> Tous les forums > Forum Windows 10
 Maj windows10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pepone3
  Posté le 23/07/2015 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai lu qu'il y avait eu un soi-disant avertissement,concernant une mise à jour qui apparaitrait dans une fenêtre vers l'horloge. Je suis désolé,mais je n'ai rien eu de tel ,et j'ai bel et bien WINDOWS 7 Pro. pourriez-vous m'éclairer svp car je suis intéressé par windows 10 ,merci

Publicité
nadellen
 Posté le 23/07/2015 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

cette icone apparait apres les mises à jour dans microsoft update

KB3035583, KB2952664, KB3021917 sous Windows 7

verifiez et faites vos mises à jour recommandees , y compris les maj optionnelles si necessaires

quand le pc redemarrera , une icone blanche devrait apraritre pres de l'heure, sur laquelle vous pourrez cliquer pour pre reserver votre w10.

G225
 Posté le 24/07/2015 à 04:19 
Groupe Sécurité

Salut, vous devez avoir Windows 7 SP1 Pro avec tous les mises à jour.

Lire ici si vous ne l'avez toujours pas: Solution trouvée pour avoir l'icône de réservation de Windows 10

pepone3
 Posté le 24/07/2015 à 09:38 
Petit astucien

la version que j'ai acheté en promo sur un site anglais avec un N° de licence s'appelle " Windows 10 7 Pro Sp1 64 bits" et fait 5.23Go. Doit-on attendre le 29juillet pour l'installer???

si j'ai bien compris votre procédure d'explication de mise à jour permet d'avoir l'os Windows 10 gratuitement via un N° de licence détermeiné suivant la version seven x64 ou x86 . Je précise que pour moi le langage informatique est uin peu du chinois . et ce que je me demande c'est si la version 10 va s'installer à la place de seven, ou peut-on l'intaller à côté de seven ,comme on peut le faire avec ubuntu par exemple. j'ai essayé de suivre vos recommandations après avoir vérifié si la mise à jour a été installé,ce qui est le cas, pour le reste je n'arrive à rien. C'est pour çà que j'ai préfèré ma version acheté malgré que je pense qu'elle est en anglais. Y a t-il une version française de prévu

G225
 Posté le 24/07/2015 à 10:02 
Groupe Sécurité

Salut, Je ne sais pas ou vous avez acheté cela mais la version final n'est même pas sorti pour nous les testeurs. La version final de Windows 10 va sortir le 29 juillet.

Votre version doit-être une version de teste à la Windows Insider qui est gratuite pour les testeurs.

La version gratuite de Windows 10 final doit-être installeé par dessus Windows 7 ou 8.1 pour en profité. Ensuite vous allez pouvoir le réinstaller à partir de rien.

Mise à jour gratuite à vie.

Non, vous ne pouvez pas la mettre en dual boot.

Modifié par G225 le 24/07/2015 10:11
pepone3
 Posté le 24/07/2015 à 10:32 
Petit astucien

merci, je vais donc attendre le 29 juillet ou plus, et y aura la possibilité d'avoir l'image iso définitive. Le site est ""MMOGA.Fr". j'y avais acheté une licence pour seven pro à un bon prix,bien moins cher qu'ailleurs, et je n'ai pas eu de problème avec . Ils m'ont donné un lien pour télécharger windows 10, et un N° de licence, comme pour seven. Donc l'image iso que j'ai gravé peut avoir des défauts .

Pierre.Yves
 Posté le 24/07/2015 à 11:38 
Astucien

@pepone,

Ta version Windows 10 " hors-cadre " parait très curieuse (pour le moins) surtout avec un n° de licence (pour un système non encore sorti).

Toutes les clés des versions de test (10240 compris) ont été désactivées.

Peut être pourrait tu voir un peu mieux ce qu'il en est en l'installant sur une VM...

pepone3
 Posté le 24/07/2015 à 11:49 
Petit astucien

c'est quoi un VM ,un vieux moniteur, si c'est çàç je n'en ai pas

Pierre.Yves
 Posté le 24/07/2015 à 13:14 
Astucien

...

Non non, j'aurais du préciser : Machine Virtuelle (VirtualBox par exemple). C'est un logiciel (que l'on traite comme tous les logiciels)

qui permet de créer un "système virtuel " sur l'ordinateur sans rien modifier du système original.

