× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 MàJ driversSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Popaul7
  Posté le 06/06/2020 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Malgré mon âge avancé (71 ans) j'essaie de tenir à jour mon PC, et surtout de comprendre sans faire de bétises...

j'ai un pc assembleur sous win 10 pro 64 v1909....Quand je vais sur le site "Tous les drivers", celui-ci me trouve 3 pilotes à mettre à jour.

Avec Iobit Drivers booster...il y en a 7....Mais ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus...pour un même driver peut-on passer d'un éditeur à l'autre comme proposé sans tout casser (d'1 pilote Microsoft à un pilote Intel plus récent par exemple, ou même de Intel à Synaptics) ? d'autant plus que tout à l'air de fonctionner correctement sans faire ces mises à jour proposées. Pour le moment sans certitude je n'ose rien modifier...

D'avance un grand merci à qui me renseignera.

Bonne soirée

Popaul

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 56.0

Publicité
enigma7
 Posté le 06/06/2020 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Un conseil: si tout fonctionne surtout ne touche à rien. Il y a beaucoup de drivers proposés ci et là qui ne passent pas le test de Microsoft il faut le savoir ... Même le site tous les drivers est impacté , j'ai eu le cas.

BGSB_71
 Posté le 06/06/2020 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec @enigma7 !

Je n'ai pas eu le cas, mais j'ai déjà lu que ces sites proposent parfois des drivers non adaptés et/ou non certifiés Microsoft WHQL (*), ce qui (toujours d'après lectures) peut occasionner des problèmes lors des mises à jours Windows ...

(*) : https://fr.wikipedia.org/wiki/WHQL

Modifié par BGSB_71 le 06/06/2020 20:51
poussebois
 Posté le 06/06/2020 à 22:19 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Tout à fait d'accord avec enigma7 et BGSB_71 .

Tant que ton PC fonctionne bien, ne touche à rien !

Windows effectue de lui-même les mises à jour des drivers lorsque c'est nécessaire.

Et si tu avais besoin d'intervenir par toi-même, le mieux est d'aller directement sur le site du constructeur.

@ =

Modifié par poussebois le 06/06/2020 22:21
enigma7
 Posté le 06/06/2020 à 23:22 
Astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 07/06/2020 à 02:47 
  Maître astucien

Pour éviter les ennuis, ne pas utiliser de logiciels de mise à jour, mais aller directement sur le site du fabricant et télécharger le pilote.

Les pilotes fournis par Microsoft sont parfois foireux.

Popaul7
 Posté le 07/06/2020 à 19:29 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous les astuciens qui m'ont répondu....Je vais donc laisser les drivers installés en l' état....

Je mets en "résolu". Bonne continuation à vous tous.

Popaul

BGSB_71
 Posté le 07/06/2020 à 20:06 
Petit astucien

enigma7 a écrit : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/

Super ce lien !

Je vais essayer "verifier" ...

Bonne soirée !

Modifié par BGSB_71 le 07/06/2020 20:07
enigma7
 Posté le 07/06/2020 à 21:45 
Astucien

Oui tu vas avoir des surprises et tu comprendras pourquoi des fois le système plante.. Une anecdote: Un portable sur mon lieu de travail, à l'origine sous W7, était déclaré incompatible avec W10 en 2015. Puis en 2017, tout d'un coup, il l'est devenu. Je me suis dit : bien.. sauf que j'ai des plantages du wifi pour chaque Mise à niveau de W10 . C'est la que j'ai étudié de près ce driver wifi, eh ben pour forcer le passage à W10 il m'a collé un driver spécifié pour W 8.1... et ce driver ne passe pas le logiciel verifier sous W10 ... effrayant n'est - c pas de la part de Microsoft? C'était la période ou l'éditeur cherchait à faire passer le maximum de machines sous W10 à tout prix, maintenant il n'as plus du tout le même langage ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10