× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 MAJ Windows 7 impossibles : erreur 8E5E03FASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fiche
  Posté le 07/03/2012 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'essaye depuis ce matin d'installer les mises à jour Windows via Windows Update. Le téléchargement s'execute mais l'installation echoue à chaque fois (même en ne sélectionnant qu'une MAJ sur les 8).

Ces MAJ à problème sont :

KB2647516 (IE 9) ; KB2640148 ; KB2585542 ; KB2660075 ; KB2660465 ; KB2645640 ; KB2633873 (Net Framwork) ; KB2654428

Ces 2 codes erreurs sont indiqués : 8007065E et 8E5E03FA.

Mes recherches internet ne m'ont pas permis de trouver une solution.

J'ai essayé une commande sfc/scannow en adminitrateur qui a réparé des erreurs mais pas toutes. A noter que je n'arrive pas à ouvrir le fichier CBS.log avec Wordpad (accès refusé).

J'ai également essayé l'outil winupdatefix et Microsoft FixIt et redémarré le PC : aucune amélioration !!!

Une analyse complète Malwarebyte n'a rien détecté d'anormal. L'analyse TDSSkiller n'a rien donné.

Précision : à la fermeture du PC, Windows indique installer une mise à jour sans préciser laquelle. Or, il m'indique le même message depuis près de 10 fermetures. Il y aurait donc une mise à jour en instance qui bloque les autres ?

A l'achat du PC, une copie de windows avait été effectuée sur DVD. Si je pouvais m'éviter une remise à zéro et toutes les installations derrières (antivirus, bureautique, windows update...), cela m'arrangerait.

A votre bon coeur !!! Moi, je sèche... d'autant que ce n'est pas mon PC et que je ne sais pas depuis quand cela dure.

Modifié par fiche le 09/03/2012 15:10
Publicité
xDAML
 Posté le 07/03/2012 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Question:Ton windows est autentique?

J'ai eu le même problème,cela venait de la

Ekalb
 Posté le 07/03/2012 à 17:13 
  Maître astucien

fiche
 Posté le 07/03/2012 à 18:24 
Astucien

Windows est authentique !

Et malheureusement, j'ai déjà essayé l'outil Microsoft FixIt qui n'a pas débloqué la situation.

Ce qui m'intrigue est cette MAJ Windows qui ne cesse de "s'installer" à la fermeture du PC. Je pense qu'elle bloque le reste...

La dernière MAJ avec la mention "Réussite" est la KB2633873 relative à Net Framework version 4.

Modifié par fiche le 07/03/2012 18:32
fiche
 Posté le 07/03/2012 à 21:19 
Astucien

J'ai tenté une restauration système à fin décembre 2011. Puis réinstallé les MAJ Windows une par une. Mais il m'en reste encore 6 qui bloquent !!!

Il m'a fallu réinstaller quelques programmes qui n'ont pas apprécié le "retour en arrière" : Firefox, Thunderbird, MBAM, Avast en remplacement d'Antivir.

Bref, je suis revenu au point de départ.

On verra demain !!!

xDAML
 Posté le 08/03/2012 à 13:00 
Astucien

Comme le dit quelqu'un(qui se reconnaitra):Tout passe,au Genuine

On va essayer cela:

• Téléchargez et enregistrez WinChk sur votre bureau
  • Double cliquez sur winchk.exe
  • Cliquez sur le bouton "Exécuter".
  • Patientez durant la création du rapport...
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse.
  • Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
  • Postez ce rapport par copier/coller
  • Quand ceci est fait, cliquez sur le bouton "Désinstaller".
  • (tiré du tuto d'Australien)

Modifié par xDAML le 08/03/2012 13:04
    CHRISTIANE21
     Posté le 08/03/2012 à 22:31 
    Petite astucienne

Bonsoir,

pour simplement vous dire bon courage et en espérant que vous trouviez une solution, j'ai le même problème avec une mise à jour sécurité microsoft silverlight KB 2668562 que je n'ai jamais pu installer, elle revient tous les jours, moi j'ai le code erreur 670 et ce code est introuvable, il y a encore bien des mystères de l'informatique !!!!!

Alors bonne continuation à vous et en espérant que tous ces supers astuciens vont vous trouver une solution à votre problème.

beorcs
     Posté le 08/03/2012 à 22:39 
      Astucien

{#}Bonsoir

Si, c'est sur le listing des erreurs Windows :

Erreur 670 : Le système n'a pu lire le nom de la section du fichier .INI du média .