Ça permet de tester tout ce que l'on veut. Evidemment, il faut lire un peu avant de l'installer.

Il y a plein de tutos pour la manip (pas très compliquée).

Publicité
pepone3
 Posté le 24/07/2015 à 14:00 
Petit astucien

Ok, je ne me suis jamais servi de virtualbox, j'essaierai ce que vous me dîtes à tête reposé. J'ai tout de même envoyé un mail à MMOGA ,leur expliquant ce que vous m'avez dit pour les licences, et la version finale qui sortira le 29/07. J'espère que c'est pas un troc à la con ,ce site avait tout l'air de sérieux, je verrrai bien, et je vous tiens au courant, merci

Pierre.Yves
 Posté le 24/07/2015 à 15:12 
Astucien

...

Si c'est bien cette annonce ci-dessous, tu as donc acheté une Clé Windows 7 (30€ : pas chère), qui te permettra une fois toutes

les MàJ + SP1 effectués de recevoir la Mise à Niveau légale vers Windows 10.

Si l'opération se déroule sans encombre c'est pas mal joué...

G225
 Posté le 24/07/2015 à 17:43 
Groupe Sécurité

En faites ce site permet d'acheter des licences de Windows 7 pour installer Windows 10. C'est expliquer en anglais et non en français.

pepone3
 Posté le 24/07/2015 à 18:15 
Petit astucien

c'est bien cela,mais alors ,pour bénéficier de la réservation ,elle sera plus gratuite

Pierre.Yves
 Posté le 24/07/2015 à 18:22 
Astucien

...

pepone, après avoir payé as tu bien reçu ta clé d'activation pour Windows 7 ? (curiosité de ma part).

G225
 Posté le 24/07/2015 à 18:25 
Groupe Sécurité

Si vous aviez déjà Windows 7 ou 8.1 vous-en n'aviez pas besoin à mois de vouloir avoir une version Pro et pour cela il faut acheter ce qui correspond à une version Pro.

Si c'est une version de Windows 7 qui n'est pas OEM donc boîte, la licence serait transférable sur un autre PC après la niveau par dessus de Windows 10 mais la condition est toujours la même, il faut qu'il soit installé par dessus une fois.

Modifié par G225 le 24/07/2015 18:27
pepone3
 Posté le 24/07/2015 à 20:52 
Petit astucien

alors oui, pierre yves, j'ai reçu une clé d'activation dans les 5 mn qui ont suivi l'achat, y a pas de mal pour ta curiosité ,si çà peut être constructif, une clé à 25 caractères

Pierre.Yves
 Posté le 24/07/2015 à 21:44 
Astucien

...

Merci du renseignement, les tarifs sont plutôt intéressants.

Si j'ai bien compris, tu as déjà un Windows 7 installé sur l'ordi + la version achetée.

A ta place je ferais la MàN vers Windows 10 vers celle qui est installée, et je garderais l'autre avec sa clé en réserve.

De toute façon Microsoft s'arrangera pour que tout le monde puisse faire la MàN facilement.

A toi de voir.

Publicité
G225
 Posté le 25/07/2015 à 06:04 
Groupe Sécurité

La garder en réserve, il ne faudrait pas pour trop longtemps car c'est un ans après le 29 juillet 2015 soit jusqu'au 28 juillet 2016 que l'offre du gratuit est valide.

Modifié par G225 le 25/07/2015 09:40
Sam58
 Posté le 25/07/2015 à 09:26 
  Astucien
G225 a écrit :

La garder en réserve, il ne faudrait pas pour trop longtemps car c'est un ans après le 29 juillet 2015 soit jusqu'au 28 juillet 2015 que l'offre du gratuit est valide.

Bonjour.

Un petit coup de mou sur ce post ?

Un peu de repos bien mérité avant la date du "grand saut"

C'est bien sur pas 28 juillet 2015 mais 28 juillet 2016 qu'il faut lire.

G225
 Posté le 25/07/2015 à 09:41 
Groupe Sécurité

Fatigué!

