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 Malwarebytes Premium : rootkits n'est pas actif !Sujet résolu
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pavillon49
  Posté le 14/08/2014 @ 01:05 
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Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Le résultat d'une analyse montre qu'il n'y a pas eu de recherche de "rootkits" ni dans celle des "archives" alors que ces recherches sont programmées !

Voici quelques vues d'écrans.

1° les 3 options de détections sont cochées :

2° le résultat de l'analyse montre que la recherche des Rootkits et l'examen des archives n'a pas eu lieu :

3° ci- joint le détail de cette analyse (j'ai coupé le bas du texte pour pouvoir insérer l'image) qui est "No malicious items detected" :

J'ai donc une mauvaise programmation de Malwarebytes Premium !

Pouvez-vous m'expliquer comment la corriger ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

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Ekalb
 Posté le 14/08/2014 à 08:53 
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  Maître astucien

Bonjour,

Je ne réponds pas directement à ta question mais...

Si les rootkits étaient détectés dans MBAM, pourquoi l'éditeur a-t-il un logiciel spécifique anti-rootkit?

Voir https://www.malwarebytes.org/antirootkit/

CLODUAR
 Posté le 14/08/2014 à 09:33 
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Petit astucien

Bonjour,

Pourtant chez moi c'est pris en compte.



Modifié par CLODUAR le 14/08/2014 09:34
pavillon49
 Posté le 14/08/2014 à 12:16 
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Astucien

Bonjour Ekalb et bonjour CLODUAR.

Comme tu dis Ekalb, pourquoi détecter les rootkits avec la version payante de Malwarebytes Premium si il existe aussi une autre version payante pour le faire

Mais alors, pourquoi proposer la recherche des rootkits dans Malwarebytes Premium

Bon, ceci dit, CLODUAR, je vois que tu as une licence gratuite. Nous devons donc avoir des possibilités différentes.

Je vois par exemple que tu as :

C'est curieux que ces protections soient désactivées ! Et pourtant ta recherche "Menaces" a bien dû servir à quelque chose ?

Mystère, mystère...

A+

beorcs
 Posté le 14/08/2014 à 15:06 
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  Astucien

Bonjour ,

1) Malwarebytes Anti Rootkit est en version bêta, et gratuite .

Pavillon49 a écrit : ....

Comme tu dis Ekalb, pourquoi détecter les rootkits avec la version payante de Malwarebytes Premium si il existe aussi une autre version payante pour le faire

2) J'ai presque la même chose que toi, sauf que chez moi, "archives" est activé.

CLODUAR
 Posté le 14/08/2014 à 15:09 
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Petit astucien

pavillon49 a écrit :

Bonjour Ekalb et bonjour CLODUAR.

Comme tu dis Ekalb, pourquoi détecter les rootkits avec la version payante de Malwarebytes Premium si il existe aussi une autre version payante pour le faire

Mais alors, pourquoi proposer la recherche des rootkits dans Malwarebytes Premium

Bon, ceci dit, CLODUAR, je vois que tu as une licence gratuite. Nous devons donc avoir des possibilités différentes.

Je vois par exemple que tu as :

C'est curieux que ces protections soient désactivées ! Et pourtant ta recherche "Menaces" a bien dû servir à quelque chose ?

Mystère, mystère...

A+

C'est normal. La version gratuite ne protège pas en temps réel. Elle sert juste pour scanner et nettoyer.

Ma recherche examen menaces c'est simplement le scan qui est lancé.

Pour les rootkits, les versions gratuites et payantes de MBAM les recherchent. (désactivé par défaut dans la version gratuite du moins.)

Mais, tu as aussi un outil autonome qui existe, pour ceux qui n'ont pas MBAM d'installé et qui souhaitent lancer une recherche spécifique de temps en temps.

http://fr.malwarebytes.org/antirootkit/

Ekalb
 Posté le 14/08/2014 à 15:16 
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  Maître astucien

Je n'ai jamais parlé de version anti-rootkit payante.

pavillon49
 Posté le 14/08/2014 à 15:21 
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Astucien

Ok Ekalb, je suis allé trop vite et j'ai donc donc dis une bêtise

"Faute avouée est à moitié pardonnée"

A+

Ekalb
 Posté le 14/08/2014 à 15:27 
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  Maître astucien

"Faute avouée est à moitié pardonnée"

Même totalement. Je tenais simplement à rectifier.

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stickbx
 Posté le 15/08/2014 à 15:46 
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Petit astucien

mais que manque t il à "pavillon 49"pour indiquer "résolu"?

mieux encore, indiquer la (ou les)solution (s) pour les béotiens

merci à pavillon49, elkab, cloduar, beorcs

pavillon49
 Posté le 15/08/2014 à 18:07 
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Astucien

Bonjour stickbx.

Je n'ai pas coché "résolu" car je n'ai pas eu la solution de mon problème.

Je ne sais toujours pas pourquoi les analyses des rootkits et des archives ne se font pas .

Les deux sont cochées dans les paramètres mais ne sont pas exécutées lors des analyses (indiquées comme désactivées).

Je suis donc dans l'attente de la venue d'un astucien qui ai connu le même problème et qui, j'en déduis, peut m'aider.

Cordialement.

Sainthelens
 Posté le 15/08/2014 à 18:18 
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  Astucien

Bonjour,

" Les deux sont cochées dans les paramètres mais ne sont pas exécutées lors des analyses"

Dans l'examen personnalisé, (Interface Examen), les paramètres Rootkits doivent être activés manuellement, avant de lancer l'analyse.

C'est ce que je faisais.

pavillon49
 Posté le 15/08/2014 à 18:34 
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Astucien

Bonjour Sainthelens.

