> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 MAJ de MACRIUM REFLECTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 12/11/2018 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

à tous

ce soir en voulant imager,Macrium m'a proposé la MAJ vers la version 7.2.3858 que j'ai faite et je n'ai pas vu s'il était recommandé de refaire le support de secours (clé,CD ).

Donc je m'adresse aux habituels utilisateurs du logiciel pour savoir ce qu'ils en pensent.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/11/2018 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

( je rappelle à tout hasard que sauvegarder et restaurer ne nécessite normalement pas une quelconque MàJ qui se prétendrait "de sécurité" : on n'est pas dans les softs par essence communicants !)
Mise à jour = piège à courts !

Sur le site doit être au moins un lien "What's news/changelog/history" ; si pas trouvé dans les trente secondes => out, pas de MàJ, non mais !
Ce serait quoi, un logiciel qui nécessiterait de ses utilisatrices de demander sur PC Astuces s'il est pertinent de les faire ?

Imager c'est sauvegarder à un instant t, "point barre" ; restaurer ramène l'état, point barre !

Il serait scandaleux qu'une unité de secours ne puisse pas restaurer correctement une image antérieure, toutes autres choses égales par ailleurs : ce serait que l'unité aurait été modifiée ! (ce qui normalement n'est pas possible, galette ou clé USB sous le bras)

Modifié par yves.vaissiere le 12/11/2018 23:07
Xerta
 Posté le 12/11/2018 à 21:48 
Astucien

Salut. Avec la version 7.2 il y a un nouveau média de boot basé sur Windows RE, intégrant notamment le Wi-Fi qui ne nécessite plus de téléchargement de Winpe pour être fait.

Optionnellement toutefois un média de boot basé sur Windows PE peut être encore réalisé (ce n’est plus proposé par défaut) qui pour Windows 10 télécharge maintenant le Winpe de redstone 3, alors pour la version 7.1 il utilisait celui de redstone 1. Pour ceux qui gardent Macrium installé dans le PC, il vaudrait sans doute mieux désinstaller totalement la version 7.1 (pour son débarrasser de son Winpe qui occupe pas mal d'espace disque et qui ne sert plus à rien avec la 7.2) en cochant toutes les options de désinstallation avant d’installer la version 7.2 de Macrium.

http://updates.macrium.com/reflect/v7/v7.2.3858/details7.2.3858.htm

Modifié par Xerta le 13/11/2018 09:32
Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 10:13 
  Maîtresse astucienne

Je viens de désinstaller avec toutes les options cochées.

1) Mais finalement j'ai un peu peur car mes images ne sont plus réinstallables?

2) En voulant installer la nouvelle version j'ai cet affichage si je clique sur "options":

donc si j'ai bien compris,je dois choisir PE 10?

ou alors je ne clique pas sur "options" et je clique en bas de cet affichage sur download (ce qui téléchargera "Reflect installer only"):

Modifié par Br_Fr le 13/11/2018 10:20
Xerta
 Posté le 13/11/2018 à 10:41 
Astucien

Il faut choisir "Reflect Installer only". Aucun Winpe n'a plus besoin d'être téléchargé pour faire le média de boot avec l'option par défaut (Windows RE). Autrement avec l'option qui n'est par défaut il faut choisir PE 10 si on est sous Windows 10 ou même en dessous. Dans les options avancées de réalisation du média de boot avec Windows RE tu peut choisir si le média de boot doit prendre en charge le Wi-Fi ou pas. Choisir de faire l'ISO dans les trois options proposées.

Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 11:31 
  Maîtresse astucienne

merci Xerta

je vais l'installer et je reviens ensuite!

Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 12:06 
  Maîtresse astucienne

image faite et copiée ensuite sur 2 DD externes.

Je viens de regarder pour le support rescue (je vois que tu as la version trial,hier elle m'avait été proposée lors de l'enregistrement mais je n'ai pas voulu) et est-ce normal que j'ai "WIM file not found"?

