> Tous les forums > Forum Linux
 [Mandriva 2007]sous-titres : comment les installer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lorap1
  Posté le 03/03/2007 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Comment trouver (et où?) des sous-titre à un fichier vidéo (en anglais)? comment les installer (les manips de A à Z)? (sur KMplayer, tiens par exemple, ou VLC, etc.)? Merci de vos lumières.
Publicité
Mimile
 Posté le 04/03/2007 à 03:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Si les fichiers vidéos auxquels tu fais allusion sont du type "séries TV", tu trouveras certainement ton bonheur sur ce site : http://www.forom.com/ (inscription gratuite).

Tu installes le fichier (qui porte généralement une extension *.srt) dans le même répertoire que le fichier vidéo (*.avi), de préférence en lui donnant le même nom.

Un lecteur comme kaffeine détecte automatiquement la présence de fichiers "sous-titres" dans le répertoire du fichier vidéo que tu veux visionner et demande s'il faut afficher ou non des sous-titres ; de plus, avec Kaffeine, on peut régler la taille de la police des sous-titres à sa convenance selon son acuité visuelle, ce que Mplayer ne propose pas.

[IMG]http://img168.imageshack.us/img168/4038/scrshot255qs4.png[/IMG]

Amicalement,

Modifié par Mimile le 04/03/2007 03:28
lorap1
 Posté le 04/03/2007 à 07:50 
Petit astucien
Bon matin! Merci de ton message. J'ai installÚ Kaffeine. Mais, en extrayant les deux .srt du film en question dans le dossier "VidÚo" o¨ se trouvent les .avi en deux CD, et modifiant le nom des .srt pour les rendre identiques Ó ceux des CD, il n'y a pas de DETECTION AUTOMATIQUE sur Kaffeine. Impossible de savoir o¨ l'obliger Ó le dÚtecter dans le menu non plus. Alors, pour l'instant, Ó dÚfaut de KMPlayer ou de Kaffeine, j'ai installÚ Mplayer tout court, et je suivrai Ó nouveau le chemin qu'on m'a conseillÚ de suivre par un internaute sur Mplayer. En attendant, l'image que tu m'as montrÚe ne ressemble pas du tout Ó la liste de lecture de mon KAFFEINE. Merci de m'apporter d'autres infos, si tu peux. cordialement.
Mimile
 Posté le 04/03/2007 à 10:11 
  Astucien

Re-

J'utilise une version déjà ancienne de Mandriva (à l'époque Mandrake) 10.1 et ma version de Kaffeine est la 0.4.3.

En visitant les différentes options de configuration de Kaffeine, j'ai constaté qu'en fait ce programme se fonde sur Xine (qui est moins convivial que Kaffeine à mon avis, ce qui explique pourquoi je ne l'utilise pas).

Toujours est-il que dans les options de configuration de Kaffeine, je trouve un poste "paramètres Xine" dont un des onglets est relatif aux sous-titres :

Il conviendrait peut-être que tu installes Xine pour que Kaffeine puisse afficher les sous-titres.

En tout cas, aussi bien Mplayer (en fait Gmplayer chez moi) que Kaffeine ou Xine affichent les sous-titres sans problème. Seul Totem ne le fait pas (l'option d'affichage des sous-titres étant inactive).

Cordialement,

P.S. Tu devrais afficher ta configuration matérielle et ta distribution Linux ; cela te permettrait sans doute d'obtenir des réponses plus ciblées de la part d'autres astuciens (pour cela : dans l'entête du Forum : cliques sur > mes options > mon ordinateur.

Modifié par Mimile le 04/03/2007 10:22
lorap1
 Posté le 04/03/2007 à 11:24 
Petit astucien
J'ai rÚussi Ó trouver le biais par lequel charger les sous-titres pour un film : aller dans Liste de lecture et cocher TÚlÚchargement automatique des pochettes... Fallait le trouver!..
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips Original + 3 lames + kit pour le corps, sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade Original qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné de 2 lames de rechange, d'un kit pour le corps, d'un sabot réglable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 60 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 € au lieu de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN TK11 (Core i5-1135G7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 339 €
339,00 € 439 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN TK11 qui passe à 339 €. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD M.2 de 512 Go (extensible grâce à un emplacement 2.5 pouces SATA libre). Il possède un chip graphique Intel Iris Xe. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, 1 port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un port USB C Thunderbolt 4, 1 connecteur HDMI et un DP. Il intègre également un lecteur d'empreintes digitales et un haut parleur de 3W. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, Internet, Multimédia et dans les petits jeux. Il est silencieux, économe et  ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, certifiée Netflix, Android 12) + coque et verre trempé à 118 €
118 € 230 € -49% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 118 € avec le code NNRENDELJKINAIT11 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment installer thunderbird sous mandriva 2008
Comment augmenter la Résolution écran sous Mandriva
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
installer un pilote carte wifi sous Mandriva 2010
Comment installer Wine sous LMDE 11 ?
comment installer un logitiel sous ubuntu
impossible d'installer imprimante sous mandriva
comment installer msn sous linux
installation pilotes 3D Nvidia sous mandriva 2007
WinXP sous Mandriva 2007 avec Vmware