> Tous les forums > Forum Sécurité
 Malwarebytes anti-malware Premium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 06/08/2014 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, je voudrais faire la tentative, si l'ordinateur l'accepte de remplacer McAfee Internet Security qui offre ceci : Protection Antivirus et Antispyware, Proteection du Web et de la messagerie, Mises à jour, pour le produit cité dans le titre, qui s'est installé apparemment sans causé de souci dans l'ordinateur, lui offrant : Protection en temps réel, Blocage de sites web malveillants (mais déjà Wot et Webutation, me bloquent les sites de mauvaises "renommée"), Mises à jour automatiques, et, deux autres-choses sans vraiment d'importance. Est-ce j'y gagne, en plus de semble-t-il, payer moins cher, si je ne rajoute certaines propositions, ou y perdrais-je beaucoup ?! Merci.

Publicité
beorcs
 Posté le 08/08/2014 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Attention : MBAM même version Premium n'est pas un antivirus.( et ne le remplace pas)

Je ne connais pas MCaFEE Internet Security ( j'utilise Avast Premier ) , mais j'utilise MBAM en résident ( MBAM Premium) --> et j'en suis content.

Sainthelens
 Posté le 08/08/2014 à 16:29 
  Astucien

Beorcs a tout à fait raison.

De plus, parfois, la cohabitation antivirus/ MBAM est une source de conflits.

Il faut être très prudent.

Ekalb
 Posté le 08/08/2014 à 17:02 
  Maître astucien

Bonsoir,

Attention: MBAM même version Premium n'est pas un antivirus.( et ne le remplace pas)

Ah bon!

Lu sur le site de Malwarebyte (c'est moi qui souligne): "Malwarebytes est certifiée par Westcoast Labs comme antivirus, anti-spyware et anti-trojan."

Source: http://fr.malwarebytes.org/antimalware/

Note: mon outil de protection est aussi un antivirus, un anti-spyware, un anti-trojan et pourtant, il n'est pas Malwarebyte Premium.

Modifié par Ekalb le 08/08/2014 17:08
beorcs
 Posté le 08/08/2014 à 17:27 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Attention: MBAM même version Premium n'est pas un antivirus.( et ne le remplace pas)

Ah bon!

Lu sur le site de Malwarebyte (c'est moi qui souligne): "Malwarebytes est certifiée par Westcoast Labs comme antivirus, anti-spyware et anti-trojan."

Source: http://fr.malwarebytes.org/antimalware/

Note: mon outil de protection est aussi un antivirus, un anti-spyware, un anti-trojan et pourtant, il n'est pas Malwarebyte Premium.

Peut-être, mais __à mon avis naturellement__, ils jouent sur les mots : pour moi un antivirus/antimalware (comme tu veux ),

c'est une solution de sécurité analogue à Bitdefender, Kaspersky, Avast , ....etc,

tandis que MBAM :

___________-______________________________________________________________ clic ( source Wikipedia) :

Ekalb
 Posté le 08/08/2014 à 17:38 
  Maître astucien

Moralité: ne pas prendre au pied de la lettre ce qu'on lit sur les sites.

Si j'en crois le site de Malwarebyte, cet outil est donc un outil complémentaire à lui-même (il est à la fois un antivirus et un complément d'un antivirus).

Chaque produit est plus beau, plus fort, plus efficace, plus léger, détecte plus, neutralise plus,... que ses voisins. C'est bien connu, c'est du marketing.

Bonne soirée et bon week-end.

Delta01
 Posté le 08/08/2014 à 18:12 
Astucien

Toujours aussi virulent ce cher Blake(oh! pardon, Ekalb)

Delta01
 Posté le 08/08/2014 à 19:24 
Astucien

Blake et Mortimer, BD belge, je n'ai pas pu m'en empêcher, mille excuses.

alexp79
 Posté le 08/08/2014 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Compatible ou non (et même si compatible "officiellement" cela n'empêche de lire régulièrement des retours d'utilisateurs ayant eu des soucis de compatibilité avec certains produits), je ne vois pas l'intérêt de faire tourner deux produits résidents et aussi deux protections web (MBAM premium a une protection web et la plupart des antivirus ou suites incluent un module de ce type désormais)

Certains n'aiment pas la simplicité et la légèreté

Modifié par alexp79 le 08/08/2014 22:19
beorcs
 Posté le 08/08/2014 à 22:29 
  Maître astucien

alexp79 a écrit :

Bonsoir,

Compatible ou non (et même si compatible "officiellement" cela n'empêche de lire régulièrement des retours d'utilisateurs ayant eu des soucis de compatibilité avec certains produits), je ne vois pas l'intérêt de faire tourner deux produits résidents et aussi deux protections web (MBAM premium a une protection web et la plupart des antivirus ou suites incluent un module de ce type désormais)

Certains n'aiment pas la simplicité et la légèreté

Je pense exactement comme toi ,

.....Sauf que le plus simple pour chacun est quand même d'essayer, non ?

