature sur le ici. 4 logs à me donner!

amsterisme
 Posté le 11/06/2015 à 09:55 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci à G225 et Le Guermeur pour votre réactivité mais qu'est-ce que vous voulez savoir exactement? Le numéro de version de mon logiciel AVAST? Où puis-je le trouver?

Pourquoi tu parle d'AVAST ? G225 s'est trompé... Tu n'aurais pas les deux antivirus installés en même temps?

BRANCALEONE
 Posté le 11/06/2015 à 13:57 
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Petit astucien

amsterisme a écrit :

Bonjour,

Merci à G225 et Le Guermeur pour votre réactivité mais qu'est-ce que vous voulez savoir exactement? Le numéro de version de mon logiciel AVAST? Où puis-je le trouver?

Pourquoi tu parle d'AVAST ? G225 s'est trompé... Tu n'aurais pas les deux antivirus installés en même temps?

Bonjour et merci de me "prendre en charge", amsterisme,

Effectivement j'ai bien deux antivirus installés sur mon PC: AVIRA et Microsoft Security Essentials (installés d'office avec Windows Seven. Bon, je sais que c'est assez déconseillé, les deux antivirus se reconnaissant plus ou moins mutuellement comme des intrus...sauf que j'ai ces deux antivirus depuis plus de deux ans et que j'ai n'ai jamais eu de pb jusqu'à présent! C'est bizarre mais c'est comme je vous le dis...

Au plaisir de te lire amsterisme...

Cordialement,

Brancaleone

amsterisme
 Posté le 11/06/2015 à 14:19 
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Petit astucien

G225 est beaucoup plus compétent que moi en sécurité toutefois il faut effectivement que tu désactive/supprime Microsoft Sécurity Essentials.

Bizarre qu'Avira ne l'ai pas désactivé à l'installation.

Tu peux faire CECI

Pourquoi à tu REinstallé AVIRA; la 1ère installation posait des problèmes?

BRANCALEONE
 Posté le 11/06/2015 à 14:49 
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Petit astucien
amsterisme a écrit :

G225 est beaucoup plus compétent que moi en sécurité toutefois il faut effectivement que tu désactive/supprime Microsoft Sécurity Essentials.

Bizarre qu'Avira ne l'ai pas désactivé à l'installation.

Tu peux faire CECI

Pourquoi à tu REinstallé AVIRA; la 1ère installation posait des problèmes?

J'avais renouvelé mon abonnement auprès d'AVIRA en avril, la reconduction se faisant automatiquement. C'est ce que je croyais ...jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'AVIRA n'était plus du tout opérationnel! Malgré plusieurs tentatives de réactivation avec ma nouvelle clé de licence, rien à faire! J'ai donc désinstallé/ réinstallé AVIRA avec saisie de la clé de licence et contacté AVIRA pour leur mentionner le pb. Depuis AVIRA est opérationnel...mais ne télécharge plus les MAJ... Voili, voilou...

Brancaléone

amsterisme
 Posté le 11/06/2015 à 15:32 
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Petit astucien

OK,

Il aurais peut être fallu supprimer toutes traces d'Avira avant de le réinstaller ( par exemple avec Revo + Ccleaner nettoyage du registre).

Personnellement, Je tenterais cette méthode en supprimant toutes traces de l'ancienne installation et refaire une install propre.

Et reprendre contact avec Avira ?. (perdu pour perdu...)

PatrickD
 Posté le 11/06/2015 à 16:17 
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  Astucien

BRANCALEONE,

Comme indiqué par amsterisme, il aurait fallu supprimer toutes traces d'Avira. Pour cela,

1 - désinstalle-le s'il est encore installé sur ton PC;

2 - va sur cette page:

http://www.avira.com/en/downloads#tools

et télécharge Avira Registry Cleaner que tu exécuteras.

3 - Ensuite réinstalle Avira et entre ta clé de licence quand elle te sera demandée.

Bien entendu, si Microsoft Security Essentials est encore présent sur ton PC, il faut le désinstaller avant de réinstaller Avira.

Pense à utiliser le lien fourni par amsterisme dans son message de 14h19.

amsterisme
 Posté le 11/06/2015 à 16:53 
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Petit astucien

PatrickD,

Effectivement, j'aurais dû y penser... (au fait il est passé où Australien)

PatrickD
 Posté le 11/06/2015 à 17:01 
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  Astucien

Australien est toujours présent sur PC Astuces mais sous le nom de Patrick Paquet.

https://forum.pcastuces.com/changement_de_pseudo-f17s7031.htm

amsterisme
 Posté le 11/06/2015 à 17:44 
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Petit astucien

Ah oui en effet, PatrickP, PatrickD j'ai mélangé. Je vieilli.

Bon on va voir si on à des nouvelles de BRANCALEONE

à+

BRANCALEONE
 Posté le 11/06/2015 à 17:57 
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Petit astucien
amsterisme a écrit :

OK,

Il aurais peut être fallu supprimer toutes traces d'Avira avant de le réinstaller ( par exemple avec Revo + Ccleaner nettoyage du registre).

Personnellement, Je tenterais cette méthode en supprimant toutes traces de l'ancienne installation et refaire une install propre.

Et reprendre contact avec Avira ?. (perdu pour perdu...)

Merci amsterisme de ta réponse: lorsque j'ai voulu désinstaller AVIRA pour la première fois, R.A.F, ça bloquait la désinstallation. Sur conseil d'un Astucien, j'ai donc désinstallé avec REVO: impeccable...sauf que je n'avais plus accès à Internet! Bon le temps d'une restauration système et tout est rentré dans l'ordre. Mais REVO, je me méfie un peu maintenant: c'est pas le logiciel à mettre entre les mains du premier venu...

Bon, je retourne à ma désinstallation et vous tiens au courant,

a +

Brancaleone

amsterisme
 Posté le 11/06/2015 à 18:17 
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Petit astucien

Fait comme indiqué par PatrickD :

Désinstalle Avira avec ajout/suppression de programmes

Télécharge Avira Registry Cleaner ICI en milieu de page.

Exécute le.

Réinstalle Avira et entre ta clée de licence quand elle est demandée.

Bien entendu, si Microsoft Security Essentials est encore présent sur ton PC, il faut le désinstaller avant de réinstaller Avira.

amsterisme
 Posté le 11/06/2015 à 18:23 
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Petit astucien

Un détail important, Il faut redémarrer ton PC après avoir passé Avira registry Cleaner et désinstaller MSE.

Ensuite tu réinstalle Avira.

BRANCALEONE
 Posté le 12/06/2015 à 12:18 
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Petit astucien
amsterisme a écrit :

Ah oui en effet, PatrickP, PatrickD j'ai mélangé. Je vieilli.

Bon on va voir si on à des nouvelles de BRANCALEONE

à+

Salut à tous, joyeux Astuciens,

C'est fait: AVIRA désinstallé, MSE désinstallé, AVIRA réinstallé...et il télécharge maintenant les MAJ. Que du bonheur!

Donc merci à tous de vos conseils avisés: je vais maintenant m'attaquer à mon pb de messagerie. Mais ça, c'est une autre histoire (enfin, un autre post...)

Bonne journée,

Brancaléone

PatrickD
 Posté le 12/06/2015 à 15:14 
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  Astucien

BRANCALEONE,

Content pour toi.

amsterisme
 Posté le 12/06/2015 à 16:22 
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Petit astucien

Et courage pour ta messagerie

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