Je viens de vouloir mettre ton idée en application mais Mawarebytes vient de se bloquer décidément, il y a des jours ou ça va mal

La pub de bas de page change régulièrement, je parle de cette pub :

mais l'analyse est bloquée à 50 secondes.

Je vais donc désinstaller et réinstaller Malwarebytes pour, peut-être, résoudre ce blocage.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il y a une façon particulière pour désinstaller Malwarebytes ?

A+

Sainthelens
 Posté le 15/08/2014 à 18:45 
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  Astucien

Pavillon49,

Voici un tutoriel pour supprimer Malwarebytes.

http://forum.malekal.com/supprimer-malwarebytes-anti-malware-t47284.html

Ce n'est pas toujours évident.

La pub de bas de page change régulièrement, je parle de cette pub :

Moi aussi

pavillon49
 Posté le 15/08/2014 à 18:54 
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Astucien

Re Sainthelens

Je regarde ton lien, dont je te remercie et t'indiquerai le résultat demain soir (pas avant ).

C'est un compte Premium et je vais donc faire attention à ne pas effacer la clé.

En ce qui concerne la pub, je voulais indiquer que la liaison avec Malwarebytes fonctionne puisque la pub change. C'est ce que je veux croire

Bonne soirée et à demain.

Sainthelens
 Posté le 15/08/2014 à 19:03 
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  Astucien

" C'est un compte Premium et je vais donc faire attention à ne pas effacer la clé."

Dans le tutoriel, il est indiqué comment sauver la licence.

Bon Courage

pavillon49
 Posté le 16/08/2014 à 15:08 
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Astucien

Re,

j'ai donc réinstallé Malwarebytes Premium et ça c'est bien passé.

Il faut noter que les codes ID et Key ne sont pas visibles dans l'arborescence des HKEY en tous cas pour Windows 64.

Heureusement, je les avais gardé sur du "papier" !

Le scan avec "Menaces", histoire de vérifier si tout fonctionne bien, a donné les résultats suivants :

Malgré le paramétrage avec "Rootkits" coché, l'analyse n'en tient pas compte !

Ce midi j'ai donc lancé un scan "Personnalisé" avec le paramétrage comme indiqué ci-dessous :

Après 1 heure 52 de scan, voici le résultat :

Le point interrogation en rouge est là pour vous indiquer que le "journal de l'historique d'examen" n'est pas disponible (ou n'existe pas pour "Personnalisé").

Donc il ne m'est pas possible de savoir si la recherche de Rootkits a eu lieu.

Pour info, j'ai suivi le scan et la recherche dans les archives a été réalisée (j'ai vu défiler les divers fichiers).

Je suis très satisfais que les scan n'aient rien détecté mais je n'ai toujours pas compris pourquoi la recherche des Rootkits ne se fait pas.

De même en ce qui concerne le manque de "journal de l'historique d'examen" dans "Personnalisé"

En tous cas je ne vais pas cocher "résolu" pour éviter de donner de faux espoirs à ceux qui feraient une recherche sur ce sujet.

Encore merci à toi Sainthelens pour ton aide et pour l'info concernant le paramétrage du scan en "Personnalisé".

Merci aussi à vous, Eklab, CLODUAR et beorcs.

Très cordialement.

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Ekalb
 Posté le 16/08/2014 à 15:14 
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  Maître astucien

Bonjour,

mais je n'ai toujours pas compris pourquoi la recherche des Rootkits ne se fait pas

Peut-être parce que ton PC est un 64 bits.

pavillon49
 Posté le 16/08/2014 à 15:21 
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Astucien

C'est une possibilité car il me semble que lorsque l'icône contient un bouclier c'est que le programme est destiné principalement aux 32bits

Comme le site de Malwarebytes nécessite de passer un message en anglais (que je ne pratique pas) je ne peux pas leur poser la question des Rootkits !

A+

mab38
 Posté le 16/08/2014 à 15:26 
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Petite astucienne

Bonjour,

Non ce n'est pas lié au 64 bits, du moins si j'en crois mes PC qui sont en 64 bits et sur lequel je n'ai pas ce problème.

Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer de passer MBAR pour voir ce que ça donne ...

Le Fêlé
 Posté le 16/08/2014 à 15:29 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste pour signaler que je suis dans le même cas que pavillon49 !

Je suis sous Windows 8.1.1 Pro 64 Bits !

mab38
 Posté le 16/08/2014 à 15:33 
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Petite astucienne

Alors, pour préciser : j'ai un PC sous seven 7 familiale premium 64 bits pack 1

et un autre sous Win 8.1.1 pro 64 bits

et ça tourne bien sur les deux (MBAM Premium)

beorcs
 Posté le 16/08/2014 à 15:36 
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  Astucien

mab38 a écrit :

Bonjour,

Non ce n'est pas lié au 64 bits, du moins si j'en crois mes PC qui sont en 64 bits et sur lequel je n'ai pas ce problème.

Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer de passer MBAR pour voir ce que ça donne ...

Moi pareil, je suis en 64 bts.

pavillon49
 Posté le 16/08/2014 à 15:37 
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Astucien

Bonjour mab38 et merci pour tes interventions.

Je viens d'aller voir MBAR et je constate que c'est une version béta :

Tu as déjà utilisé cette version ?

mab38
 Posté le 16/08/2014 à 15:37 
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Petite astucienne

Avec une version premium, donc payante, à votre place je contacterai le support technique pour qu'ils aient conscience du problème et le règle.

pavillon49
 Posté le 16/08/2014 à 15:38 
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Astucien

Évidemment que non, puisque sur ton ordi (en 64bits) Malwarebytes scan tout

Je vais me lancer (après avoir créé un point de restauration).

A+



Modifié par pavillon49 le 16/08/2014 15:40
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