> Tous les forums > Forum Windows 7
 MAJ Windows Update ne fonctionnent plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Passifacile
  Posté le 15/09/2014 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Bon ben tout est dans le titre :-)

Depuis une semaine je m'arrache les cheveux pour essayer de refaire partir les MAJ de Windows Update mais sans succès...

J'ai parcouru les forums, l'aide en ligne sur Microsoft mais rien à faire, j'ai toujours l'erreur 80070643

Pour éviter de polluer le forum mais voir les process déjà réalisés, je vous invite à regarder le fil posté sur comment ça marche ?

J'y ai décrit toutes les actions au fur et à mesure (je sais, j'aurais dû venir sur pc-astuces directement)

Merci à tous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Publicité
ZenJP
 Posté le 15/09/2014 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

papylou
 Posté le 15/09/2014 à 17:09 
Astucien

Bonsoir Passifacile ,

Suis bien les le lien que ZenJp t'envoi, au cas ou cela ne devrait pas fonctionner, voici une solution qui à sauvé le pc de ma Belle-soeur....

A essayer.....

papylou Posté le 09/09/2014 à 14:04 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message
Astucien

2115 Messages

Bonjour ,

Comme promis je viens donner la solution concernant l'impossibilité d'effectuer les mises à jour des Windows Update pour cause d'erreur et ceci depuis le 15-08-2014.

Ma Belle-soeur ayant repris son pc l'a porté à sa fille ( ma filleule ) qui a une maitrise certaine en informatique a trouvée la solution au problème, voici son mail dans lequel elle me détaille les opérations simples qu'elle a effectué....

Coucou parrain,

Je suis trop contente d'avoir trouvé ce qui n'allait pas sur le pc de maman, je ne croyais pas que j'y arriverais mais finalement cela a été très simple. Je suis allée dans le panneau de configuration ensuite dans résolution des problèmes puis système de sécurité résoudre les problèmes liés à windows update puis gérer en tant qu'administrateur et finalement réparer le système a tout réparer tout seul, il a trouvé 2 codes d'erreur (dont un que j'avais déjà noté) ensuite j'ai refais les mises à jour critique qui réparent le système et voilà, j'ai pu ensuite faire toutes les autres mises à jour. j'ai redémarré le pc et j'ai créé un point de restauration à la date de dimanche comme ça en cas de problème, je peux remettre le pc directement à cette date et régler les problèmes.

Et voila, je suis super content que tout fonctionne pour elle. Un dernier merci à vous tous et toutes pour vos aides....

Passifacile
 Posté le 15/09/2014 à 18:11 
Petite astucienne
ZenJP a écrit :

Suis ce qui est dit ici (spécifique à ton erreur)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-error-80070643#1TC=windows-7

J'ai déjà fait cette procédure, sans succès....

Passifacile
 Posté le 15/09/2014 à 20:49 
Petite astucienne
papylou a écrit :

Bonsoir Passifacile ,

Suis bien les le lien que ZenJp t'envoi, au cas ou cela ne devrait pas fonctionner, voici une solution qui à sauvé le pc de ma Belle-soeur....

A essayer.....

papylou Posté le 09/09/2014 à 14:04 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message
Astucien

2115 Messages

Bonjour ,

Comme promis je viens donner la solution concernant l'impossibilité d'effectuer les mises à jour des Windows Update pour cause d'erreur et ceci depuis le 15-08-2014.

Ma Belle-soeur ayant repris son pc l'a porté à sa fille ( ma filleule ) qui a une maitrise certaine en informatique a trouvée la solution au problème, voici son mail dans lequel elle me détaille les opérations simples qu'elle a effectué....

Coucou parrain,

Je suis trop contente d'avoir trouvé ce qui n'allait pas sur le pc de maman, je ne croyais pas que j'y arriverais mais finalement cela a été très simple. Je suis allée dans le panneau de configuration ensuite dans résolution des problèmes puis système de sécurité résoudre les problèmes liés à windows update puis gérer en tant qu'administrateur et finalement réparer le système a tout réparer tout seul, il a trouvé 2 codes d'erreur (dont un que j'avais déjà noté) ensuite j'ai refais les mises à jour critique qui réparent le système et voilà, j'ai pu ensuite faire toutes les autres mises à jour. j'ai redémarré le pc et j'ai créé un point de restauration à la date de dimanche comme ça en cas de problème, je peux remettre le pc directement à cette date et régler les problèmes.

