> Tous les forums > Forum Windows 10
 Màj W10 bloquée par Avast déjà désinstallé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knox
  Posté le 19/10/2019 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaye de mettre à jour mon Windows 7 vers Windows 10, avec le le MediaCreationTool1903 en conservant mes données

Le téléchargement de la mise à jour se passe bien, mais avant de lancer l'installation il vérifie les éventuelles incompatibilités et me dit qu'il faudrait désinstaller Avast.

Le problème c'est que ça fait longtemps, plusieurs mois, que j'ai désinstallé Avast.

J'ai essayé de le réinstaller et de le désinstaller, ou d'utiliser l'outil AvastClean, mais ça bloque toujours.

Avez vous une solution ?

Merci

Publicité
Christian-S
 Posté le 20/10/2019 à 04:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par knox

Bonjour,

J'essaye de mettre à jour mon Windows 7 vers Windows 10, avec le le MediaCreationTool1903 en conservant mes données

Le téléchargement de la mise à jour se passe bien, mais avant de lancer l'installation il vérifie les éventuelles incompatibilités et me dit qu'il faudrait désinstaller Avast.

Le problème c'est que ça fait longtemps, plusieurs mois, que j'ai désinstallé Avast.

J'ai essayé de le réinstaller et de le désinstaller, ou d'utiliser l'outil AvastClean, mais ça bloque toujours.

Avez vous une solution ?

Merci

Hello

As-tu passé Avast Clear en mode sans échec

Avast Clear => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/avast-clear/

Site d'Avast => https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Désinstallez notre logiciel en utilisant avastclear

Il est parfois impossible de désinstaller Avast de manière standard, via le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez utiliser notre utilitaire de désinstallation avastclear.

Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau

Désactivez le système d’autoprotection Avast ou redémarrez Windows en Mode sans Echec

Exécutez l'utilitaire téléchargé

Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)

Cliquez sur "Uninstall"

Redémarrez votre ordinateur

Pierre95
 Posté le 20/10/2019 à 11:00 
Groupe Sécurité

Bonjour Knox,

Si j'ai bien compris, voilà ton problème:

Tu veux passer de Win7 à Win10
Pour cela Windows a besoin que Avast soit supprimé.
Hélas, trois fois hélas, Avast, c'est mal désinstallé.

Tu peux passer Avastclear qui si mes souvenirs sont bons, se faisait de lui même en mode sans échec

mais si Avastclean fonctionne mal, il peut présenter un nouveau problème comme ici

https://forum.pcastuces.com/pierre95avast_sest_installe_avec_ccleaner-f26s999.htm#6069168

Il y a aussi une autre méthode

On peut aussi supprimer les restes d' AVAST par scripts correctifs , si tu suis la procédure ci dessous :

Tu vas tout d'abord créer un point de restauration que tu appeleras par exemple " Avast suppression "

Comment créer un point de restauration ?

==> Pour Windows 7 voir ICI

Si ton navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Puis tu suivras attentivement la procédure ci dessous:

https://forum.pcastuces.com/procedure_pour_le_diagnostic_un_pc_infecte-f26s3.htm

Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )

1 - ZHPDiag.txt
2 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Fournir les rapports au format.txt

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Pierre

Constance
 Posté le 20/10/2019 à 12:15 
  Astucien

Salut .o/

Il y a aussi la possibilité de sauvegarder tout ce qui doit l'être sur des supports externes, puis effacer complètement la partition système, réinstaller un Windows 7 au propre (donc sans aucune trace d'Avast) et re-tenter la mise à niveau vers Windows 10. Voire tenter une installation de Windows 10 directement après avoir effacé la partition, plutôt que passer par une mise à niveau.

Modifié par Constance le 20/10/2019 12:16
FrancoisCrotoy
 Posté le 21/10/2019 à 07:45 
Petit astucien

Bonjour. Méfiez-vous quand même d'Avast Clear qui peut créer de gros problèmes: https://forum.avast.com/index.php?topic=196953.0

Modifié par FrancoisCrotoy le 21/10/2019 07:47
Jean_Aymard
 Posté le 21/10/2019 à 08:00 
  Astucien

Bonjour

J'ai migré mon PC Asus qui était sous W7 vers W10 avec Avast conne anti-vius et tout s'est passé remarquablement bien

J'ai recommencé avec un Toshiba et tout s'est parfaitement passé aussi

Christian-S
 Posté le 21/10/2019 à 17:17 
Astucien

Hello

Sinon

Télécharge Everything => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/everything-search/

Prends la version portable dans le dossier

Lance

Tape en haut à gauche => Avast

Valide par entrée

Supprime un à un ce qui correspond à Avast par un clic droit => Supprimer, sur les Fichiers et Dossiers

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
w10 au demarrage par defaut
Maj W10 version 1903 Plus d'accès Internet
maj 1903 par windows update
activation W10 aprés MàJ
Install W10 bloquée
Remplacer Vista par W10
Maj 1809 pour W10.
Wndows Defender ou Avast free pour W10 que choisir ?
Reconnaissance réseau par W10 pro 6+4 bits
W10 détruit par erreur
Plus de sujets relatifs à Màj W10 bloquée par Avast déjà désinstallé
 > Tous les forums > Forum Windows 10