EDIT:

Si je clique en bas sur "advanced" :

EDIT 2:

Faut-il aussi cliquer sur "build"?

Modifié par Br_Fr le 13/11/2018 12:24
Xerta
 Posté le 13/11/2018 à 12:42 
Astucien

Ne pas cocher "Custom Base Win". Ouvrir quand même "Advanced" et regarder, dans sa rubrique "Drivers", si les drivers requis du PC sont tous pris en compte. Si ce n'est pas le cas cocher "Check for devices missing drivers on boot". Cliquer sur "Build"effectivement pour réaliser l'ISO.

Modifié par Xerta le 13/11/2018 12:46
Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 13:01 
  Maîtresse astucienne

1)dans Drivers,ça semble bon:

donc maintenant je vais changer la destination puis cliquer sur "Build"

Publicité
Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 13:10 
  Maîtresse astucienne

Xerta,ce nouvel iso fait 637 696 Ko alors que celui de mars 2018 faisait 286 592 Ko...

donc je ne peux pas réutiliser ma clé de 5 GO...

Xerta
 Posté le 13/11/2018 à 13:30 
Astucien

5 GO c’est 5 000 000 de KO, l'ISO de 637 696 Ko tient même sur un simple CD. Il y a un des quatre drivers pour lequel il y a « copy host driver », à savoir Intel dual band wireless-ac 7265. Si le Wfi-Fi n’est pas indispensable dans le média de boot (selon moi il ne l’est pas) il n’est pas nécessaire de l’intégrer dans l’ISO. Si vous souhaitez l’intégrer ça passerait peut-être par une sauvegarde de celui-ci avec « Double Driver » en passant par le gestionnaire de périphériques, ensuite après avoir coché "Check for devices missing drivers on boot", il faudrait sans doute indiquer au programme où se trouve le dossier contenant le driver sauvegardé par « Double Driver », à moins que Macrium soit capable de le trouver directement sans passer par un programme tiers.

Modifié par Xerta le 13/11/2018 13:32
Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 13:33 
  Maîtresse astucienne

En attendant de formater une de mes clés supérieures à 5 Go,je viens de regraver l'iso sur 2 CD RW l'un gravé avec Windows 10 et l'autre avec CDBurnerXP)

D'autre part,j'ai vu qu'il n'y a plus la possibilté de mettre l'option de boot au démarrage?

Xerta
 Posté le 13/11/2018 à 13:38 
Astucien

Br-Fr. Il faut regarder les images. C'est la première des trois options pour mettre l'option de boot au démarrage (Windows Boot menu).

Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 13:43 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

5 GO c’est 5 000 000 de KO, l'ISO de 637 696 Ko tient même sur un simple CD. Il y a un des quatre drivers pour lequel il y a « copy host driver », à savoir Intel dual band wireless-ac 7265. Si le Wfi-Fi n’est pas indispensable dans le média de boot (selon moi il ne l’est pas) il n’est pas nécessaire de l’intégrer dans l’ISO. Si vous souhaitez l’intégrer ça passerait peut-être par une sauvegarde de celui-ci avec « Double Driver » en passant par le gestionnaire de périphériques, ensuite après avoir coché "Check for devices missing drivers on boot", il faudrait sans doute indiquer au programme où se trouve le dossier contenant le driver sauvegardé par « Double Driver », à moins que Macrium soit capable de le trouver directement sans passer par un programme tiers.

Merci Xerta,pour ta patience je commence à fatiguer!

je ne vais pas l'intégrer (trop compliqué pour moi )et je passe maintenant au formatage de la clé ...

Xerta
 Posté le 13/11/2018 à 13:49 
Astucien

Perso j'ai décoché "Add WIFi Support" ce qui a pour effet de réduire la taille de l'ISO.

Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 14:09 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Perso j'ai décoché "Add WIFi Support" ce qui a pour effet de réduire la taille de l'ISO.

