| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème de MAJ de BIOS Gigabyte sous windows pro 64 bits ?
Je voulais mettre mon bios de CM Gigabyte Z97X Gaming 3 à jour et impossible, le programme me dit qu'il n'est pas compatible avec ma version de windows 64 bits. Je suis assez surpris qu'on ne puisse mettre à jour du fait d'une telle version de windows.
Merci de votre retour si vous avez une "combine".
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Je pense que si ton pc tourne bien il est inutile de mettre à jour le bios. Après tu peux le faire mais il y a des risques. | |||||||
Astucien | Salut, D'après le manuel (page 96 pour la version en français), il est possible de mettre à jour le BIOS même sans système d'exploitation. Pour ce faire, il faudrait décompresser la mise à jour du BIOS vers une clé USB (ou un disque externe) formaté(e) en FAT32 (ou éventuellement FAT16 si d'assez faible capacité) puis passer par l'utilitaire "Q-Flash", lequel est accessible : - soit en appuyant sur la touche "Fin" du clavier pendant le POST - ou bien en appuyant sur F8, quand on est déjà dans le Setup du BIOS | |||||||
Astucien |
voir si la carte a la (rev 1.0 )ou (rev 1.1)
Modifié par planta100 le 26/10/2025 15:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour La mise a jour du bios se fait dans le bios avec le programme Q-Flash. Le fichier est chargé sur une clé usb. Carte AORUS B550 Elite V2 mise a jour faite en 5 minutes Merci Constance | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||