> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 MAJ Firmware graveur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 30/11/2011 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut, j'ai un portable avec graveur DL intégré et voudrait mettre à jour le firmware Si quelqu'un sait comment faire? dans gestionnaire de périphériques, W7 me dit juste que le pilote est à jour ....

Modifié par trebligue le 30/11/2011 17:09
Publicité
Delta01
 Posté le 30/11/2011 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le pilote et le firmware sont 2 choses différentes.

Le pilote est un générique fourni par Windows donc rien à faire de ce côté-ci.

Le firmware est le programme en flash-prom interne au graveur qui lui permet de fonctionner.

La mise à jour de ce programme n'est utile que si il apporte une amélioration significative dans le fonctionnement de l'appareil.

On le trouve sur le site du constructeur du graveur qui donne tous les renseignements sur sa mise en place.

Ce n'est pas une modification sans risque et il ne faut pas se tromper sur le fichier qu'on télécharge(doit correspondre exactement au modèle qu'on veut upgrader).

trebligue
 Posté le 30/11/2011 à 23:45 
Astucien

Merci à toi: Oh la, comme il s'agit d'un graveur de portable, je me demande si ça vaut le coup! Le motif: je loupe 1 dvd 8.5Go sur 2 en gravure . Ne serait-il pas moins cher d'acheter un graveur externe DL ou carrément un graveur blu-ray externe bien sûr ( plus cher mais peut-être plus fiable et permettant de réinscriresur les galettes ?

Modifié par trebligue le 30/11/2011 23:54
Delta01
 Posté le 01/12/2011 à 15:34 
Astucien

Bonjour,

La gravure d'un DVD DL est, semble-t-il, un problème recurrent si on regarde sur Google.

Beaucoup de paramètres interviennent dont la qualité du DVD(privilégier une bonne marque), le graveur, la vitesse de gravure(choisir la plus basse) et sans doute aussi le logiciel de gravure.

Pour les films, je fais en sorte qu'ils tiennent sur un DVD 4,5 Go et je n'ai jamais essayé les DL.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,19 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,19 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 85,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
239,99 €Volant Logitech G920 Driving Force + levier de vitesse pour PC, Xbox One à 239,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant le célèbre volant Logitech G920 Driver Force avec son pédalier ainsi que le levier de vitesse Driving Force qui passe à 239,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à part de 285 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firmware graveur
Firmware pour graveur DVD
Firmware du graveur HL-DT-ST GWA-4164B
Mise à jour d'un firmware - graveur NEC
Recherche firmware graveur cd - marque Brand
firmware graveur cd / dvd
firmware de mon graveur
Graveur Dvd installation nouveau firmware
Firmware pour graveur Liteon SOHW-1633S
Graveur Philips DVDR1648P1 firmware ?