Je vais noter cela pour la prochaine fois car je viens de terminer la clé avec Rufus et j'ai vérifié que le logiciel s'ouvrait bien mais pas essayé de restaurer une image parce les images précédentes correspondent au PC avec l'ancienne version,donc ce soir je refais une image et je testerai en mettant celle de ce matin.

Et plus tard je referai la clé avec l'iso sans "Add WiFi support"

Xerta
 Posté le 13/11/2018 à 17:07 
Astucien
Br_Fr a écrit :

je ne vais pas l'intégrer (trop compliqué pour moi )et je passe maintenant au formatage de la clé ...

Ce ne serait pourtant pas compliqué pour faire cette intégration qui aurait été utile s'il s'était agi de pilotes SATA ou USB. Si après avoir coché "Check for devices missing drivers on boot" le programme ne demande rien c'est qu'il copie lui même directement dans l'ISO, à partir du PC, le pilote non normalement pris en compte. S'il demande quelque chose la procédure serait simple en fait.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 17:58 
  Maîtresse astucienne

Xerta

je n'ai RIEN compris à ton post précédent... car tu m'avais dit d'aller dans l'onglet Drivers et de cliquer sur Check for devices missing drivers on boot si tous les drivers n'étaient pas pris en compte:

Ouvrir quand même "Advanced" et regarder, dans sa rubrique "Drivers", si les drivers requis du PC sont tous pris en compte. Si ce n'est pas le cas cocher "Check for devices missing drivers on boot"

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=1969&REP_ID=5933988

et j'avais:

comment je peux savoir si tous les drivers sont pris en compte????

Xerta
 Posté le 13/11/2018 à 21:19 
Astucien

Les choses sont simples pourtant. Les drivers qui ne sont pas pris en compte sont ceux qui n'ont pas de "support" dans le Winpe et que le programme va avoir besoin de copier (Copy) à partir du PC pour les mettre dans l'ISO à créer. Soit le programme le fait automatiquement et il n' a rien à faire, soit il ne le fait pas automatiquement. En cochant "Check for devices missing drivers on boot" avant de faire l'ISO on prend une précaution pour obliger le programme à faire cette intégration de pilote dans l'ISO au cas où elle ne serait pas faite automatiquement.

Modifié par Xerta le 13/11/2018 21:21
Br_Fr
 Posté le 13/11/2018 à 22:21 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Les choses sont simples pourtant. Les drivers qui ne sont pas pris en compte sont ceux qui n'ont pas de "support" dans le Winpe et que le programme va avoir besoin de copier (Copy) à partir du PC pour les mettre dans l'ISO à créer. Soit le programme le fait automatiquement et il n' a rien à faire, soit il ne le fait pas automatiquement. En cochant "Check for devices missing drivers on boot" avant de faire l'ISO on prend une précaution pour obliger le programme à faire cette intégration de pilote dans l'ISO au cas où elle ne serait pas faite automatiquement.

C'est toujours simple quand on sait faire....

Comme je n'étais pas sûre d'avoir coché ""Check for devices missing drivers on boot",j'ai retéléchargé l'iso Rescue et refait uniquement la clé pour l'instant.(Le fichier retéléchargé a la même taille)

Je testerai la clé demain.

Modifié par Br_Fr le 13/11/2018 22:23
Br_Fr
 Posté le 14/11/2018 à 17:08 
  Maîtresse astucienne

Merci à Xerta pour toutes les explications qui m'ont bien aidées!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
AOMEI Backuper vs Macrium Reflect
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
Macrium Reflect ( Démo en vidéo)
Macrium Reflect sur PC Lenovo
***Tuto Macrium Reflect***
sauvegarde macrium reflect
dernière version de macrium Reflect free
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
Macrium reflect free et AOMEI frre
Macrium Reflect
Plus de sujets relatifs à MAJ de MACRIUM REFLECT