| ||||||||
Petit astucien | Comment trouver (et où?) des sous-titre à un fichier vidéo (en anglais)?
comment les installer (les manips de A à Z)? (sur KMplayer, tiens par exemple, ou VLC, etc.)?
Merci de vos lumières.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut,
Si les fichiers vidéos auxquels tu fais allusion sont du type "séries TV", tu trouveras certainement ton bonheur sur ce site : http://www.forom.com/ (inscription gratuite).
Tu installes le fichier (qui porte généralement une extension *.srt) dans le même répertoire que le fichier vidéo (*.avi), de préférence en lui donnant le même nom.
Un lecteur comme kaffeine détecte automatiquement la présence de fichiers "sous-titres" dans le répertoire du fichier vidéo que tu veux visionner et demande s'il faut afficher ou non des sous-titres ; de plus, avec Kaffeine, on peut régler la taille de la police des sous-titres à sa convenance selon son acuité visuelle, ce que Mplayer ne propose pas.
[IMG]http://img168.imageshack.us/img168/4038/scrshot255qs4.png[/IMG]
Amicalement,
Modifié par Mimile le 04/03/2007 03:28 | |||||||
Petit astucien | Bon matin!
Merci de ton message. J'ai installÚ Kaffeine.
Mais, en extrayant les deux .srt du film en question dans le dossier "VidÚo" o¨ se trouvent les .avi en deux CD, et modifiant le nom des .srt pour les rendre identiques Ó ceux des CD, il n'y a pas de DETECTION AUTOMATIQUE sur Kaffeine.
Impossible de savoir o¨ l'obliger Ó le dÚtecter dans le menu non plus.
Alors, pour l'instant, Ó dÚfaut de KMPlayer ou de Kaffeine, j'ai installÚ Mplayer tout court, et je suivrai Ó nouveau le chemin qu'on m'a conseillÚ de suivre par un internaute sur Mplayer.
En attendant, l'image que tu m'as montrÚe ne ressemble pas du tout Ó la liste de lecture de mon KAFFEINE.
Merci de m'apporter d'autres infos, si tu peux.
cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Re-
J'utilise une version déjà ancienne de Mandriva (à l'époque Mandrake) 10.1 et ma version de Kaffeine est la 0.4.3.
En visitant les différentes options de configuration de Kaffeine, j'ai constaté qu'en fait ce programme se fonde sur Xine (qui est moins convivial que Kaffeine à mon avis, ce qui explique pourquoi je ne l'utilise pas).
Toujours est-il que dans les options de configuration de Kaffeine, je trouve un poste "paramètres Xine" dont un des onglets est relatif aux sous-titres :
Il conviendrait peut-être que tu installes Xine pour que Kaffeine puisse afficher les sous-titres.
En tout cas, aussi bien Mplayer (en fait Gmplayer chez moi) que Kaffeine ou Xine affichent les sous-titres sans problème. Seul Totem ne le fait pas (l'option d'affichage des sous-titres étant inactive).
Cordialement,
P.S. Tu devrais afficher ta configuration matérielle et ta distribution Linux ; cela te permettrait sans doute d'obtenir des réponses plus ciblées de la part d'autres astuciens (pour cela : dans l'entête du Forum : cliques sur > mes options > mon ordinateur.
Modifié par Mimile le 04/03/2007 10:22 | |||||||
Petit astucien | J'ai rÚussi Ó trouver le biais par lequel charger les sous-titres pour un film : aller dans Liste de lecture et cocher TÚlÚchargement automatique des pochettes...
Fallait le trouver!.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|