> Tous les forums > Forum Sécurité
 Malwarebytes, en version d'essai ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ratonlaveur
  Posté le 03/01/2013 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

J'ai téléchargé ici sur PCA la dernière version de Malwarebytes (1.70.0.1100) avec dernière mise à jour, et j'ai un message qui m'indique tous les jours qu'il ne me reste plus que .... x jours d'essai .

Aujourd'hui par exemple, il ne me reste plus que 2 jours d'essai !

Il me semblait pourtant avoir déjà téléchargé ce logiciel auparavant, mais ce n'était pas une version d'essai. Qui peut me renseigner ?

Merci.

Publicité
nardino
 Posté le 03/01/2013 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

La version d'essai ne s'applique pas à tout le programme mais seulement à la protection résidente, aux mises à jour automatiques et au scan éclair.

Dans deux jours tu pourras toujours utiliser le programme dans les conditions de la version gratuite.

C'est lors de l'installation que tu n'as bien lu et décoché l'essai de la version Pro.

@+

Modifié par nardino le 04/01/2013 22:55
papypat45
 Posté le 04/01/2013 à 01:31 
Astucien

Bonsoir,

J'ai été confronté au même problème (ICI), mais comme il me restait 11 jours et que cette mention "Essai" m'agaçait, j'ai appelé au secours. ReineClaude m'a donné la solution...

ratonlaveur
 Posté le 04/01/2013 à 13:36 
Astucienne

papypat45, j'ai appliqué la méthode de Reine Claude et çà a fonctionné , merci !!

Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que sur un onglet on me demande de cliquer pour commencer l'essai . Or, c'est une version "Free" que j'ai téléchargé. Donc, dois-je le faire ou non ?

J'attends ta réponse. Qu'as-tu fait à la fin de ton téléchargement ?

Joekid33
 Posté le 04/01/2013 à 13:52 
  Astucien

Bonjour,

ratonlaveur,

Normalement, la réponse de MBAM sera : désolé, il n'y a pas d'essai pour cette version !

99,99 % sûr de ma réponse !

La réponse exacte est :

Modifié par Joekid33 le 04/01/2013 14:06
tarek13
 Posté le 04/01/2013 à 14:58 
  Astucien
ratonlaveur a écrit :

papypat45, j'ai appliqué la méthode de Reine Claude et çà a fonctionné , merci !!

Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que sur un onglet on me demande de cliquer pour commencer l'essai . Or, c'est une version "Free" que j'ai téléchargé. Donc, dois-je le faire ou non ?

J'attends ta réponse. Qu'as-tu fait à la fin de ton téléchargement ?

Bonjour

Edit: à quel moment "on te demande de cliquer pour commencer l'essai" ?

Il faut le demander par l'onglet protection en cliquant sur "commencer l'essai"

Si on clique sur cette option, on active (à l'insu de son plein gré) la protection pour un essai de 13 jours.

C'est à dire avec le "problème" que signalait notre ami papypat45, (ICI).

CQFD! La preuve par l'expérience.

Problème résolu pour moi.

Bon après midi.

Modifié par tarek13 le 04/01/2013 15:04
Joekid33
 Posté le 04/01/2013 à 16:01 
  Astucien

re

tarek13 - ratonlaveur a bien la version free et non d'essai ! elle peut cliquer sur commencer l'essai

c'est juste une incitation, elle aura droit à ceci :

L'option deviendra grisée, mais quand elle quittera Mbam, et reviendra, ce sera redevenu en gras !

Modifié par Joekid33 le 04/01/2013 16:02
bobo54300
 Posté le 04/01/2013 à 16:07 
Petit astucien

Bpnjour,

Je suis passé à cette version sans problème en cliquant sur le bouton mise à jour de l'ancienne version puis rechercher les mises à jour, ce qui c'est fait tout naturellement. Ma version est la version gratuite.

Cordialement

tarek13
 Posté le 04/01/2013 à 16:58 
  Astucien
Joekid33 a écrit :

re

tarek13 - ratonlaveur a bien la version free et non d'essai ! elle peut cliquer sur commencer l'essai

c'est juste une incitation, elle aura droit à ceci :

L'option deviendra grisée, mais quand elle quittera Mbam, et reviendra, ce sera redevenu en gras !