C'est ce que perso j'ai voulu faire : j'ai testé donc sur 2 W7 64 bits et sur un vieux Vista 32 bits, tous 3 équipés d'Avast Premier. Aucune difficulté , aucun conflit,

et aucun ralentissement, si ce n'est peut être sur mon vieux Vista ( pas beaucoup de RAM aussi , et en zone montagne : il ne rame vraiment pas plus.

Ceci dit, peut être que ce que j'avance, n'est effectivement pas valable pour d'autres configs. ( autres antivirus, autres OS, autres softs installés.....? ) ----> à chacun de tester, et de faire partager ses expériences , non ?

Ekalb
 Posté le 09/08/2014 à 07:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Même si ce n'est pas récent (05/02/2012) voici un témoignage virulent de Delta01:

"GData n'aime pas la dernière version de Malwarebytes, en particulier mbamservice.exe qu'il considère comme un :win32:Trojan, il va même le dénicher dans le programme d'installation mbam-setup-1.60.1.1000.

Résultat au cours d'un scan de GData: figeage de Windows(XP sp3 32 bits) si surveillance temps réel de Malwarebytes activée, obligé de relancer Windows.

J'en conclus que GData et Malwarebytes sont devenus incompatible."

"Je l'ai toujours utilisé en résident sans problème jusqu'à maintenant, c'est à partir de la version 1.6 que ça dérape.

J'ai fait un essai: désinstallation complète de Malwarebytes avec Revo Uninstaller et ré-installation de la dernière version: obligé de désactiver GData pour terminer l'installation mais c'est reculer pour mieux sauter car GData se venge après car il ne peut pas supporter mbamservice.exe, même si la fonction résidente n'est pas lancée."

Source: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=62634

Je n'ai pas pu m'en empêcher de déterrer cette discussion, mille excuses mais ici ce n'est pas une œuvre imaginaire comme Blake et Mortimer, c'est du vécu .

Modifié par Ekalb le 09/08/2014 08:05
Delta01
 Posté le 09/08/2014 à 09:26 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Même si ce n'est pas récent (05/02/2012) voici un témoignage virulent de Delta01:

"GData n'aime pas la dernière version de Malwarebytes, en particulier mbamservice.exe qu'il considère comme un :win32:Trojan, il va même le dénicher dans le programme d'installation mbam-setup-1.60.1.1000.

Résultat au cours d'un scan de GData: figeage de Windows(XP sp3 32 bits) si surveillance temps réel de Malwarebytes activée, obligé de relancer Windows.

J'en conclus que GData et Malwarebytes sont devenus incompatible."

"Je l'ai toujours utilisé en résident sans problème jusqu'à maintenant, c'est à partir de la version 1.6 que ça dérape.

J'ai fait un essai: désinstallation complète de Malwarebytes avec Revo Uninstaller et ré-installation de la dernière version: obligé de désactiver GData pour terminer l'installation mais c'est reculer pour mieux sauter car GData se venge après car il ne peut pas supporter mbamservice.exe, même si la fonction résidente n'est pas lancée."

Source: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=62634

Je n'ai pas pu m'en empêcher de déterrer cette discussion, mille excuses mais ici ce n'est pas une œuvre imaginaire comme Blake et Mortimer, c'est du vécu .

Bonjour,

Merci Ekalb de rappeler cet épisode, mais c'était en 2012 et depuis un accord de paix a été signé entre MBAM et GData, chacun faisant son boulot dans son coin dans le respect mutuel.

Je rappelle que GData a, passé un temps, fait une crise contre Adwcleaner et que j'ai dû contacter le support de GData pour qu'ils remettent de l'ordre, ce qui a été fait très rapidement.

Ekalb
 Posté le 09/08/2014 à 10:04 
  Maître astucien

Comme quoi les incompatibilités, blocages et autres problèmes ne sont pas rares entre deux programmes.

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait changer d'avis. Naguère j'étais partisan d'utiliser des produits séparés bien notés (un pare-feu de l'éditeur A, un anti-malfaisants de l'éditeur B,...).

Maintenant je suis davantage en faveur des suites.

La seule dérogation que j’octroie, c'est à Sandboxie (même si la suite que j'utilise a un bac à sable mais je le juge vraiment trop basique).

Il faut savoir que tous les logiciels de protection installent des "drivers" et c'est à ce niveau surtout que des problèmes de compatibilités peuvent survenir.