Merci!

pepone3
 Posté le 25/07/2015 à 12:12 
Petit astucien

pierre yves, qu'entends-tu par MàN , (manip), dsl mais je suis perdu avec vos mots compressé, je vais essayé de le mettre sur virtalbox, afin d'éviter toutes conneries qui me ferait perdre L’installation de seven ,dans le boot, car je suppose que c'est la procédure,ouvrir le boot et suivre les indication, si j'arrive à suivre en anglais.

J'ai ouvert les fichiers disque gravés, il y a le: boot- efi -langpaks- sources -support - upgrade -autorun - bootmgr - bootmgr.efi - setup . Tout ceci me rappelle un dvd d'installation de système ,qu'en pensez-vous???? et il fait 5.23 Go, c'est très nettemnt supérieur à seven qui faisait 3 GO et des poussières

Pierre.Yves
 Posté le 25/07/2015 à 12:52 
Astucien

Bonjour,

C'est juste pour gagner un peu de temps à la rédaction, MàJ : mises à jour ; MàN : mise à niveau.

Logiquement tu devrais avoir une image ISO de Windows 7 à graver sur DVD ou clé USB (Rufus).

L'idéal :

_1 Télécharger " Rufus portable (v2.2) " et faire la manip indiquée (très simple, il suffit de renseigner les 2/3 questions posées) sur une clé USB 8 Go... rend la gravure sur DVD inutile. Sinon graver un DVD de boot.

_2 installer la clé (ou le DVD) sur VirtualBox en suivant la procédure (si ton matériel le permet, je ne vois pas ta config).

Apparemment tu as un pack de langue, indique bien clavier français...

Après, à toi de jouer...

Modifié par Pierre.Yves le 25/07/2015 12:53
pepone3
 Posté le 25/07/2015 à 13:06 
Petit astucien

j'ai déjà graver le dvd

pepone3
 Posté le 27/07/2015 à 12:09 
Petit astucien

bonjour à tous, je suis de retour afin de vous expliquer ce que j'ai fait,ou pas fait. J'ai essayé virtualbox, je me suis planté sérieux dans la manip,car mon windows seven pro que j'avais sur mon disque système a été écrasé,ne me demandez pkoi,je n'en sais rien, j'ai fait une connerie dans la manip. Bref ,j'ai réinstaller seven pro, à l'aide de l'image iso que j'avais gravé suite à l'achat du fameux seven et la nouvelle clé. Bizarremment, cette clé d'activation s'est avéré inutile car non reconnu ou refusé, et j'ai dû rentrer ma première clé d'activation qui elle a été reconnu. Mon ordi a été monté par un informaticien,et non acheté en magasin, donc je ne crois pas que ce soit un OEM. J'ai fait les mises à jours ,j'ignore si elles sont complète,mais je n'ai tjrs pas l'icone en bas à côté de l'horloge qui d'après vous permet de réserver windows 10,en fait je suis à mon point de départ, comme si j'avais rien fait, et je n'y comprend plus rien . J'ignore le nombre de mises à jours qu'il faut au total ,moi j'ai eu en gros 220 , 225 ,merci à tous les astuciens .

Pierre.Yves
 Posté le 27/07/2015 à 12:30 
Astucien

Salut,

Navré de tes péripéties, mais bon, quand on apprend ça arrive... rien de grave.

Pour les MàJ de Windows 7, une fois le SP1 installé il en reste environ 230 (ça dépend de la config), et c'est relativement

rapide.

Insiste un peu sur les recherches manuelles, et l'icône devrait arriver.

Sam58
 Posté le 27/07/2015 à 13:26 
  Astucien

pepone3 a écrit :

suite à l'achat du fameux seven et la nouvelle clé. Bizarremment, cette clé d'activation s'est avéré inutile car non reconnu ou refusé, et j'ai dû rentrer ma première clé d'activation qui elle a été reconnu.

Bonjour.

Tu as bien fait d'en profiter pour essayer ta nouvelle clé. Ca paraissait trop beau d'avoir une clé Seven valide pour seulement 29€

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows10 Pro Insider Preview.Build 10158
au sujet de windows10
Souci pour télécharger F.F. sous Windows10
HP portable fujitsu pas detecté sous windows10
Vos Avis sur Windows10
 > Tous les forums > Forum Windows 10