| ||||||||
Petit astucien |
Je suis sur un PC sous Windows 10. J'ai installé Malwarebytes dernièrement et à chaque fois que j'ouvre une page Internet avec Firefox j'ai l'alerte ci-dessous. Je fais ensuite "Gérer les exclusions puis historique et j'obtiens ceci:
Je ne sais pas ce que je dois en faire. Si vous avez une solution je suis preneur. Avec mes remerciements anticipés. Bonne fin de journée. Vachelou
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Tu as installé MBAM Premium, en résident ? Si oui, et si tu as en même temps Microsoft Defender, cela peut poser quelques problèmes. Je ne dis pas que c'est cela, mais c'est une possibilité. Regarde ce dossier là. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Poussebois et merci pour ta réponse. Apparemment j'ai effectivement installé MBMA premium sans le vouloir, c''est peut-être pour cela que c'est indiqué "Essai"dans ma 1ère image. Pour info, qu'entends-tu, stp, par installation "en résident"? Je n'ai pas Microsoft Defender mais Avast gratuit. Je vais installer MBMA gratuit via le lien que tu m'as envoyé. Merci. Bonne fin de journée.
| |||||||
Astucien | Salut il est probable qu'une extension "Turbo Ad Blocker" (malveillante * ) soit installée dans Firefox. à vérifier/désinstaller dans le navigateur, éventuellement exécutez ensuite une analyse Malwarebytes.
*Faux positif possible ? j'ai juste l'extension Malwarebytes dans Firefox.et j'ai forcé le passage, le site est bien lié à l’extension citée plus haut. deux détections sur 90 (Virustotal)
Dans le doute, désinstallez l'extension. Il y a plus sécure comme bloqueur de pub, exemple : uBlock Origin Modifié par Anonyme le 01/11/2022 19:51 | |||||||
Astucien | Bonsoir pour revenir à ta question de base, moi aussi j'utilise MBAM premium depuis des années et si j'ai cette fenêtre je laisse l'élément en question en quarantaine puisqu'il ne représente plus une menance. Il me semble me rappeler que l'on peut les supprimer directement dans la zone quarantaine. MBAM et windows defender font très bon ménage ensemble | |||||||
Astucien | Salut baupierre là il n'y a pas de mise en quarantaine, mais le blocage d'un site web appelé par l'api (application programming interface) de l'extension. C'est d'ailleurs indiqué dans sa fenêtre "Historique". Bonne soirée Modifié par Anonyme le 01/11/2022 21:06 | |||||||
Astucien | On joue peut-etre sur les mots: ta colonne de gauche indique bien en titre Eléments mis en quarentaine | |||||||
Astucien | Hello baupierre a écrit :
je répondais à ceci. Notre ami a une fenêtre de "blocage web", il n'y a pas de mise en quarantaine...c'est impossible de mettre en quarantaine (zone locale sur la machine) un site.
c'est la section "Historique" qui est mise en évidence dans sa capture d'image. Si sa fenêtre "Quarantaine" était mise en évidence, sauf erreur de ma part il n'y aurait pas le site dedans. Malwarebytes -comme toutes autres solutions de sécurité- ne peut pas mettre un site en quarantaine (un dossier, un fichier > ok; un site non), seulement le bloquer. Modifié par Anonyme le 02/11/2022 11:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour ezt merci pour votre aide.
Patrick.Paquet a raison , je n'ai rien en quarantaine. Je n'ai mis que l'image de l'historique.
Je regarde le reste ce soir, je 'ai plus le temps maintenant. Désolé.
| |||||||
Astucien | Bonjour. "api.turboadblocker.com" est signalé, par Edge, comme étant un site hameçonnage. Je viens d'essayer : À plus. Modifié par philumax le 03/11/2022 12:31 | |||||||
Astucien | Je ne suis pas complètement d'accord avec ce qui est dit. Il est vrai que le site n'est pas en quarantaine mais il est bloqué en temps réel ce qui revient très exactement au même et MBAM remplit parfaitement sa fonction | |||||||
Astucien |
Hello ma proposition tient toujours. En gros.... Patrick.Paquet a écrit : Je vous laisse
Modifié par Anonyme le 02/11/2022 20:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|