> Tous les forums > Forum Windows Vista
 MAJ VISTA 32bits :un succes,le reste echecs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
camile
  Posté le 18/12/2016 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

comme vous pourrez voir ci-dessous, j'ai reussi une MAJ en Octobre, mais pour les autres: la fenetre de telchargement s'ouvre "telechargement...0%...et ça en reste là!! idem sur plusieurs jours

Ce n'est mem pas un pb d'installation: le telechargement ne s'amorçe pas!

Les MAJ a installer datent toutes de Mai 2016!!!

J'ai regardé un peu les procedures de reparation, mais ça a l'air très compliqué et...casse-g....

Que me conseillez-vous? J'ai eu une experience comparable (sur un autre PC) et c'est seulement le passage à W10 qui m' a débarrassé du pb que je n'ai pu resoudre malgré de nombreuses tentatives

merci d'avance

Publicité
Debrief
 Posté le 19/12/2016 à 06:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois avec un VISTA 32 bits. Je ne sais plus quelles manips j'ai utilisées.

Essaie cependant de faire ces mises à jour manuellement (tirées de cette page).
KB------------Vista x64-Vista x86
KB3204723 Download Download
KB3204724
Download Download
KB3205638 Download Download

Pour faire des mises à jour manuelles ne pas oublier d'abord choisir l'option "Ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandé)" dans Windows Update et redémarrer le PC.
Remettre le paramètre après les mises à jour manuelles.

Il y a aussi le FixIt de M$ mais en général ça ne résout pas grand chose au risque de casser des trucs (point de restauration avant par précaution) Windows Update se bloque lorsque vous installez des mises à jour dans Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 19/12/2016 06:16
paul74
 Posté le 19/12/2016 à 09:46 
Astucien

Bonjour,

Perso, j'ai appliqué ces 3 MAJ il y a quelques jours et ça a débloqué la situation.

Attention : il faut absolument stopper WU avant d'installer ces MAJ, puis redémarrer le PC.

Après l'installation, réactiver WU et redémarrer le PC.

Ensuite, patienter facilement 40-45 minutes avant que Windows recherche les MAJ complémentaires.

camile
 Posté le 19/12/2016 à 14:05 
Petit astucien

Merci beaucoup à tous les deux! je ne suis pas sur ce portable actuellement, mais je vais utiliser vos conseils Entre temps, j'ai continué à "essayer" et je me suis mis en MAJ automatique (ce que je ne fais jamais, car je veux garder le controle des telecharg)

et puis je suis passé à autre chose....une heure ou deux après, j'ai eu une fenetre m'invitant a redemarrer pour finaliser des installations!!

Au final, toutes les MAJ de Vista sont installées SAUF UNE; il reste la MAJ d'IE (que je n'utilise pas....donc est-ce la peine de m'acahrner??) et une MAJ d'Office

Je vais essayer de regler ces derniers pb grace a vous!

Encore merci

Debrief
 Posté le 19/12/2016 à 14:34 
Astucien

Si la situation s'est débloquée d'elle-même, je ne crois pas que ce soit utile de faire les manips indiquées plus haut qui ne s'appliquent que si la recherche de mises à jour dure très longtemps (plusieurs jours) sans progresser.

Dans ta situation tu as plutôt intérêt à laisser faire les choses sans intervenir.

Cordialement,
D.

baupierre
 Posté le 19/12/2016 à 22:03 
Astucien

Bonjour,

Pour IE il suffit d'aller sur le site de microsoft, télécharger IE9 et l'exécuter

camile
 Posté le 20/12/2016 à 11:18 
Petit astucien

Oui bien sûr MAIS...est-ce necessaire dans la mesure où je n'utilise JAMAIS IE: mon navig par defaut est FF

Sinon, dernières nouvelles de mon portable pour DEBRIEf et paul74:

-toujours avec MAJ automatiques -dernierre recherche de MAJ:2/5/2016!!! alors que j'en ai installé 4 hier..