Modifié par beorcs le 08/03/2012 22:41
    fiche
     Posté le 09/03/2012 à 09:41 
    Astucien

Bonjour,

Voici le rapport :

Rapport WinChk v2.0 - 09/03/2012 à 09:36
    Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
    Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7601]
    Nom d'utilisateur : Toto - Toto-TOSH (Administrateur)
    Exécuté depuis : C:\Users\Toto\Downloads\winchk0.exe

¤¤¤¤¤ Information | Licence ¤¤¤¤¤

¤ Etat de la licence :

Nom : Windows(R) 7, HomePremium edition
    Description : Windows Operating System - Windows(R) 7, OEM_SLP channel
    Clé de produit partielle : BWX77
    État de la licence : avec licence

¤ Etat de l'activation :

Windows(R) 7, HomePremium edition:
    L'ordinateur est définitivement activé.

¤¤¤¤¤ Recherche | Loader ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Emulation SLIC ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | User32.dll.mui ¤¤¤¤¤

¤ Fichier : C:\Windows\system32\fr-FR\user32.dll.mui
    ¤ Taille : 20480 bytes
    ¤ Version : 6.1.7601.17514
    ¤ Date de création : 20/11/2010 - 13:00
    ¤ Date de dernière modification : 20/11/2010 - 13:00
    ¤ MD5 : 129F80D7868E30DF3E3DE33A1D3132B4

Vérification de l'intégrité du fichier ...

Offset String
    ----------------------------------------------------------

7714 %wsWindows %ws

7820 des fins de test uniquement.

8898 Mode test"Licence Windows valide pour %d %ws3La p

8856 est pas authentique.

Checksum OK ... Le fichier est intègre.

¤¤¤¤¤ Vérification | Protection Logicielle ¤¤¤¤¤

¤ Nom du service : SppSvc ( Protection Logicielle )
    ¤ Statut : Automatique
    ¤ Etat : Démarré

¤ Fichier : C:\Windows\system32\sppcomapi.dll
    ¤ ACLs : OK

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

¤ Dernière mise à jour détectée le 2012-03-09 à 08:23:00
    ¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2012-03-09 à 08:22:47
    ¤ Dernière mise à jour installée le 2012-03-08 à 08:31:21

¤ Mise à jour KB971033 : Installée

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [2286 octets] ##########

Publicité
    fiche
     Posté le 09/03/2012 à 14:34 
    Astucien

Petit complément :

La commande chkdsk c: n'a rien indiqué d'anormal (donc, le disque dur semble sain).

Les mises à jour suivantes restent impossible à installer : KB2647516 (IE 9) ; KB2660465 ; KB2645640 ; KB2654428 ; KB2656356 ; KB2644615 même après lancement de l'outil Winupdatefix (Xplode) en mode sans echec.

Le rapport de la commande sfc /scannow a été récupéré en mode sans echec. Il ne peut être copié ici car très très long. Compte tenu de sa taille (21300 Ko), il ne pourra pas être hébergé sur un site du style Cjoint.

Je viens de tester cette astuce : http://forum.zebulon.fr/erreur-8e5e03fa-mise-jour-windows-t186969.html qui semble fonctionner !!!! Mes 6 MAJ sont passées.

Ouf !

Attendons la semaine prochaine pour les dernières mises à jour Windows pour voir si tout se déroule bien.

Modifié par fiche le 09/03/2012 15:12
    xDAML
     Posté le 09/03/2012 à 18:16 
    Astucien

Selon le rapport,Windows n'est pas authentique...Je conclus que le problème vient de la.

Désolé,on ne pourra pas faire grand-chose.

Unique solution:réinstaller Windows

fiche
     Posté le 10/03/2012 à 14:35 
    Astucien

Bonjour,

Je peux vous assurer que ce PC portable de moins d'un an a été acheté neuf avec Windows 7 installé d'office.

J'aimerai savoir ce qui vous fait dire que ce Windows n'est pas authentique. N'y aurait-il pas un problème d'interprétation du rapport ?

Merci.

xDAML
     Posté le 10/03/2012 à 18:30 
    Astucien

Retente,mais je ne te promets rien

xDAML
     Posté le 10/03/2012 à 18:40 
    Astucien

fiche a écrit :

Bonjour,

Je peux vous assurer que ce PC portable de moins d'un an a été acheté neuf avec Windows 7 installé d'office.

J'aimerai savoir ce qui vous fait dire que ce Windows n'est pas authentique. N'y aurait-il pas un problème d'interprétation du rapport ?

Merci.

Extrait du rapport:

8856 est pas authentique

A te lire

Modifié par xDAML le 10/03/2012 18:40
    fiche
     Posté le 11/03/2012 à 11:35 
    Astucien

Bonjour,

Je reste dubitatif sur la pertinence de ce rapport winchk !

J'imagine mal :

- un grand magasin d'électroménager vendre un Toshiba neuf avec un Windows 7 non authentique

- ou un réparateur Toshiba voler la license et la remplacer par un faux Windows (le PC, toujours sous garantie, est parti il y a 2 semaines pour un problème de "powerjack" (prise secteur du PC) défectueuse et pour information, non prise en charge par la garantie => il faudrait changer la carte mère : 350 € !!! Bien entendu personne ne semble compétent pour simplement changer cette prise soudée sur la carte {#}. Bon, je m'égare...)

jules59
     Posté le 11/03/2012 à 14:47 
    Astucien

fiche a écrit :

Bonjour,

Je reste dubitatif sur la pertinence de ce rapport winchk !