Re Joekid33

Je t'avoue que je ne comprends plus rien.

Je reviens de refaire l'essai (selon la capture de ratonlaveur).

J'ai la version "free" qui passe à la version d'"essai" (pour 13 jours, dans le sistray), comme le montrent mes capures précédentes.

Pourquoi mettre la version free en essai?

Pour la voir/avoir dans le sistray?

A moins qu'on veuille juste l'essayer pour 13 jours?

Pour la "full version", cela se comprendait.

Par ailleurs, je n'ai pas eu droit, comme toi à ce message: "il n'y a pas d'essai...." et l'option n'est pas "grisée".

Publicité
triode94
 Posté le 04/01/2013 à 17:36 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Moi je comprends " Achetez notre puissant module ..etc..." Commencez l'essai. Si vous cliquez, le compte à rebours commence. Si vous êtes satisfait, vous payez sinon vous restez sur la version free. C'est une façon déguisée de forcer la main.....Il y aura toujours des pigeons qui se feront avoir!

Modifié par triode94 le 04/01/2013 17:36
tarek13
 Posté le 04/01/2013 à 17:55 
  Astucien

D'ailleurs, qu'on choisisse la free ou la full version pour "commencer l'essai" on se retrouve en "mode zlatan", c.a.d, dirigé vers la crèmerie:

https://store.malwarebytes.org/342/purl-inproduct?x-source=inproduct&x-action=protection_advert {#}

ratonlaveur
 Posté le 04/01/2013 à 18:47 
Astucienne

Bonsoir à tous,

Donc avant de faire quoi que ce soit (de cliquer sur "Commencer l'essai") et de me retrouver avec ce que j'avais précédemment, c'est-à-dire une version d'essai qui va expirer dans 15 jours, si je ne fais rien, est-ce que MBAM est quand même actif ? Je pense que oui, mais je préfère que vous me le confirmiez .

Par contre, ce que je n'ai pas actuellement, c'est la protection résidente que j'avais avant, c'est çà ?

tarek13
 Posté le 04/01/2013 à 19:58 
  Astucien

Bonsoir

La réponse est OUI!

Tu ne cliques sur rien après avoir installé MBAM free.

Il sera actif (pas dans le sistray) et tu pourras le lancer quand tu voudras.

La protection résidente est présente dans la version pro ou pendant la période d'essai

ratonlaveur
 Posté le 04/01/2013 à 22:10 
Astucienne

Merci à tous pour ces renseignements.

nardino
 Posté le 04/01/2013 à 23:02 
  Grand Maître astucien

triode94 a écrit :

Bonjour à tous.

Moi je comprends " Achetez notre puissant module ..etc..." Commencez l'essai. Si vous cliquez, le compte à rebours commence. Si vous êtes satisfait, vous payez sinon vous restez sur la version free. C'est une façon déguisée de forcer la main.....Il y aura toujours des pigeons qui se feront avoir!

Bonsoir,

C'est un point de vue.

Mais c'est aussi faire peu de cas du travail fourni par les créateurs de cet outil.

C'est vrai aussi que débourser 20 € pour une licence à vie est complètement prohibitif.

Et puis les développeurs n'ont qu'à faire autre chose s'ils ne gagnent pas leur vie en créant des outils efficaces, n'est-ce pas ?

Cette période d'essai n'oblige en rien l'utilisateur à acheter la version Pro.

Et les rappels sont beaucoup moins intrusifs que Avast ou Antivir par exemple, non ?

Au moins si la personne achète elle sait ce qu'elle va trouver, c'est le but premier de cette proposition.

Un pigeon qui te salue bien.

@+

Aubagnais
 Posté le 05/01/2013 à 07:00 
Astucien

triode94 a écrit :

Pour moi, ça rou(cou)le depuis plus de deux ans : c'est quoi le problème d'après toi ?

