| ||||||||
Astucien | Bonjour, Depuis mon nouveau pc, je viens de réinstaller skype il y a quelques heures.
Est apparu furtivement en bas à droite de l'écran un message ou j'ai pu lire malware anti malware et malveillant. Il y avait une ligne en bleu , j'ai cliqué dessus pour obtenir ceci cette capture. J'ai affiché le journal mais je sais pas exporter. J'ai donc fait un autre capture en centrant le texte et éliminant ainsi les deux extrémités qui sont je crois connu de vous. J'ai rien sur quarantaine. Les captures s'affiche dans l'ordre inverse mais je pense que ca pose pas de problème. Que me conseillez vous de faire sur les paramètres de exclusion web. Je ne sais si c'est important. J'ai eu une conversation vidéo avec une amie qui était dans la rue. Elle était donc sur wifi, enfin je pense. Ou bien sur l'opérateur mobile? j'y connais rien. Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut je pense que lorsque tu as voulu installer Skype tu as oublier de décocher la case Malware anti malware Tu peux le désinstaller. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Ce programme n'est pas un malware Il comporte le mot malware parce que cest un antimalware Quand on télécharge un programme sur le web, souvent il est pas rare qu'il propose d'autres programmes partenaires. Manière de faire de la pub. T'es pas toujours obligé d'accepter, d'ou prendre son temps de décocher les petites cases Lol parce que en général elles sont déjà cochées ces petites cases, c'est malin . Mais toi faut que tu saches d'ou provenait le message que tu as lu ? Ca peut être un aute programme qui faisait référence à ce "malwayre byte anti malware" Modifié par deever le 12/12/2016 16:21 | |||||||
Petit astucien | Désinstalle Skype complètement. J'avais pas vu en effet. Tu es infecté. Mais c'est pas tres grave Mais faut savoir Mlawayre byte anti malwayre n'est pas une référence. Il détecte beaucoup de choses des fois même trop Modifié par deever le 13/12/2016 10:45 | |||||||
Petit astucien | Et si tu n'utilises pas la fonction téléphone avec skype, tu peux la désactiver je pense | |||||||
Petit astucien | C'est un téléphone portable de bulgarie >abuseIPDB Et désactive les services Skype. Tu en as un qui s'appelle Skype Updater. Maintenant que tu as Malware Byte antimalware dans tes mains, autant l'utiliser. Passe un coup. Puis un CCleaner. Puis un ADWCleaner, puis tu remets Skype au propre. N'active pas la fonction appel, ne l'intègre dans rien du tout, et désactive Skype Updater et le démarrage automatique. Tant qu'on a pas piraté ton mot de passe, ça va. Entre temps regarde un peu ta sécurité, si tout est ok, les parefeu ou autres. Regarde ton 'Connection réseau', si tu n'as pas de passerelle bizarre. Et désactive tout ce qui est relative à prise de contrôle à distance. Ne pas ajouter n'importe qui sur Skype. OK
Modifié par deever le 13/12/2016 11:03 | |||||||
Petit astucien | Cette adresse ip a été reporté trois fois en 2016 Anonymous > 15 Aout 2016 > Port Scan Anonymous > 27 Juillet 2016 > Accessing skype ports > Port Scan + SQL Injection Anonymous > 10 Mars 2016 > trying to Skype.exe port 29029 Inbound > Port Scan > trying to Skype.exe port 80 Inbound > Port Scan De toute évidence, il y a une personne mal intentionné derrière cette ip
Modifié par deever le 13/12/2016 11:08 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Mon sujet date de 04.11 qui ne s'est pas reproduit depuis. Hier j'ai quand même réinstallé syp en ne cochant pas bien sur comme d’habitude les démarrages de bing et msn. Pour ce qui est de toutes tes propositions d'analyses je le fait régulièrement, avec à la fin zhp diag.
"désactive Skype Updater et le démarrage automatique". C'est ou ca? | |||||||
Petit astucien | Si tu télécharges Skype, pense à le prendre sur le site officiel et nul part ailleurs | |||||||
Petit astucien | N'utilise pas ZHP, juste ADWCleaner suffit. Pour Skype updater, c'est un service qui tourne sans cesse pour faire des mises à jour alors qu'on en a pas spécialement besoin tout le temps. Tu vas dans executer (ou maintient les touches CTRL + R) pour taper services.msc Ensuite une fois dedans tu verra une liste de tous les services. Tu descends jusqu'à Skype Updater, clic droit D'abord tu l'arrêtes, puis tu précises que tu ne veux pas qu'il soit en démarrage automatique, et ni en manuel. Tu l'arrêtes complètement en fait en le mettant son démarrage sur 'désactivé' T'en entendra plus parler. Profite en pour désactiver 'spouleur d'impression' >> Si tu n'as pas d'imprimantes, il ne sert à rien et consomme beaucoup d'énergie. Voir pcastuces services inutiles Selon ton Windows, le site pcastuces te propose de désactiver les services inutiles et un par un il te détaille chaque service: à quoi il peut servir, si il est vital et essentiel au système ou non
Modifié par deever le 13/12/2016 12:55 | |||||||
Astucien | je viens de consulter pcastuces services inutiles. D'abord une question. cela désactive au démarrage comme Ccléanner ou ca désactive en permanence. Comme je ne sais pas ce qui est utile ou pas à tu une sélection préférentielle. J'utilise mon pc seul et n'en possède qu'un donc pas en reseau. Merci. Modifié par maladri le 13/12/2016 17:11 | |||||||
Petit astucien | Ne pas confondre service et programme. Les deux peuvent être supprimé du démarrage. Mais la procédure est différente. Pour les services inutiles, les plus connus sont : - spouleur d'impression (inutile si tu n'as pas d'imprimante) - skype update - windows update - lecteur windows media - registre a distance - assistance à distance Selon les windows, les services ne sont pas pas les mêmes, parfois c'est l'appellation qui change.
Modifié par deever le 13/12/2016 21:55 | |||||||
Petit astucien | pour les services > CONTROL +R >> services.msc pour les programmes démarrés > CTRL+ r >> msconfig
| |||||||
Petit astucien | Pour les programmes au démarrage, tu peux aussi passer par un programme bien connu >>> CCleaner | |||||||
Petit astucien | Je ne peux plus t'aider mes messages sont surveillés a plus vient en privé si tu veux Modifié par deever le 13/12/2016 22:12 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | deever a écrit : Salut, C'est quoi ce charabia, de je suis surveillé et pas avant. Et en privé? tu n'es pas surveillé, alors comment fais tu? Pfff -----------------------
Et pourquoi donc ne pas activer le service de Windows update. C'est le moyen de maintenir son système à jour. ---------------------- Maladri, C'est toi le capitaine de ce fil de discussion, suivre en privé un inconnu qui te fais prendre des risques en désactivant les mises à jour système n'est pas raisonnable. Voici ou te mène l'adresse IP bloquée par Mbam. Cell phone = Téléphone portable, lieu Bulgarie. Si ton contact est bien de là-bas c'est bon, dans le cas inverse, tu bloques. (perso je bloque) Cela dit, ta machine à probablement une brèche à colmater. Si tu veux + de détails, suivre cette ligne de conduite et dépose les rapports demandés sur ce site web => https://up.security-x.fr/ labougie
| |||||||
Astucien | Merci pour ton intervention. Avant son dernier message j'ai eu des doutes quand il a dit zhp pas important. Je n'ai supprimé que pour l'imprimante que je possédé et ne posséderais pas. Egalement pour skype update. Comme elle sont pas fréquentes je vérifierais la version de temps en temps. Par contre sur le lien pc astuce qu'il m'a donné pour désactiver les services Windows inutiles, j'ai consulté pas plus. Pour ce qui concerne ma demande sur les exclusions web elle date du 4 Novembre et première réponse plus d'un mois après. Les malveillants n'ont jamais réapparu depuis. Ce ne sont pas des contacts à bloquer. C'est un message furtif qui apparaît et disparaît dans le coin bas droit de l'écran. En maintenant la souris dessus je les aient fixé et pu faire un relevé. J'ai déjà eu ces petites bêtes il y a qq années provenant du Nigéria et environ. Ca a durer qq jours puis comme maintenant plus rien après sans rien faire. toujours sur skype. Je consulte tes liens. Ce genre de message qui part peut être d'une bonne intention ne peut il pas être bloqué?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|