Et voila, je suis super content que tout fonctionne pour elle. Un dernier merci à vous tous et toutes pour vos aides....

Hélas, cette procédure n'a donné aucun résultat non plus...

salutatous
 Posté le 15/09/2014 à 21:30 
Petit astucien

Bonsoir passifacile

Si tu as le cd de Windows 7,tu devrais faire une réparation Windows avec la mise à niveau.Cette procédure conserve tes données et logiciels.

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Passifacile
 Posté le 17/09/2014 à 21:04 
Petite astucienne
salutatous a écrit :

Bonsoir passifacile

Si tu as le cd de Windows 7,tu devrais faire une réparation Windows avec la mise à niveau.Cette procédure conserve tes données et logiciels.

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Je dois avoir le DVD quelque part, mais où ........... ?

Ce n'est pas faute d'avoir retourné la maison et même le grenier ! Mais rien à faire impossible de remettre la main dessus....

J'avais pensé racheter une licence, mais comme le N° de série ne correspondra pas, ça ne passera pas.

A moins de faire une mise à niveau vers Windows 8 (le prix est le même à qq euros près) mais je vais rencontré qq problèmes d'incompatibilité et ça m'ennuie.

salutatous
 Posté le 17/09/2014 à 21:09 
Petit astucien

Bonsoir

Tu peux telécharger l'iso de Windows 7 et le graver sur un dvd en suivant ce lien. Attention à la version 32 ou 64

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Passifacile
 Posté le 18/09/2014 à 09:28 
Petite astucienne
salutatous a écrit :

Bonsoir

Tu peux telécharger l'iso de Windows 7 et le graver sur un dvd en suivant ce lien. Attention à la version 32 ou 64

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Bonjour Salutatous et merci pour le lien, je ne savais pas qu'on pouvais trouver des iso Microsoft légalement.

Par contre, une petite question. En fait, j'ai acheté les composants et monté ma tour moi-même.

Donc je n'ai pas la clé de Windows 7 collée sur ma tour (je l'ai laissée sur le DVD égaré)...

D'après toi, une réparation sera t'elle possible sans la clé ?

Je sais qu'elle est indispensable pour une install mais pour une réparation, aucune idée.

Merci pour tes infos ;-)

Modifié par Passifacile le 18/09/2014 09:31
Publicité
salutatous
 Posté le 18/09/2014 à 09:36 
Petit astucien

Bonjour passifacile

Oui,la clé d'activation est nécessaire. Mais tu peux retrouver la tienne avec des logiciels gratuits conçus pour cela. Il y en a plein sur la toile.

Tape "retrouver sa clé d'activation"

flober
 Posté le 18/09/2014 à 09:46 
Astucienne

Bonjour.

Retrouver la clé de licence.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059359-win-keyfinder

Choisir 32 ou 64. un des deux.

@+

Modifié par flober le 18/09/2014 09:49
Passifacile
 Posté le 18/09/2014 à 14:36 
Petite astucienne

Merci Salutatous et flober

Je tente la réparation et vous tiens au courant de la suite.

@+

Passifacile
 Posté le 18/09/2014 à 22:41 
Petite astucienne

Je suis désespérée....

J'ai fais une iso de Windows 7 Ultimate x64 SP1, récupéré la clef avec keyfinder, lancé l'iso.

Windows m'a proposé une installation avec mise à niveau ou de réinstaller.

Comme je n'ai aucune envie de tout réinstaller, j'ai fais mise à niveau.

Après un long moment, vérification des compatibilité etc. Windows s'est relancé en mode sans échec avec comme proposition :

Redémarrer Windows 7 normalement ou Réparer.

J'ai choisi Réparer Windows

Malheureusement, message d'erreur : La mise à niveau a échoué. Votre version précédente est en cours de restauration.

Quand le PC s'est rallumé, Windows m'a suggéré de vérifier la version (je suis pourtant en Windows 7 Intégral x64 SP1)....

