× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 malwarebytes-ani-malwaresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 10/01/2013 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir téléchargé "Malwarebytes anti-malwares " , faut-il l'installer ou non ? ! Je pose cette question, car j'ai cru comprendre qu'il fallait l'installer ( lors d'un problème), en mode sans echec et l'activer dans cette configuration, à ce moment donc : Plus d'infos me semblent nécessaires ? Merci d'avance !

Publicité
Anonyme
 Posté le 10/01/2013 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par edwe

Bonjour,

Après avoir téléchargé "Malwarebytes anti-malwares " , faut-il l'installer ou non ? ! Je pose cette question, car j'ai cru comprendre qu'il fallait l'installer ( lors d'un problème), en mode sans echec et l'activer dans cette configuration, à ce moment donc : Plus d'infos me semblent nécessaires ? Merci d'avance !

Bonjour

Citation Nardino

Tous les dysfonctionnements d'une machine n'ont pas nécessairement une origine infectieuse.

Voici des faits qui peuvent évoquer des cas d'infections :

• Un antivirus ou un logiciel antimalware détecte un élément infectieux ou suspect, il est parfois désactivé,
  • Le pare-feu indique des connections inhabituelles ou surprenantes,
  • Des publicités nombreuses s'affichent en surfant,
  • La page d'accueil du navigateur est détournée et n'est plus modifiable,
  • Des fonctionnalités sont bloquées : gestionnaire de tâches par exemple.

Les problèmes de lenteur ne sont généralement pas dus à une infection, sauf s'ils surviennent de façon brutale.

La lenteur est généralement liée à une RAM insuffisante, ou à un nombre d'applications trop élevé se lançant au démarrage ou fonctionnant simultanément.

Cette page recense beaucoup de cas possible Quand ça rame

Si toutefois vous pensez que votre ordinateur est infecté ou compromis alors suivez cette procédure. Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces)

Postez les 3 rapports demandés et je vous assisterai.

@+

Modifié par Anonyme le 10/01/2013 11:37
mchl
 Posté le 10/01/2013 à 15:55 
  Astucien

bonjour

tout depend de quelle version tu dispose.ci c'est la version payante il faut l'installer car il y à la protection en temps réel qui bloque les indésirables.pour la version gratuite elle sert à la désinfection après analyse don on peut l'installer en cas de besoin.

il y à des produits gratuits tel que iobit malware fighter qui propose une protection en temps réel(efficacité à vérifier) et threat fire qui semble protéger éfficacement(à confirmer)

edwe
 Posté le 10/01/2013 à 17:56 
Petit astucien
mchl a écrit :

bonjour

tout depend de quelle version tu dispose.ci c'est la version payante il faut l'installer car il y à la protection en temps réel qui bloque les indésirables.pour la version gratuite elle sert à la désinfection après analyse don on peut l'installer en cas de besoin.

il y à des produits gratuits tel que iobit malware fighter qui propose une protection en temps réel(efficacité à vérifier) et threat fire qui semble protéger éfficacement(à confirmer)

Très bien. Merci . Ceci dit, il s'agit dans mon cas de la version gratuite ...mais je suppose que rien ne m'interdit de l'installer...même s' il n'y a pas de protection en temps réel ? Vous pouvez confirmer ? Merci !

mchl
 Posté le 10/01/2013 à 18:10 
  Astucien

bonjour

oui absolument dans ce cas elle sert à l'analyse et au nettoyage des fichiers infectés si nécéssaire

il existe la possibilité d'un éssai gratuit de la version payante de trente jours avec la protection en temps réel.

moi j'utilise threatfire(gratuit avec protection temps réel)

edwe
 Posté le 10/01/2013 à 18:12 
Petit astucien

Merci bien et bonne soirée à vous !

mchl
 Posté le 10/01/2013 à 18:13 
  Astucien

bonsoir

de rien

cordialement

alexp79
 Posté le 10/01/2013 à 18:58 
Petit astucien

Bonsoir,

Il est quand même préférable, même pour la gratuite, de l'installer et de la garder; on la met juste à jour avant un scan.

