> Tous les forums > Forum Linux
 Mandriva 2005 : Erreur de montage de partitions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yugi
  Posté le 28/07/2005 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir [smile] Depuis ce matin, je tente désespérement d'installer ma distrib linux, afin de m'y remettre un peu [bigsmile] J'ai choisi la distrib Mandriva 2005 gratuite, j'ai vérifé et gravé les images.... L'installation débute sans problème jusqu'au moment de choisir la partition. Pour situer, je dispose d'un disque principal C (ou est installé Windows XP), et dont j'ai libéré 10 go pour linux; et un second disque dur divisé en deux partitions, me servant pour de la sauvegarde. D'après l'installeur, il y a formatage du hda5 puis ud hda7 et j'ai le message d'erreur suivant "Le montage de la partition dev/hdb1 dans le dossier /mnt/mnt/win_c2 a échoué". Passé cela, il retourne sur l'écran partitions. Que faire? Merci par avance [clindoeil]
Publicité
Kakaru
 Posté le 28/07/2005 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Salut Pour suivre... je suis intérréssé .. Tcho Nico ;)

Modifié par Kakaru le 28/07/2005 23:22
webby
 Posté le 30/07/2005 à 17:25 
Petit astucien
webby a écrit :
salut .. va voir dans windows .. menu demarrer > click a droite[u] sur Poste de travail > Gerer > Gestion des disques .. et dit nous ce que tu as vu .. a + + .. [clindoeil] [bigsmile]
philouvb
 Posté le 31/07/2005 à 09:38 
Petit astucien
Si ton message d'erreur est bien correct à savoir Le montage de la partition dev/hdb1 dans le dossier /mnt/mnt/win_c2 a échoué Cela indique un problème de montage évident car il devrai être monté dans /mnt/win_c2 et pas /mnt/mnt/win_c2 question : As tu laissé faire le partitionnement de manière entièrement automatique ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
1399 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1399 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1399 € au lieu de 1599 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le montage des partitions et clés usb dans linux
Erreur bootloader cohabitation mandriva et XP
Montage des disques sous Mandriva
Erreur 17 dans Grub sur CD LIVE MANDRIVA
mandriva LE 2005 et les mots de passe
lancement depuis cd mandriva : msg d'erreur
pb montage partitions debian4
pas d'icone sur le bureau mandriva 2005
probleme suite a une erreur de manip sous mandriva
passage de mandriva 2005 a mandriva 2006???
Plus de sujets relatifs à Mandriva 2005 : Erreur de montage de partitions
 > Tous les forums > Forum Linux