Ceux qui croient d'ailleurs tout savoir sur le comportement de leur PC devraient aller jeter un coup d’œil dans l'observateur d'évènements de Windows et ils verront les erreurs, parfois nombreuses, qui surviennent dans la gestion de leur PC et ce complètement à leur insu.

Modifié par Ekalb le 09/08/2014 10:05
Sainthelens
 Posté le 09/08/2014 à 14:15 
  Astucien

Bonjour,

J'ai appris récemment, à mes dépens, que la cohabitation de plusieurs logiciels de sécurité peut être parfois une source de conflits.

Plus même, comme le remarque un Astucien sur un autre forum, "les MVP Microsoft ne recommandent pas un antivirus tiers, particulièrement avec 8, car ils constatent bien souvent des problèmes de cohabitation avec le système."

Modifié par Sainthelens le 10/08/2014 10:23
Ekalb
 Posté le 10/08/2014 à 07:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Extrait du manuel d'utilisation de ma suite de sécurité:

"La principale raison à l'utilisation d'une solution de sécurité est d'assurer la protection et la sécurité de vos données. Mais qu’arrive-t-il quand vous avez plus d’un produit de sécurité sur le même système ? Lorsque vous utilisez plusieurs solutions de sécurité sur le même ordinateur, le système devient instable."

Puisqu'il n'existe probablement pas deux configurations absolument identiques, loin de moi l'idée de généraliser cet avertissement mais il s'agit d'un avertissement même si, je ne suis pas naïf, il y a du côté des éditeurs, quels qu'ils soient, des déclarations qui relèvent plus du marketing que de la sciences informatique.

Chacun prend ou laisse, c'est évidemment son choix et sa responsabilité.

Modifié par Ekalb le 10/08/2014 07:37
Sainthelens
 Posté le 10/08/2014 à 10:27 
  Astucien

"La principale raison à l'utilisation d'une solution de sécurité est d'assurer la protection et la sécurité de vos données. Mais qu’arrive-t-il quand vous avez plus d’un produit de sécurité sur le même système ? Lorsque vous utilisez plusieurs solutions de sécurité sur le même ordinateur, le système devient instable."

Merci Ekalb, pour ce rappel

Je vois la différence entre avant (plusieurs logiciels de sécurité) et maintenant (plus qu'un antivirus).

alexp79
 Posté le 11/08/2014 à 19:30 
Petit astucien

bonsoir sainthelens,

les MVP Microsoft ne recommandent pas un antivirus tiers, particulièrement avec 8, car ils constatent bien souvent des problèmes de cohabitation avec le système."

Ce qui n'est pas totalement faux pour window 8 et 8.1; j'ai l'impression que certains produits tiers ont du mal à s'adapter.

Certains par contre tournent très bien dessus, avira, norton ou panda par exemple; d'autres j'ai eu quelques suprises comme la version 2015 de kaspersky ou pire fsecure qui rame sous window 8.1 alors que ce n'était pas le cas sous window 7 (testé pour ce dernier il y a trois mois pendant quelques semaines)

Modifié par alexp79 le 11/08/2014 19:30
Sainthelens
 Posté le 11/08/2014 à 19:41 
  Astucien

Bonsoir Alexp79,

" Certains par contre tournent très bien dessus, avira, norton ou panda par exemple; d'autres j'ai eu quelques surprises comme la version 2015 de kaspersky ou pire fsecure qui rame sous window 8.1 alors que ce n'était pas le cas sous window 7 (testé pour ce dernier il y a trois mois pendant quelques semaines) "

Je partage entièrement ton avis. Il faut être prudent et éviter d'être catégorique. A cet égard, des observations comme les tiennes sont très utiles et je suis très demandeur.

C'est vrai que Kaspersky est excessivement sensible. C'est la raison pour laquelle j'ai dû lui faire place nette.

Très Bonne soirée à toi

Modifié par Sainthelens le 11/08/2014 20:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms)
315,00 € 410 € -23%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
246,61 € 300 € -18%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²)
95 € 159 € -40%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Malwarebytes Anti-Malware : j'ai arrêté après..2 jours..
mise a jour Malwarebytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware 2.1.3.1017 RC2/2. 1. 4. 1018 RC3
Malwarebytes Anti-Malware 2.1.0.1009 Beta
Quelle différence y a-t-il entre Adwcleaner et Malwarebytes anti-malware ?
Malwarebytes anti-malware
bledock.A sur Malwarebytes ANTI-MALWARE
probleme d'utilisation de Malwarebytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware ou Malicious Software Removal Tool
Malwarebytes Anti-Malware
Plus de sujets relatifs à Malwarebytes anti-malware Premium
 > Tous les forums > Forum Sécurité