> Tous les forums > Forum Sécurité
 malewarebytes premium accès impossible au serveur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maialyne
  Posté le 22/06/2016 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Depuis le 7 juin, malewarebytes (221-1043) ne fait plus la mise à jour de la base virale avec pour motif "ne peut accéder au serveur".

J'ai installé cette version sur un pc windows 10 que je réserve à mes travaux perso et que je ne connecte à Internet que pour mettre à jour Avast et Malewarebytes au cas où une de mes clés pour transférer mes fichiers serait infectée !

Donc il y a peu de risques que j'ai pu attraper une cochonnerie car les maj ne durent que une ou 2 minutes et en plus je n'utilise pas tous les jours ce pc. Malgré tout, j'ai fait un scan complet et détaillé avec Avast (3 h) plus un scan également détaillé avec mbam (2h45) avec, certes, les maj du 7 juin. Les 2 n'ont rien trouvé sur le pc.

J'ai écrit à malewarebytes mais ils ne se donnent pas la peine de répondre si ce n'est via un robot complètement nul puisqu'il m'est dit que : "si vous avez des croix vertes, c'est que vous êtes protégée" (je ne recopie pas les fautes de français !). Evidemment, c'est quand tout va bien qu'on demande de l'aide, n'est-ce pas ?

Donc ici, j'espère que vous, vous n' aurez, aucun doute sur le fait que j'ai bien un problème !

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
menu65
 Posté le 22/06/2016 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

il suffit de renommer mbam.exe en toto.exe par exemple et lancer l'update

puis lancer l'analyse une X désinfecté

remettre le mbam.exe

pourquoi tu voudrait que nous doutions de ton problème

a+

Maialyne
 Posté le 23/06/2016 à 15:24 
Petite astucienne
menu65 a écrit :

Salut

il suffit de renommer mbam.exe en toto.exe par exemple et lancer l'update

puis lancer l'analyse une X désinfecté

remettre le mbam.exe

pourquoi tu voudrait que nous doutions de ton problème

a+

Bonjour menu65 et merci pour cette astuce que je vais essayer dès aujourd'hui. Je reviendrai pour donner le résultat.

Pour le "doute" sur mon problème... ce n'était qu'une plaisanterie pour faire référence au personnel de Malewarebytes qui ne prend pas la peine de répondre lui-même lorsque l'on soumet un problème mais seulement à travers un robot qui n'est visiblement pas au point ! Mais sur pca, je sais très bien que les réponses sont données par des humains ! enfin ! du moins en attendant la "vraie intelligence artificielle"... (je plaisante encore !).

A bientôt et encore merci pour le tuyau.

Maialyne
 Posté le 05/07/2016 à 19:51 
Petite astucienne

bonjour menu65,

J'ai mis du temps mais me revoilà ! Tout d'abord, l'astuce de renommer mbam n'a pas fonctionné pour moi puisque ce n'est pas son lancement qui posait problème mais son impossibilité de télécharger les bases virales.

Donc, j'ai envoyé un second message au site de malwarebytes et encore une fois c'est le robot qui m'a répondu en me conseillant de désinstaller mbam avec le "clean" puis de le réinstaller. Désespérant de comprendre ce qu'il s'était passé, j'ai fini par opter pour cette solution de facilité et tout semble maintenant rentré dans l'ordre.

MAIS, en cours de route j'ai eu quelques surprises :

1- les liens donnés par le robot sont estimés "malveillants" par Avast ! Il s'agit de w3-mbam(entier)-point org. Et en effet, lorsque, auparavant, j'avais cherché ce programme pour l'installer, j'ai eu le même avertissement de firefox et de wot si bien que je ne suis allée sur le site que par un lien sur mon moteur de recherche (ixquick) via le proxy d'abord puis si c'était bon, sans proxy.

Mais je trouve cela bien bizarre puisque cette adresse est la même que celle du forum de malwarebytes ! Pourtant si on (si je) la tape dans la barre d'adresse, on a (j'ai) un problème ! La bonne adresse semble être ----point com.

D'ailleurs, pour télécharger ce programme, il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois car pour les 2 premières, c'est le programme lui-même qui avait un problème. (style licence non reconnue, refusée ou impossible à indiquer !).

2- Après avoir utilisé le mbam-clean et réinstallé une "bonne" version, du programme, je me suis connectée à Internet et j'étais prête à coller mon n° de licence mais, à nouveau surprise, elle était déjà là ! (je me suis sentie un peu comme Jacques Brel avec ses bonbons !). Là non plus je n'ai rien compris car le "clean" est supposé TOUT supprimer, y compris la licence !

Voilà, je ne tirerai pas de conclusion hâtive sur ces 2 points, mais je tenais à les mentionner pour ceux qui ont des problèmes avec ce programme et pire, avec la version payante ! En ce qui me concerne je n'avais jamais eu de soucis avec la version free !

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce type de surprises ?

Modifié par Maialyne le 05/07/2016 19:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 02 Août

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 01 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès internet impossible
Accès impossible
Accès impossible certains sites
Accés impossible à windows updaate
funmoods-surf impossible malgre accès internet OK
Lenteur internet, acces impossible a certains site
Accès à "sans échec" impossible
acces sites antivirus impossible et autres pb
Accès à internet impossible hormis I.E
accès google impossible : 404 not found + nginx