@+

Joekid33
 Posté le 05/01/2013 à 09:54 
  Astucien

Bonjour à tous !

J'ai oublié de préciser une opération ! Lorsque la nouvelle version est arrivée

mi-décembre, la 1.70.0.1100 donc, suite à une demande manuelle maj classique,

j'ai eu le systray en bas ... j'ai cliqué droit, et dans un premier temps, décoché,

"démarrer avec windows", puis ouvert Mbam, onglet protection, et validé la 3ème

option, à savoir, arrêter l'essai ... C'est pourquoi, lorsque je clique sur commencer l'essai,

c'est neutre !

Bonne journée,

Modifié par Joekid33 le 05/01/2013 09:56
Publicité
Ekalb
 Posté le 05/01/2013 à 10:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Moi, cela ne me dérange pas d'acheter un logiciel. Ceux qui travaillent à son développement ont bien sûr le droit d'être rémunéré.

Mes questions sont les suivantes:

1. MBAM en protection résidente peut-il remplacer un autre antimalware (comme Avast, Antivir, ESET, Kaspersky,...)?

2. Si on répond non, est-ce conseillé, déconseillé, utile, inutile d'avoir MBAM en protection résidente en plus de son antimalware "classique" (Avast,....)?

3. Si c'est conseillé et utile, pourquoi le principe: jamais deux antimalwares résidents sur un même PC ne serait-il pas d'application pour MBAM?

Modifié par Ekalb le 05/01/2013 10:12
Artefact0
 Posté le 05/01/2013 à 11:28 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Moi, cela ne me dérange pas d'acheter un logiciel. Ceux qui travaillent à son développement ont bien sûr le droit d'être rémunéré.

Mes questions sont les suivantes:

1. MBAM en protection résidente peut-il remplacer un autre antimalware (comme Avast, Antivir, ESET, Kaspersky,...)?

2. Si on répond non, est-ce conseillé, déconseillé, utile, inutile d'avoir MBAM en protection résidente en plus de son antimalware "classique" (Avast,....)?

3. Si c'est conseillé et utile, pourquoi le principe: jamais deux antimalwares résidents sur un même PC ne serait-il pas d'application pour MBAM?

Bonjour à tous et excellente année 2013,

Bonnes questions, Elkab

Et oui, il faut acceptr de payer de temps en temps. On ne peut tout avoir en gratuit.

Aubagnais
 Posté le 05/01/2013 à 12:58 
Astucien

Ekalb a écrit :

Personnellement, j'ai "roulé" pas mal de temps avec Avast ET Antivir simultanément sans rencontrer le moindre souci.
[ Et nous étions, je me souviens, plusieurs à le déclarer sur ce forum ].

Ce principe, comme toutes les règles, semble vouloir tolérer quelque(s) exception(s).

Bonne journée .

jilaf
 Posté le 05/01/2013 à 15:23 
Astucien

Bonne année 2013 à Tous,
D'accord avec Aubagnais ! Perso, j'utilise Mbam en complément d'Avast! ET de ThreatFire (de PC Tools, made in USA et en Français). Les 3 s'entendent à merveille et ne créent aucun souk sur le portable.
J'apprécie la réactivité de ThreatFire mis à jour jusqu'à plusieurs fois par jour et travaillant en arrière-plan, sans ralentissement particulier du portable. Cela fait des années que je l'utise en version free ; il existe aussi une version Pro.
Je vous joins le commentaire de PC Magazine :

« La capacité de ThreatFire 3 à bloquer l'installation d'un logiciel malveillant uniquement en identifiant un comportement suspect est phénoménale. Il a été plus efficace (et plus rapide) que Norton AntiBot, et a même coiffé sur le poteau Spy Sweeper, le choix actuel de la rédaction en matière de lutte contre les logiciels espions. Cet outil gratuit est tout simplement un excellent complément à votre arsenal de sécurité. »

Bonne journée.

PS : J'ai procédé à la mise à jour de Mbam (donc vers la nouvelle version) sur 4 OS dont W8 et ce sans aucun problème quant à cette histoire d'essai. Il suffit de décocher cette option lors de l'installation...

