× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Malwarebytes et W10 2004 risques de problèmes paraît-il...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 22/06/2020 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, je viens de lire ceci sur Malwarebytes : https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=543

Je viens de lire aussi la solution ici présente : https://www.logitheque.com/articles/windows-10-2004-et-malwarebytes-ne-font-pas-bon-menage-80665 pour éviter ou résoudre le problème concerné, mais il manque une précision : ça concerne bien ceux qui ont la version Premium de Malwarebytes ? Car l'option de désactivation de la protection anti-ransomware n'est disponible que dans ce cas ! Mais lorsqu'on a Malwarebytes en simple comme moi, l'option étant indisponible, que risquons-nous dans ce cas si nous lançons une analyse surtout si Malwarebytes est màj sur la version 4.1.0 ?

Je précise que j'ai démarré mon analyse mensuelle avec Malwarebytes 4.1.0 justement là et en découvrant ensuite ce qui vient de se dire dessus, je l'ai stoppée net, en attendant d'en savoir encore davantage, heureusement il n'y avait presque rien d'analysé (500 fichiers environ...) donc aucun mal. Mais bon dans le doute...

Merci svp ! W10 x64 Famille version 2004

Publicité
JE-MACA
 Posté le 22/06/2020 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour poitevine,

J'ai MBAM premium et j'ai installé la version 2004 de W10 hier.

Pas de problème particulier pour moi.

Cordialement

jujube2
 Posté le 22/06/2020 à 12:22 
  Maître astucien

Il y a risque de conflit avec defender uniquement avec la version "premium.

(même pas conflit d'ailleurs, puisque defender est automatiquement désactivé par un autre AV)

il n' y a rien d' actif, donc il fait dodo tant qu' on ne lance pas une analyse

( et rien n' empêche de continuer à se servir de l' ordi en même temps)

( pour résumer : avec la version gratuite il n' y a pas de protection en temps réel, ça sert juste à analyser de temps à autre)

Modifié par jujube2 le 22/06/2020 12:24
Papyjan07
 Posté le 22/06/2020 à 16:17 
Astucien

Bonjour,

Avec Windows 10 et Defender (si c'est lui que tu utilises en protection), je me demande si MBam ne fait pas double (et inutile...) emploi.

Poitevine
 Posté le 22/06/2020 à 17:41 
Astucienne

Peut-être pas faux, WD ayant de + en + de fonctions au fil des MàN...

Ekalb
 Posté le 22/06/2020 à 18:07 
  Maître astucien

Bonjour,

Malwarebytes n'est pas au top, son seul intérêt réside peut-être dans la détection de PUPs.

La version Windows 2004 protège aussi contre ces PUPs.

Mieux vaut investir dans un antimalware au top, plusieurs choix sont possibles.

Modifié par Ekalb le 22/06/2020 18:10
baupierre
 Posté le 22/06/2020 à 20:54 
  Astucien

Bonsoir, pour moi Windows Defender et MBAM premium cohabitent parfaitement

Ekalb
 Posté le 23/06/2020 à 06:46 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

Bonsoir, pour moi Windows Defender et MBAM premium cohabitent parfaitement

Bonjour,

Ne jamais oublier qu'en informatique, tous les problèmes sont loin d'être visibles.

Je n'en suis toujours tenu à la règle: pas deux antimalwaress résidents sur une même machine.

Si on veut renforcer sa sécurité, il faut ajouter un autre type de protection comme un bac à sable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
269 €Acer Chromebook 14 pouces tactile (Intel Celeron, 4 Go de RAM, SSD 64 Go, Chrome OS) à 269 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait vente flash sur le portable Acer Chromebook 14 pouces CB314-1HT-C7GS qui passe à 269 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Cet ordinateur portable possède un écran tactile HD et fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Vous pourrez donc surfer sur Internet, regarder des vidéos et faire de la bureautique. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
7,88 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go à 7,88 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go qui passe à 7,41 € au lieu de 11 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W10 passage de 1903 à 2004
Passer de W7 pro à W10 est-il toujours possible gratuitement ?
Exist-il un téléchargement de w10??
Nouvaux PC W10 natif y a-t-il des problèmes ?
MàJ de 1903 vers 2004 impossible
Accès disques réseau impossible depuis W10 2004 (20H1)
Impossibilité de maj version 2004
MàJ W10 2004
w10 version 2004
Depuis la version 2004 impossible de modifier la police de caractères
Plus de sujets relatifs à Malwarebytes et W10 2004 risques de problèmes paraît-il...
 > Tous les forums > Forum Windows 10