> Tous les forums > Forum Windows 10
 maj win10 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mike543210
  Posté le 03/01/2018 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour je ne sais franchement plus quoi faire. j'ai win10 pro légalement. depuis fin novembre impossible mise a jour. charge, installe et systématiquement ecran bleu: (un perip requis innaccessible code erreur 0xC000000f. vs devez utiliser les outils de récup. restauration de votre version antérieure de windows.) ai bitdefender ras. ai fait ZHPdiag ras.

Ai déjà suivi les conseils donnés ici. ai suivi également toute la procédure windows. toujours pareil. Je n'ai qu'une solution: interdire tte mise a jour et ne jamais redemarrer........sinon a peu près 45 mn perdue avec ce qui est ci-dessus.

Qui peut me donner un conseil ou une idee a part recharger win10 pro en perdant mes logiciels.

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 03/01/2018 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux télécharger l'ISO de Windows 10 via ce petit utilitaire ici.

Une fois téléchargé, tu cliques droit dessus et tu fais "Monter", puis "Setup.exe".

Il te demandera si tu veux conserver tes logiciels et tes données. Explications .

@ +

Modifié par poussebois le 03/01/2018 18:41
mike543210
 Posté le 03/01/2018 à 19:15 
Petit astucien

merci ai essayé mais suis un peu inquiet car clique droit dessus je n'ai pas la possibilité "monter" et setup ensuite. je n'ai que "executer en tant qu'administrateur"

icedragon
 Posté le 03/01/2018 à 19:28 
Petit astucien

Bonsoir,

Essaie ceci :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10ISO

cliquez sur mettre à jour, ou graver une clé usb via rufus, dans ton cas tu peux éssayé sur mettre à jour.

https://rufus.akeo.ie/

Si tu le fait via la clé usb fait une sauvegarde de tes documents.

si tu as le demarrage rapide, le désactivé, puis démarré sur la clé au besoin modifié l'ordre de démarrage et le secureboot le cas écheant.

Attention cela dure 2h-3h selon selon la connexion et le pc.

cdlt

Modifié par icedragon le 03/01/2018 19:33
yves.vaissiere
 Posté le 03/01/2018 à 20:08 
  Grand Maître astucien
mike543210 a écrit :

merci ai essayé mais suis un peu inquiet car clique droit dessus je n'ai pas la possibilité "monter" et setup ensuite. je n'ai que "executer en tant qu'administrateur"

Bonjour ; le logiciel téléchargé est à exécuter, pour télécharger l'iso (plusieurs heures).

C'est l'iso, qui pourra être exécuté après montage (ou gravé, ou utilisé pour construire une clé USB)

L'utilitaire indiqué par Icedragon fait de même (aussi http://tb.rg-adguard.net) et en plus la MàN par WU.

Modifié par yves.vaissiere le 03/01/2018 20:14
mike543210
 Posté le 04/01/2018 à 20:10 
Petit astucien

bonsoir a tous

j'ai fait exactement ce que vous m'avez ecrit. telecharger iso; executer; etc.. cela a été long et je me suis absenté. quand je suis rentré le PC tournait en boucle : demarrage ; impossible demarrer ; retour vers version win anterieure et arret puis redemarrage ....etc

heureusement avant la manip j'avais clone mon disque dur donc je suis revenu a ma version qui posait problème comme décrit en premier mais au moins il marche. A priori deux solutions: soit j'empeche tte mise a jour soit je reformate mon disque et je réinstalle windows. j'hesite un peu car ai beaucoup logiciels que je redoute de réinstaller.

si quelqu'un a une idee.......

bien cordialement

mike543210
 Posté le 05/01/2018 à 14:22 
Petit astucien

coucou.......il y a quelqu'un? personne? aucune idée me concernant. Ce n'est pas une blague je suis ds la M...e. Cela ne me plait pas trop d'effacer mon disque dur et de réinstaller tout.

yves.vaissiere
 Posté le 05/01/2018 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Tu as peut-être un de ces trucs-là : http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html.