Installer et désinstaller à tout va des produits de sécurité peut causer des soucis à la longue, hormis pour les versions portables de certains outils; ce qui n'est pas le cas de MBAM sauf erreur de ma part (ce dernier n'a pas de version portable comme superantipyware je crois)

Modifié par alexp79 le 10/01/2013 19:01
alexp79
 Posté le 10/01/2013 à 19:01 
Petit astucien

Mchl

Simple conseil, tu pourrais abandonner threafire qui n'est plus mis à jour (mises à jour de version) depuis 2 ans et qui vient d'être abandonné par l'éditeur Pctool (intégré à la version payante only)

Publicité
edwe
 Posté le 10/01/2013 à 19:01 
Petit astucien
alexp79 a écrit :

Bonsoir,

Il est quand même préférable, même pour la gratuite, de l'installer et de la garder; on la met juste à jour avant un scan.

Installer et désinstaller à tout va des produits de sécurité peit causer des soucis à la longue, hormis pour les versions portables de certains outils; ce qui n'est pas le cas de MBAM sauf erreur de ma part (ce dernier n'a pas de version portable comme superantisyware je crois)

O.K. Je vais l'installer !

alexp79
 Posté le 10/01/2013 à 19:02 
Petit astucien

oki bonne soirée

mchl
 Posté le 10/01/2013 à 19:22 
  Astucien

bonjour alexp79 merci de l'info mais par quoi le remplacer?

alexp79
 Posté le 10/01/2013 à 22:17 
Petit astucien

ça dépend, tu as quoi comme protection résidente actuellement sur ton ordi?

mchl
 Posté le 10/01/2013 à 22:26 
  Astucien

bonsoir

j'ai windows 8 avec son antivirus intégré défender

et malwarebyte version d'essai

alexp79
 Posté le 10/01/2013 à 22:30 
Petit astucien

Si tu as une pratique prudente ça suffit,

Si tu veux qqchose de plus complet comme antivirus, vois du côté de avast, AVG ou panda pour du gratuit (je pourrai rajouter avira mais leur politique actuelle me donne des boutons).

Il n'y a plus de vrais IDS, HIPS solo gratuits depuis la disparition de threatfire. Si on veut ce type de protection comportementale, il faut soit prendre un antivirus équipé de module comportemental (panda, avg ou avast dans les exemples donnés) ou un parefeu équipé d'une telle protection (comodo 6 ou online armor).

A voir en fonction de tes connaissances et du niveau de sécurité que tu souhaites

PS; avant de télécharger, vérifies bien que c'est compatible window 8; comodo 6 l'est; les autres je ne sais pas ayant window 7^^

Modifié par alexp79 le 10/01/2013 22:32
mchl
 Posté le 10/01/2013 à 22:35 
  Astucien

bonsoir

j'avais installé avast free avec les réglages experts (sensibilité au max recherche des potentiellements dangereux etc etc )

alexp79
 Posté le 10/01/2013 à 22:36 
Petit astucien

Re,

Avast c'est bien et complet^^

Publicité
mchl
 Posté le 10/01/2013 à 22:40 
  Astucien

oui c'est ce que je pense aussi mais suite à un problème j'ai contacté le sav darty et le technicien m'a conseillé l'antivirus intégré de windows 8 donc j'ai désinstallé avast.

alexp79
 Posté le 11/01/2013 à 17:29 
Petit astucien

Tu sais le SAV darty en matière de conseil de choix d'un antivirus

quel pbm as tu rencontré avec Avast?

As tu fait un tour sur le forum officiel d'Avast?

mchl
 Posté le 11/01/2013 à 17:54 
  Astucien

bonjour

ce n'était pas un problème d'antivirus mais un problème de temps d'arrèt de windows 8 sur un pc allinone toshiba lx 830 .il m'à fait éxécuter différentes manips (éradication complète de l'anti virus mac afee au moyen d'un utilitaire spécifique,aller dans ms config désactiver les services windows et c'est au cours de la conversation qu'il m'à dit que l'antivirus de windows en faisait plus qu'avast j'ai donc suivi son avis de technicien devant l'absence de résultats positifs il m'a proposé un remboursement et j'ai repris un asus allin one et2220

depuis j'ai réinstallé avast avec les réglages expert et malwarebyte avec protection en temps réel je pense ètr protégé correctement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
malwarebytes anti-malwares
malwares trouver avec malwarebytes renseignements
problème avec Malwarebytes anti Malwares
Malwares et Malwarebytes
Avast détecte des malwares à répétition
Malwarebytes (premium) bases de données obsoletes
Malwarebytes probleme MAJ
Souscrire à Malwarebytes payant
Malwarebytes Anti-Exploit a bloqué une tentative d'exploit dans IE.
adwcleaner et malwarebytes
Plus de sujets relatifs à malwarebytes-ani-malwares
 > Tous les forums > Forum Sécurité