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 Malwarebytes impossible de mettre en quarantaine 93 virusSujet résolu
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marie13010
  Posté le 26/04/2016 @ 16:02 
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Petite astucienne

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je m'attelle à la tâche fastidieuse de réparer les erreurs, et nettoyer un système d'exploitation (vista) mais là ça dépasse mes compétences :(

J'ai trouvé près de 2000 virus ...Incroyable !!! Je précise que je n'ai pas entrepris de réinstaller le système via la sauvegarde interne car j'ai peur qu'elle soit corrompue elle aussi...

Or, il est impossible de trouver une version de vista (32bits) fiable sur le net. J'ai même téléchargé vista sur Microsoft, il ne fonctionne pas. J'ai téléchargé Vista sur toutes les pages que j'ai trouvé, aucun ne fonctionne (soit il ne boote pas sur ma clé, soit le téléchargement s'arrête en cours de route). Donc je me suis dit que si je réinstallais le système et que cela foirait, je me retrouverait avec un pc sans système d'exploitation...

Après ce préambule, voilà précisément mon pbm :

Après maintes et maintes nettoyage (Avast, Malwarebytes, adwcleaner), je me retrouve avec ces derniers virus (93 au total) que Malwarebytes n'arrive pas à mettre en quarantaine.

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment, mais vraiment sympa :)

Merci d'avance,

Bien à tous,

Marie :)

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marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 16:03 
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Petite astucienne

J'ajoute que j'ai gardé les rapports adwcleaner et Malwarebytes

liza33
 Posté le 26/04/2016 à 16:07 
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Groupe Sécurité

Bonjour marie13010,

image Je m'appelle Joseph, je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection.

  • Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse.
  • Si tu as des logiciels de P2P, tu les supprimes
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes.
  • Si tu as un Windows illégal, je ne désinfecte pas.
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.


La désinfection comprend :

  • Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic
  • Le recours à d'autres outils si nécessaire
  • Un nettoyage par script au besoin
  • La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre les consignes ci-dessous et éditer les rapports demandés ?
    https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm
  • Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
  • Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure.



marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 16:23 
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Petite astucienne

Bonjour et merci de m'avoir répondu et de m'aider :)))

Rien de tout cela (pas de crack, Windows activé Microsoft, pas de p2p ;)

Je suis le lien que tu m'as envoyé et je reviens vers toi.

A toute,

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 16:27 
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Petite astucienne

PS : Désolée si je suis longue, je repars sur le pc infecté afin de télécharger et transmettre les rapports mais ça rame...

PS bis : J'ai beau désactiver Adbock, il bloque...

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 16:40 
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Petite astucienne

Une question...

Le rapport, c'est la petite fenêtre qui s'est ouverte après le scan ? Comment l'éditer, impossible de l'enregistrer... Car sinon, j'ai beau cliquer sur rapport, rien ne s'ouvre. A mois que je ne doive fermer cette petite fenêtre pour ouvrir le rapport...?? Je peux la fermer sans risquer de perdre les données du rapport ?

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 16:52 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

liza33
 Posté le 26/04/2016 à 17:04 
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Groupe Sécurité

marie13010 a écrit :

Une question...

Le rapport, c'est la petite fenêtre qui s'est ouverte après le scan ? Comment l'éditer, impossible de l'enregistrer... Car sinon, j'ai beau cliquer sur rapport, rien ne s'ouvre. A mois que je ne doive fermer cette petite fenêtre pour ouvrir le rapport...?? Je peux la fermer sans risquer de perdre les données du rapport ?

Tu parle du rapport de quel logiciel ?

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 17:10 
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Petite astucienne

Merci, c'est bon :) j'ai réussi à envoyer le rapport que tu m'as demandé (ZHP.diag). Il est ci-dessus.

Veux tu que je te transmette aussi les rapports adwcleaner ou mlwrbt ?

