> Tous les forums > Forum Sécurité
 MAJ Avira Antivir / protection mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knarf
  Posté le 10/07/2008 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une petite question/remarque sur Avira Antivir.
Comme recommandé ici, je suis passé de Avast vers Avira Antivir (meilleure protection, etc...).

Je reste toutefois perplexe sur différents points par rapport à Avast :
- Mises à jour : il n'y en a qu'une seule par jour (il me semble que Avast c'était en continu ?).
- Il faut qu'internet soit ouvert pour surfer, pour que la MAJ s'effectue (avec Avast, seul ma connexion ADSL était ouverte et les mAJ s'effectuaient sans que j'ai besoin d'avoir une page internet ouverte : est-ce que c'est ça qu'on appelle le systray ?)
- une fois l'update lancé, la MAJ s'effectue plutôt lentement et parfois n'arrive pas à se connecter au site d'Avira (et donc il faut passer par une MAJ manuelle : oui, j'ai lu ça dans un topic ici)
- il n'y a pas d'analyse des mails (sur Avast il me semble qu'il y avait mailscan, ou quelquechose comme ça ?).
- de façon plus accessoire, je trouve mon PC un peu plus lent depuis que j'ai Avira... (mais j'ai aussi chargé d'autres choses : Spybot avec la fonction Teatimer et Spywareblaster à la place de Adaware...), ça peut avoir une influence ?

Ma question est : y a-t-il des évolutions prévues sur ces points (ou des astuces à mettre en oeuvre), car si je peux me charger de ce genre de suivi, c'est pas forcément le cas de tout le monde à la maison, et je crains que si je ne suis pas présent régulièrement, des failles de sécurité puissent apparaître sur mon PC...

Merci pour vos commentaires.

A+
knarf

Publicité
gwen-dolyn
 Posté le 10/07/2008 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour a toi Knarf,

Tout reste relatif; les mises a jour d´avast sont peut etre plus frequente, mais sont elles plus efficientes ?

> Je te laisse deviner la réponse...

Non l´explorateur n´a pas besoin d´etre ouvert pour que la maj se fasse...

C´est vrai que parfois antivir a du mal a se connecter au serveur, mais au final la maj est faite?! non !? Cela s´explique du fait de la gratuité du produit et oui c´est comme partout ceux qui paient on un passe droit...

L´analyse des mail d´avast est loin d´être efficace; je m´explique > si jamais avast arrive a detecter un mail infectieux, il ne le stopera pas pour autant... Ce qui fait la force d´antivir dans ce cas de figure c´est sa protection en temps réel bien plus peformante que celle d´avast > il stopera l´infection a l´ouverture du mail infecté et tuera l´infection dans l´oeuf...

Niveau performance antivir est tres leger...

Spywareblaster travail en tache de fond...

Le tea timer, pour l´avoir eu, ne me paraissait pas tirer tant que ca sur les performances non plus...

Il n´y aura pas d´evolution sur les points que tu as soulevés ici... Mais le suivi comme tu l´evoques n´as pas lieu de se faire...

Une question : as tu desinstallé correctement avast ?

Une autre : as tu un par feu correct ?

@+

knarf
 Posté le 10/07/2008 à 16:38 
Petit astucien

Merci pour tes commentaires gwen-dolyn

Je suis surpris qu'Avira se mette à jour sans que l'explorateur soit ouvert ??
Il ne me semble pas avoir eu de MAJ d'Avira dans ce cas là... (ou bien il y a une manip à faire ?).
Mais bon, j'essaierai de laisser mon PC une journée sans ouvrir mon explorateur... heu, si j'y arrive...

Pour ce qui est de la gratuité, je suis parfaitement conscient de l'avantage qu'on a sur ce type de produit (mais comme l'était aussi Avast...).
Donc je ne voulais pas faire de critique, juste faire remarquer des points qui me semblaient être moins pratiques.
Oui, avast a été complètement ôté.
Et mon parefeu est Zone Alarm (dont je sais que la dernière MAJ Windows pose problème, mais les points évoqués dans mon message étaient valables avant cette MAJ).