-selectionner les MAJ a installer: mais quand je clique sur "installer" apres avoir selectionné, je tombe sur la fenetre "telechargement en cours..." alors que c'etait censé deja fait automatiquement

A la fermeture du PC, j"ai cliqué sur "installer les MAJ, puis arreter"

"fermeture session", ne pas deconnecter, INTAL MAJ (2)

puis arrêt comme prévu

Donc je verrai demain ce qui a été reellement installé

IL pourrait se faire que "quelque chose" empeche l'installation des MAJ tant que la session est ouverte....mais ça c'est ma petite cervelle qui me le suggere..

baupierre
 Posté le 20/12/2016 à 13:22 
Astucien

Bonjour,

en fait c'est au milieu de 2016 qu'il y a eu un problème avec les maj aussi bien pour vista que win7 avec des maj tournant indéfiniment.

Regardez dans les posts fermés (résolus) depuis cette date (mai/juin 2016 dans le forum Vista et vous aurez la solution initiée généralement par nomisam.

paul74
 Posté le 20/12/2016 à 14:57 
Astucien

Bonjour,

@ Camile : Il met les MAJ d'IE même si tu ne l'utilises pas car je suppose fortement que ce soit WU qui l'utilise en interne pour aller chercher les MAJ.

La preuve : je n'utilise jamais IE et Ccleaner me trouve des fichiers temporaires de IE à supprimer.

Concernant la date indiquée : c'est celle ou WU a fait lui-même les recherches de manière automatique ; si tu installes "en manuel" en ayant stoppé WU, la date n'est pas mise à jour.

Effectivement, je pense aussi qu'il y a eu un gros problème de WU dans le courant de l'été, je suppose que M$ s'est emmêlé les pinceaux entre les MAJ de W10 et celles des autres versions (7, 8, 8.1 et Vista), car, pour le moment mon portable sous W10 a l'air de fonctionner normalement du point de vue des MAJ.

Pour celui sous W7 et celui de bureau sous Vista home basic, ça a l'air reparti du bon pied......je croise les doigts

(Ayant travaillé dans le domaine des gros systèmes IBM, je peux vous dire que c'était le même genre de problèmes, quand IBM corrigeait 10 erreurs, ils en introduisaient entre 4 et 5 nouvelles......)

Publicité
camile
 Posté le 21/12/2016 à 10:00 
Petit astucien

Decidemment MS est imprevisible!

Ce matin j'ai retrouvé 2 MAJ importantes a telecharger: une pour Vista, une autre pour Office...IE9 n'est pas apparue...

Je rappelle que je me suis mis en MAJ automatiques...

J'ai fait une ultime tentative de telechargement de la MAJ de Vista et là..oh surprise!! j'ai vu faire un point de restauration, puis l'installation de la MAJ.Verification dans MAJ installées (car j"ai deja vu des succes dans les MAJ, qui se sont révélées non inscrites dans les MAJ installées.....)....et oui!! instal réussie!!!

Voulant profiter des bonnes dispositions de WUPDATE, j'ai récidivé avec la MAJ d'Office....rebelote SUCCES!!!! et MAJ installée!!!

Donc au final: c'est le reglage sur "MAJ automatiques" qui semble avoir débloqué la situation...puis, au rythme de ses "humeurs", Windows a téléchargé des MAJ qui pourtant avaient été en echec la veille avec les memes réglages...

Comprenne qui pourra!

Il reste une incertitude pour la MAJ d'IE9, qui n'apparait pas aujourd'hui, mais qui pourrait resurgir dans les jours qui viennent, à moins que le fait que IE ne soit pas mon navigateur par défaut.....

A plus!...et merci de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
echecs des mises Jour windows avec vista/ 2
Créer un disque d'installation Vista pro 32bits
Erreur 0x80040154 sur vista Ed.familiale p. 32bits
vista démarre et reste figé
vista reste figé au démarage
vista en 32bits ou 64bits via le toshiba g50-13r
probleme avec vista maj reste bloquée
VISTA reste en veille prolongée
eMule avec Windows Vista 32Bits
Mises à jour Vista après remise à zéro
Plus de sujets relatifs à MAJ VISTA 32bits :un succes,le reste echecs