J'imagine mal :

- un grand magasin d'électroménager vendre un Toshiba neuf avec un Windows 7 non authentique

- ou un réparateur Toshiba voler la license et la remplacer par un faux Windows (le PC, toujours sous garantie, est parti il y a 2 semaines pour un problème de "powerjack" (prise secteur du PC) défectueuse et pour information, non prise en charge par la garantie => il faudrait changer la carte mère : 350 € !!! Bien entendu personne ne semble compétent pour simplement changer cette prise soudée sur la carte {#}. Bon, je m'égare...)

Dans le monde de l'inormatique ,helas ! tout peut arriver surtout avec cette mode des installations initiales du systéme d'exploitation dans une zone dediée du pc lui meme .

A partir du moment ou on est dans l'obligation d'envoyer son PC en sav ,on ne l'a plus sous les yeux et un bon informaticien retors avec de bons outils peut faire beaucoup de choses en peu de temps y compris a l'insu de ses employeurs.

D'ailleurs ,il y a de par le monde et dans certains pays que je ne nommerai pas ,une foultitude de W7 ,tous plus authentiques les uns que les autres mais en réalité des faux jamais detectés par Microsoft.et qui eux telechargent et installent les MAJ comme les vrais de vrais .

Il y a meme des vais faux (ou faux vrais selon) vendus en boites ,sous cellophane etc etc .

Mais ,ici ,pour moi , ta bonne foi ne doit pas etre mise en doute.

Anonyme
     Posté le 11/03/2012 à 15:34 
    Nouvel astucien

{#}

Ceci n'est un coup de gueule, après, promis, je retourne dans ma retraite.

Il faut arrêter de délirer.
    Il n'y a personne pour lui dire, à Fiche que son Windows est authentique, et que Ayemax est un incapable ?

Ayemax, au nom de je ne sais quelle autorité se permet de vérifier l'authenticité du Windows de Fiche, et aucune réaction, tout le monde trouve ça normal.
    A quand un test WinChk avant chaque demande d'aide sur PCA ?

Ayemax, toujours lui, incapable d'interpréter le rapport se permet de mettre en doute l'honneteté de Fiche, et tout le monde approuve.

Extrait du rapport:

8856 est pas authentique

C'est là qu'on reconnait l'expert.

Fiche, soit rassuré, le rapport indique que ton Windows 7 est authentique, ce ne sera pas la peine d'attaquer ton vendeur. {#}
    Ayemax ferait bien de balayer devant sa porte avant de jouer les petits chefs, car selon le rapport qu'il avait posté à la demande d'Australien, ce n'est pas son cas.

Publicité
    xDAML
     Posté le 11/03/2012 à 16:27 
    Astucien

je en fais pas le petit chef,pour il y a n'est pas authentique,donc pas authentique

Modifié par xDAML le 12/03/2012 12:38
    fiche
     Posté le 12/03/2012 à 22:17 
    Astucien

Bonsoir à tous,

C'est bien ce que je pensais : il y avait un problème d'interprétation du rapport Winchk.

Mais il faut bien avouer que ce bout de rapport à de quoi faire croire à un Windows non authentique lorsque l'on ne dispose pas des clés pour le décrypter. Et aucun mode d'emploi de l'outil n'a l'air d'être disponible pour les non experts.

Merci à Ardwen pour la confirmation.

Pour ayemax17, je ne sais pas s'il faut être aussi dur avec lui (mais je ne connais pas son "historique").

Au moins, cette discussion aura eu le mérite de constater qu'il ne faut pas lire au pied de la lettre les indications annexes des rapports.

Offset String
    ----------------------------------------------------------

7714 %wsWindows %ws

7820 des fins de test uniquement.

8898 Mode test"Licence Windows valide pour %d %ws3La p

8856 est pas authentique.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
    Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
    GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
    Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
    63,67 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 63,67 €
    Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 63,67 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    windows update erreur code 80070570
    Windows Update erreur 80070643
    message d'erreur 0x800106ba windows defender
    mise a jour windows erreur 80070490
    mise a jour windows erreur 80070490
    Windows Update a rencontré une erreur inconnue " WindowsUpdate_0000000B"
    Démarrage impossible de Windows erreur Kernel-Power !
    iTune ne démarre plus - erreur 7 ( windows erreur 126)
    Récupération d'erreur Windows
    Erreur 0x8004210B dans Windows 7
    Plus de sujets relatifs à MAJ Windows 7 impossibles : erreur 8E5E03FA
     > Tous les forums > Forum Windows 7