Modifié par jilaf le 05/01/2013 15:26
Ekalb
 Posté le 05/01/2013 à 15:29 
  Maître astucien

En informatique, j'ai appris à me méfier surtout des choses qu'on ne voit pas, qu'on ne remarque pas.

Ce sont les plus dangereuses.

Dommage qu'il n'existe pas de tests au sujet de la coexistence de deux antimalwares résidents sur un même PC.

jilaf, je pense que ThreatFirene ne travaille pas comme un antimalware "classique".

Chacun bien sûr installe les protections qu'il souhaite sur son PC.

Bon week-end.

Modifié par Ekalb le 05/01/2013 15:33
Fill
 Posté le 05/01/2013 à 15:35 
Groupe Sécurité

Aubagnais a écrit :
Ekalb a écrit :

Personnellement, j'ai "roulé" pas mal de temps avec Avast ET Antivir simultanément sans rencontrer le moindre souci.
[ Et nous étions, je me souviens, plusieurs à le déclarer sur ce forum ].

Ce principe, comme toutes les règles, semble vouloir tolérer quelque(s) exception(s).

Bonne journée .

Re,

C'est une pratique dangereuse, et gourmande en ressources, qui n'apporte pas de supplément de protection.

Est-on davantage en sûreté avec deux ceintures de sécurité en cas d'accident ?

Chacun fait ce qu'il veut avec son pc, mais j'étais intervenu dans un de ces sujets pour dénoncer le fait qu'on puisse le conseiller sur le pc d'un autre.

Bonne journée.

Fill

Aubagnais
 Posté le 05/01/2013 à 16:24 
Astucien

Fill a écrit :

Re,

C'est une pratique dangereuse, et gourmande en ressources, qui n'apporte pas de supplément de protection.

Est-on davantage en sûreté avec deux ceintures de sécurité en cas d'accident ?

Chacun fait ce qu'il veut avec son pc, mais j'étais intervenu dans un de ces sujets pour dénoncer le fait qu'on puisse le conseiller sur le pc d'un autre.

Bonne journée.

Fill

Je ne conseille (jamais) rien dans le domaine de la sécurité, je me contente de répondre à certaines questions (comme ici).

Depuis 2 ans maintenant, je tourne avec le binôme Avira-MBAM (tous deux résidents).

Quant à la gestion des ressources, pour certains utilisateurs le problème devient secondaire avec les PC récents.

Dans ma voiture, je ne mets pas deux ceintures de sécurité mais celle que je boucle est tout de même doublée d'un "Air-bag".

.

Quant à faire tourner simultanément 2 anti-virus, je n'y avais renoncé qu'après lecture de certains conseils... sur PCA .

Bonne fin de journée .

Ekalb
 Posté le 05/01/2013 à 16:28 
  Maître astucien

Dans ma voiture, je ne mets pas deux ceintures de sécurité mais celle que je boucle est tout de même doublée d'un "Air-bag".

Tout comme on peut doubler son antimalware d'un HIPS s'il n'en possède déjà pas un. Mais c'est différent et complémentaire.

Modifié par Ekalb le 05/01/2013 16:29
jilaf
 Posté le 05/01/2013 à 16:40 
Astucien

+1 avec Aubagnais {#} Perso, mes PC se portent bien depuis...des lustres et pourtant je passe des heures sur la Toile (pas n'importe où, bien sûr). Wot, Adblock s'avèrent d'excellents auxiliaires de surcroît.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
49,99 €Casque Audio Logitech G332 à 49,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
essai new version ZHPDiag - infection signalée
Malwarebyte Antimalware version essai imposée et pas la gratuite
Malwarebytes - Version gratuite
MAM (essai) version 2.0.2.1012
Malwarebytes Nouvelle version / Paramètrage?
Nouvelle version malwarebytes 2.00
Activer l'essai gratuit de Malwarebytes
Derniere version de Malwarebytes
Ma version de Malwarebytes est expirer
malwarebytes à l'essai combien de temps
Plus de sujets relatifs à Malwarebytes, en version d''essai ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité