|
 Posté le 15/09/2014 @ 15:27 |
Petite astucienne
| Bonjour à tous,
Bon ben tout est dans le titre :-)
Depuis une semaine je m'arrache les cheveux pour essayer de refaire partir les MAJ de Windows Update mais sans succès...
J'ai parcouru les forums, l'aide en ligne sur Microsoft mais rien à faire, j'ai toujours l'erreur 80070643
Pour éviter de polluer le forum mais voir les process déjà réalisés, je vous invite à regarder le fil posté sur comment ça marche ?
J'y ai décrit toutes les actions au fur et à mesure (je sais, j'aurais dû venir sur pc-astuces directement)
Merci à tous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/09/2014 à 16:02 |
Maître astucien | |
|
Posté le 15/09/2014 à 17:09 |
| Bonsoir Passifacile ,
Suis bien les le lien que ZenJp t'envoi, au cas ou cela ne devrait pas fonctionner, voici une solution qui à sauvé le pc de ma Belle-soeur....
A essayer..... 
papylou |
Posté le 09/09/2014 à 14:04    |
Astucien
2115 Messages |
Bonjour ,
Comme promis je viens donner la solution concernant l'impossibilité d'effectuer les mises à jour des Windows Update pour cause d'erreur et ceci depuis le 15-08-2014.
Ma Belle-soeur ayant repris son pc l'a porté à sa fille ( ma filleule ) qui a une maitrise certaine en informatique a trouvée la solution au problème, voici son mail dans lequel elle me détaille les opérations simples qu'elle a effectué....
Coucou parrain,
Je suis trop contente d'avoir trouvé ce qui n'allait pas sur le pc de maman, je ne croyais pas que j'y arriverais mais finalement cela a été très simple. Je suis allée dans le panneau de configuration ensuite dans résolution des problèmes puis système de sécurité résoudre les problèmes liés à windows update puis gérer en tant qu'administrateur et finalement réparer le système a tout réparer tout seul, il a trouvé 2 codes d'erreur (dont un que j'avais déjà noté) ensuite j'ai refais les mises à jour critique qui réparent le système et voilà, j'ai pu ensuite faire toutes les autres mises à jour. j'ai redémarré le pc et j'ai créé un point de restauration à la date de dimanche comme ça en cas de problème, je peux remettre le pc directement à cette date et régler les problèmes.
Et voila, je suis super content que tout fonctionne pour elle. Un dernier merci à vous tous et toutes pour vos aides....
|
|
|
Posté le 15/09/2014 à 18:11 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 15/09/2014 à 20:49 |
Petite astucienne
| papylou a écrit :
Bonsoir Passifacile ,
Suis bien les le lien que ZenJp t'envoi, au cas ou cela ne devrait pas fonctionner, voici une solution qui à sauvé le pc de ma Belle-soeur....
A essayer..... 
papylou |
Posté le 09/09/2014 à 14:04    |
Astucien
2115 Messages |
Bonjour ,
Comme promis je viens donner la solution concernant l'impossibilité d'effectuer les mises à jour des Windows Update pour cause d'erreur et ceci depuis le 15-08-2014.
Ma Belle-soeur ayant repris son pc l'a porté à sa fille ( ma filleule ) qui a une maitrise certaine en informatique a trouvée la solution au problème, voici son mail dans lequel elle me détaille les opérations simples qu'elle a effectué....
Coucou parrain,
Je suis trop contente d'avoir trouvé ce qui n'allait pas sur le pc de maman, je ne croyais pas que j'y arriverais mais finalement cela a été très simple. Je suis allée dans le panneau de configuration ensuite dans résolution des problèmes puis système de sécurité résoudre les problèmes liés à windows update puis gérer en tant qu'administrateur et finalement réparer le système a tout réparer tout seul, il a trouvé 2 codes d'erreur (dont un que j'avais déjà noté) ensuite j'ai refais les mises à jour critique qui réparent le système et voilà, j'ai pu ensuite faire toutes les autres mises à jour. j'ai redémarré le pc et j'ai créé un point de restauration à la date de dimanche comme ça en cas de problème, je peux remettre le pc directement à cette date et régler les problèmes.
Et voila, je suis super content que tout fonctionne pour elle. Un dernier merci à vous tous et toutes pour vos aides....
|
Hélas, cette procédure n'a donné aucun résultat non plus... |
|
Posté le 15/09/2014 à 21:30 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 17/09/2014 à 21:04 |
Petite astucienne
| salutatous a écrit :
Bonsoir passifacile
Si tu as le cd de Windows 7,tu devrais faire une réparation Windows avec la mise à niveau.Cette procédure conserve tes données et logiciels.
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
Je dois avoir le DVD quelque part, mais où ........... ?
Ce n'est pas faute d'avoir retourné la maison et même le grenier ! Mais rien à faire impossible de remettre la main dessus....
J'avais pensé racheter une licence, mais comme le N° de série ne correspondra pas, ça ne passera pas.
A moins de faire une mise à niveau vers Windows 8 (le prix est le même à qq euros près) mais je vais rencontré qq problèmes d'incompatibilité et ça m'ennuie.
|
|
Posté le 17/09/2014 à 21:09 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 18/09/2014 à 09:28 |
Petite astucienne
| salutatous a écrit :
Bonsoir
Tu peux telécharger l'iso de Windows 7 et le graver sur un dvd en suivant ce lien. Attention à la version 32 ou 64
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm
Bonjour Salutatous et merci pour le lien, je ne savais pas qu'on pouvais trouver des iso Microsoft légalement.
Par contre, une petite question. En fait, j'ai acheté les composants et monté ma tour moi-même.
Donc je n'ai pas la clé de Windows 7 collée sur ma tour (je l'ai laissée sur le DVD égaré)...
D'après toi, une réparation sera t'elle possible sans la clé ?
Je sais qu'elle est indispensable pour une install mais pour une réparation, aucune idée.
Merci pour tes infos ;-)
Modifié par Passifacile le 18/09/2014 09:31 |
|
|
|
|
|
Posté le 18/09/2014 à 09:36 |
Petit astucien
| Bonjour passifacile
Oui,la clé d'activation est nécessaire. Mais tu peux retrouver la tienne avec des logiciels gratuits conçus pour cela. Il y en a plein sur la toile.
Tape "retrouver sa clé d'activation"
|
|
Posté le 18/09/2014 à 09:46 |
Astucienne
| |
|
Posté le 18/09/2014 à 14:36 |
Petite astucienne
| Merci Salutatous et flober
Je tente la réparation et vous tiens au courant de la suite.
@+
|
|
Posté le 18/09/2014 à 22:41 |
Petite astucienne
| Je suis désespérée....
J'ai fais une iso de Windows 7 Ultimate x64 SP1, récupéré la clef avec keyfinder, lancé l'iso.
Windows m'a proposé une installation avec mise à niveau ou de réinstaller.
Comme je n'ai aucune envie de tout réinstaller, j'ai fais mise à niveau.
Après un long moment, vérification des compatibilité etc. Windows s'est relancé en mode sans échec avec comme proposition :
Redémarrer Windows 7 normalement ou Réparer.
J'ai choisi Réparer Windows
Malheureusement, message d'erreur : La mise à niveau a échoué. Votre version précédente est en cours de restauration.
Quand le PC s'est rallumé, Windows m'a suggéré de vérifier la version (je suis pourtant en Windows 7 Intégral x64 SP1)....
J'ai essayé de relancer Windows Update mais toujours la même erreur......
Une idée ?
|
|
Posté le 18/09/2014 à 23:03 |
Astucienne
| Passifacile a écrit :
Je suis désespérée....
J'ai fais une ISO de Windows 7 Ultimate x64 SP1, récupéré la clef avec keyfinder, lancé l'iso.
Après un long moment, vérification des compatibilité etc. Windows s'est relancé en mode sans échec avec comme proposition :
Malheureusement, message d'erreur : La mise à niveau a échoué. Votre version précédente est en cours de restauration.
Quand le PC s'est rallumé, Windows m'a suggéré de vérifier la version (je suis pourtant en Windows 7 Intégral x64 SP1)....
Une idée ?
Avant l'opération,
sauvegarde tout ce qui est important sur un disque externe. ou sur des DVD .
Ensuite assure toi que ton système est bien le bon ?
Tu as Windows 7 Ultimate x 64 SP1,oui tu es sure ? Intégral x 64 SP1 n'est pas le même.
Il fait que ce soit la même sinon ça ne marchera pas.
Ensuite tu fais une réinstallation complète,
pas une mise à niveau.
@+
Modifié par flober le 18/09/2014 23:59 |
|
Posté le 19/09/2014 à 07:54 |
| Bonjour,
À ma connaissance il n’existe pas de version Ultimate pour Windows 7, c'est l'intégral |
|
Posté le 19/09/2014 à 08:15 |
Petite astucienne
| flober a écrit :
Passifacile a écrit :
Je suis désespérée....
J'ai fais une ISO de Windows 7 Ultimate x64 SP1, récupéré la clef avec keyfinder, lancé l'iso.
Une idée ?
Avant l'opération,
sauvegarde tout ce qui est important sur un disque externe. ou sur des DVD .
Ensuite assure toi que ton système est bien le bon ?
Tu as Windows 7 Ultimate x 64 SP1,oui tu es sure ? Intégral x 64 SP1 n'est pas le même.
Il fait que ce soit la même sinon ça ne marchera pas.
Ensuite tu fais une réinstallation complète,
pas une mise à niveau.
@+
Non, c'est l'iso W7 Intégrale que j'ai choppée sur le lien que vous m'avez passé. Je ne sais pas pourquoi je parle de la version Ultimate qui comme le souligne wullfk, n'existe pas !
A mon avis j'avais besoin de sommeil.... |
|
Posté le 19/09/2014 à 08:20 |
Petit astucien
| bonjour
attention,il faut que tu fasses une mise à niveau avec la bonne version de Windows. Sinon tu vas effacer toutes tes données. Suis le tuto pour faire la réparation.
Vérifie ta version de Windows.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3140.htm |
|
|
|
|
|
Posté le 19/09/2014 à 09:03 |
Petit astucien
| J'espére, pour toi, que c'est une version légale qui est installée sur ta machine. Sinon, tu risques d'avoir des soucis pour la suite de la procédure. |
|
Posté le 19/09/2014 à 09:34 |
Astucienne
| Bonjour.
Pour connaitre la version que tu possèdes sur ton ordinateur, s'il se met en marche.
Clique sur ordinateur,
Puis sur Propriétés,
La version est indiquée.
Pour faire simple.
La version que tu as sur ton PC est Windows 7 Édition Intégrale.
Sauvegarde sur un disque extérieur toutes tes données importantes que tu pourras réinstaller une fois Windows 7 Édition Intégrale réinstallé. .
Puis à l'aide de cet ISO fait une nouvelle installation complète.
Il ne te restera plus que l'activation. Si celle-ci ne se fait pas par internet a cet l'issue, il y a l'activation par téléphone.
Mais avant tout sauvegarde tes données importantes sur un disque externe.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm
@+
Modifié par flober le 19/09/2014 10:54 |
|