A+
knarf

GS
 Posté le 10/07/2008 à 19:23 
Astucien

Bonsoir,

L´analyse des mail d´avast est loin d´être efficace; je m´explique > si jamais avast arrive a detecter un mail infectieux, il ne le stopera pas pour autant... Ce qui fait la force d´antivir dans ce cas de figure c´est sa protection en temps réel bien plus peformante que celle d´avast > il stopera l´infection a l´ouverture du mail infecté et tuera l´infection dans l´oeuf...

Mois, je préfère quand même le blocage d'un nocif avant qu'il arrive sur mon ordinateur.

- Mises à jour : il n'y en a qu'une seule par jour (il me semble que Avast c'était en continu ?).

Il n'y a pas un scheduler dans Antivir free?

Avast en continu, ce n'est pas correct.

Pour les malheureux utilisateurs d'Internet Explore effectivement. Pour Firefox, c'est pratiquement intuile et pour Opera, comlètement. Programme inutile pour moi (pas utilisateur d'Internet Explorer).

A+

gwen-dolyn
 Posté le 10/07/2008 à 20:43 
Petite astucienne

Bonsoir Gs,

Certe le blocage d´un nocif, avant qu´il n´entre sur le pc est préférable...

Mais t´as qu´a voir le nombre d´infections de boite mail (moins a l´heure actuelle) qui passent a travers les mailles du filet des antivirus; il n´y a pas photo, les anti virus laissent passer...

Proie facile > Hotmail.

Mais bon comme je l´ai souligné, antivir a l´ouverture les detect et les supprime...

Antivir ce met a jour une fois par jour > mais t´iquiète les nouvelles variantes des infections y sont inscritent...

En ce qui concerne spywareblaster, tu dis etre sous firefox, mais si je ne m´abuse que tu le veuille ou non, tu as internet explorer d´installé sur ton pc ?!

Bonne soirée`

knarf
 Posté le 10/07/2008 à 22:17 
Petit astucien

GS a écrit :

Il n'y a pas un scheduler dans Antivir free?

Avast en continu, ce n'est pas correct.

Pour les malheureux utilisateurs d'Internet Explore effectivement. Pour Firefox, c'est pratiquement intuile et pour Opera, comlètement. Programme inutile pour moi (pas utilisateur d'Internet Explorer).

A+

Pour antivir, oui, il y a bien une maj quotidienne. Comme je le disais, il me semblait devoir avoir mon navigateur ouvert pour que ça fonctionne...? Mais peut-être ai-je mal configuré mon parefeu ?

Pour nous malheureux utilisateurs de IE... En fait, j'ai IE et Firefox. Mais bien souvent IE affiche de bien meilleures résolutions que FF (ça dépend peut-être de mon écran/PC), mais j'ai fait le test en prenant des captures d'écran et la netteté et e rendu IE étaient souvent supérieurs à FF.
De plus, souvent FF interprète les balises erronées (notamment dans les blogs) ce qui peut porter à confusion et à des affichages qui ne sont pas ceux voulus par l'auteur (certes, FF arrive aussi à corriger des erreurs de code html...).
Donc entre IE et FF, des avantages et des inconvénients des ceux côtés...

A+
knarf

gwen-dolyn
 Posté le 10/07/2008 à 22:26 
Petite astucienne

re,

Si tu acceptes le programme antivir dans zone alarm, ca ne devrait pas gêner les mises a jour...

Ta vérsion d´internet explorer est elle a jour ? (ie 7.0)

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kingston NV3 1 To
62,07 € 75 € -17%
Lot de 4 lampes solaires d'extérieur LED avec détecteur de mouvement
15,99 € 21,99 € -27%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying
Lampe anti-moustiques Outsunny UV 20W
17,45 € 34,90 € -50%
@Amazon
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H7 Flow
98,85 € 139,99 € -29%
@Amazon
Switch TP-Link 8 ports 2.5G métal
89,99 € 105 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
Malwarebyte Prem bloque t'il la protection e-mail d'Avira?
Pb Avira Antivir Free & Hiren Boot CD
Avira Free Antivirus avec Protection Cloud et Browser Safety
site avira antivir hacké
Quelle différence entre antivir personal et avira free ?
Avira Antivir détecte un virus (faux positif ?) dans AdwCleaner
avira antivir personnal
protection Web Avira
Avira antivir free en francais
Protection en temps réel Avira
Plus de sujets relatifs à MAJ Avira Antivir / protection mail
 > Tous les forums > Forum Sécurité