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liza33
 Posté le 26/04/2016 à 17:22 
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Groupe Sécurité

marie13010 a écrit :

Merci, c'est bon :) j'ai réussi à envoyer le rapport que tu m'as demandé (ZHP.diag). Il est ci-dessus.

Veux tu que je te transmette aussi les rapports adwcleaner ou mlwrbt ?

C'est bon pour ZHPDiag

Mais si tu suis bien la procédure, il me faut aussi les 3 rapports de FRST dans

Aide au diagnostic - 2ème partie


marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 17:24 
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Petite astucienne

Merci !

Ok, dis moi ce que je dois faire et je ferai :)

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 17:27 
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Petite astucienne

Ah d'accord, j'ai compris... enfin... je crois.. Je vais faire les manip du lien aide au diagnostique 2ème partie.

liza33
 Posté le 26/04/2016 à 17:29 
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Groupe Sécurité

marie13010 a écrit :

Ah d'accord, j'ai compris... enfin... je crois.. Je vais faire les manip du lien aide au diagnostique 2ème partie.

Tout à fait

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 17:43 
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Petite astucienne

Fichier joint : Addition.txt

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 17:44 
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Petite astucienne

Fichier joint : FRST.txt

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 17:45 
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Petite astucienne

Fichier joint : Shortcut.txt

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 17:46 
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Petite astucienne

ci-dessus, les 3 rapports demandés.

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liza33
 Posté le 26/04/2016 à 18:08 
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Groupe Sécurité

C'est bon pour les rapports

Il y a du travail car le pc est bien infecté

On commence la désinfection

image Tu vas passer ZHPCleaner

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

    image
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici



N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 18:18 
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Petite astucienne

Ok, merci !

Je dois partir maximum une heure faire qlq course car sinon ce soir on mange pas :(

Je fais le + vite possible. Encore MERCI Vraiment !

Ne me laisse pas hein...! Je reviens

liza33
 Posté le 26/04/2016 à 18:24 
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Groupe Sécurité

marie13010 a écrit :

Ok, merci !

Je dois partir maximum une heure faire qlq course car sinon ce soir on mange pas :(

Je fais le + vite possible. Encore MERCI Vraiment !

Ne me laisse pas hein...! Je reviens

Non seulement je ne te laisse pas

Prend ton temps, la famille passe avant tout

A tout à l'heure

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 18:56 
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Petite astucienne

hihihi ...Merci ! Surtout que chez moi ça rigole pas avec la bouffe

Voilà je revenue, je scanne...

A tout de suite, dès que c'est terminé..



Modifié par marie13010 le 26/04/2016 18:57
marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 19:12 
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Petite astucienne

Voici le lien ZHPcleaner : http://www.cjoint.com/c/FDArj4RNipJ

Merci...

liza33
 Posté le 26/04/2016 à 20:21 
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Groupe Sécurité

C'est bon pour ZHPCleaner

image Tu vas passer AdwCleaner

  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau
  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau image.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
  • Dans cette fenêtre, clique sur J'accepte

    image
  • Clique sur Scanner et patiente le temps du scan

    image
  • Une fois le scan fini, poste le contenu du rapport.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt



marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 20:36 
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Petite astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[S3] --.txt

marie13010
 Posté le 26/04/2016 à 20:38 
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Petite astucienne

Voilà le rapport ci-dessus

Quelle patience et gentillesse, je sais pas quoi dire... ...à part MERCI



Modifié par marie13010 le 26/04/2016 20:41
liza33
 Posté le 26/04/2016 à 20:46 
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Groupe Sécurité

Il faut dire que tu t'en sors très bien toi aussi

Tu vas nettoyer ce qu'à trouvé ZHPCleaner

  • Relance ZHPCleaner
  • Désactive ton antivirus le temps de l'utilisation.
  • Clique sur Scanner puis ensuite tu clique sur Nettoyer

    image
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

    image
  • Là trois boutons sont disponibles,

    - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

    Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici



N'oublie pas de réactiver ton antivirus.





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