Mais pense, comme d'ailleurs avant toute màN, à désinstaller ton antivirus avant (sauf si tu veux tout RàZ, c'est alors inutile).

bellorgeot
 Posté le 05/01/2018 à 15:19 
Petit astucien

bonjour

une idée!!!!essaie Media Creation Tool en gardant surtout tes dossiers ,je l'ai fait et tout a été tres bien!!!!!

Publicité
mike543210
 Posté le 05/01/2018 à 17:19 
Petit astucien

merci je regarde tout cela et vous tiens informés. bonne soirée

mike543210
 Posté le 06/01/2018 à 14:25 
Petit astucien

bjr helas cela ne marche pas. J'attends un peu avant de tout réinstaller, et donc avant de fermer ou de redemarrer je vide le fichier software distribution, et je suis tranquille il ne se met pas a jour.

Combien de temps peut-on tenir sans mettre a jour windows?

bon week-end

yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2018 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Ne confonds pas MàN (mises à jour "des fonctionnalités") et MàJ ("de qualité" ou "de sécurité").

Tu peux bloquer avec wushowhide.diagcab ou Windows Update MiniTool les premières sans problème (encore depuis 1607, je crois que c'est 1511 qui n'est plus supportée), il est dangereux de bloquer les secondes.

(avais-tu désinstallé ton av, si ce n'est pas Defender ?)

mike543210
 Posté le 06/01/2018 à 17:59 
Petit astucien

bsr yves j'ai bitdefender 2018, et mes dernieres mises a jour windows sont: mise a jour securité : KB4053579 du 13.12.2017 et mise a jour windows : KB 4049411 du 11.12.2017. et depuis impossible a mettre a jour quoique ce soit. voir description plus haut. Je n'ai jamais desactivé bitdefender pour les mises a jour windows jusqu'a present.

Tu me conseilles de le faire et d'essayer?

merci et bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2018 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Je le désinstallerais. (quand bien même Windows Defender, qui est suffisant, ne prendrait pas automatiquement le relais, quand tu MàN tu ne surfes pas en terre inconnue, télécharges pas sur des sites exotiques ou repackant, ou n'exécutes pas leurs saletés et c'est bon)

Toutes tes MàJ sont réussies, toutes tes MàN ont échoué. Ce sont les MàJ, qui doivent être faites. Ce qui a échoué (impliquant un nouvel OS, et même un possible repartitionnement), tu peux soit t'en passer pour le moment (et alors tu le bloques pour ne pas mobiliser ta bande passante, et redémarrer lourdement pour des prunes) soit le faire et alors je désinstallerais bitdefender.

Modifié par yves.vaissiere le 06/01/2018 18:15
mike543210
 Posté le 06/01/2018 à 18:16 
Petit astucien

Ok je vais essayer une énième fois une MaN en désactivant bitdefender. Et si cela ne marche pas, j'attendrai.

bon week-end

yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2018 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Désinstaller (pas juste désactiver, il peut se réactiver au redémarrage et tout faire foirer) puis provoquer.

Sinon, si tu veux attendre (attendre quoi ?), il faut bloquer ; sinon, ça sera continuel et te prendra de la bande passante et te fera redémarrer pour rien.

mike543210
 Posté le 08/01/2018 à 15:15 
Petit astucien

bonjour ce week-end me suis enfin décidé a tout réinstaller. dur dur mais tout marche, pour Yves: win 10 se met a jour meme avec bitdefender et redémarre tranquillement avec les nouvelles versions. super.

Je ne sais pas ce qui bloquait......mystère

je marque résolu

merci a tous de m'avoir aidé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'installer Win10 sur Acer
Accès impossible à Win10 par dualboot
image WIN10 impossible
Impossible de passer sous WIN10 avec un asus ETZ270
OUVERTURE PDF IMPOSSIBLE DEPUIS WIN10
Impossible d'installer cleanup premium d'avast
Réseau wifi impossible
outlook, impossible ouvrir liens joints
mise a jour win10 qui echoue
Mise à jour impossible
Plus de sujets relatifs à maj win10 impossible