J'ai essayé de relancer Windows Update mais toujours la même erreur......

Une idée ?

flober
 Posté le 18/09/2014 à 23:03 
Astucienne
Passifacile a écrit :

Je suis désespérée....

J'ai fais une ISO de Windows 7 Ultimate x64 SP1, récupéré la clef avec keyfinder, lancé l'iso.

Après un long moment, vérification des compatibilité etc. Windows s'est relancé en mode sans échec avec comme proposition :

Malheureusement, message d'erreur : La mise à niveau a échoué. Votre version précédente est en cours de restauration.

Quand le PC s'est rallumé, Windows m'a suggéré de vérifier la version (je suis pourtant en Windows 7 Intégral x64 SP1)....

Une idée ?

Avant l'opération,

sauvegarde tout ce qui est important sur un disque externe. ou sur des DVD .

Ensuite assure toi que ton système est bien le bon ?

Tu as Windows 7 Ultimate x 64 SP1,oui tu es sure ? Intégral x 64 SP1 n'est pas le même.

Il fait que ce soit la même sinon ça ne marchera pas.

Ensuite tu fais une réinstallation complète,

pas une mise à niveau.

@+

Modifié par flober le 18/09/2014 23:59
Wullfk
 Posté le 19/09/2014 à 07:54 
Astucien

Bonjour,

À ma connaissance il n’existe pas de version Ultimate pour Windows 7, c'est l'intégral

Passifacile
 Posté le 19/09/2014 à 08:15 
Petite astucienne
flober a écrit :
Passifacile a écrit :

Je suis désespérée....

J'ai fais une ISO de Windows 7 Ultimate x64 SP1, récupéré la clef avec keyfinder, lancé l'iso.

Une idée ?

Avant l'opération,

sauvegarde tout ce qui est important sur un disque externe. ou sur des DVD .

Ensuite assure toi que ton système est bien le bon ?

Tu as Windows 7 Ultimate x 64 SP1,oui tu es sure ? Intégral x 64 SP1 n'est pas le même.

Il fait que ce soit la même sinon ça ne marchera pas.

Ensuite tu fais une réinstallation complète,

pas une mise à niveau.

@+

Non, c'est l'iso W7 Intégrale que j'ai choppée sur le lien que vous m'avez passé.
Je ne sais pas pourquoi je parle de la version Ultimate qui comme le souligne wullfk, n'existe pas !

A mon avis j'avais besoin de sommeil....

salutatous
 Posté le 19/09/2014 à 08:20 
Petit astucien

bonjour

attention,il faut que tu fasses une mise à niveau avec la bonne version de Windows. Sinon tu vas effacer toutes tes données. Suis le tuto pour faire la réparation.

Vérifie ta version de Windows.

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3140.htm

Publicité
salutatous
 Posté le 19/09/2014 à 09:03 
Petit astucien

J'espére, pour toi, que c'est une version légale qui est installée sur ta machine. Sinon, tu risques d'avoir des soucis pour la suite de la procédure.

flober
 Posté le 19/09/2014 à 09:34 
Astucienne

Bonjour.

Pour connaitre la version que tu possèdes sur ton ordinateur, s'il se met en marche.

Clique sur ordinateur,

Puis sur Propriétés,

La version est indiquée.

Pour faire simple.

La version que tu as sur ton PC est Windows 7 Édition Intégrale.

Sauvegarde sur un disque extérieur toutes tes données importantes que tu pourras réinstaller une fois Windows 7 Édition Intégrale réinstallé. .

Puis à l'aide de cet ISO fait une nouvelle installation complète.

Il ne te restera plus que l'activation. Si celle-ci ne se fait pas par internet a cet l'issue, il y a l'activation par téléphone.

Mais avant tout sauvegarde tes données importantes sur un disque externe.

@+

Modifié par flober le 19/09/2014 10:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
879,99 €Portable Acer Aspire (17.3 pouces, Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 879,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 17.3 pouces Acer Aspire A517-52-76ZB à 879,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 17.3 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows update
activer windows update
problème Windows update
Seven et windows update
Windows update
windows update
accès à Windows update impossible
windows update erreur code 80070570
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Windows Update : KB3006137