| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Sous Mandriva 2008, j'ai installé (avec le gestionnaire de logiciels) un petit programme sympa qui s'appelle Knemo et qui affiche à la mode "Windows" le trafic internet du PC (2 petits écrans qui s'allument respectivement au rythme du trafic entrant et sortant). Il s'agit d'un programme qui n'est pas un exécutable ; il fait partie des services gérés par le gestionnaire de services du Centre de Configuration de KDE ; voici la ligne (en anglais) qui accompagne les caractéristiques fournies : IMPORTANT: KNemo is not an executable but an KDED service. Therefore it has to be started using Control Center/KDE Components/Service Manager. Il faut donc le démarrer en utilisant ce gestionnaire de service, mais je ne vois pas bien comment faire :
Hormis le fait de le mettre en surbrillance, il n'y a pas d'option genre "démarrer le service" même quand on clique bouton droit sur la ligne.
Je me souviens que sous Mandrake 10.1, il démarrait automatiquement.
Sous Mandriva 2008, pas moyen de le démarrer, que ce soit avec l'option "exécuter une commande" du menu général KDE ou en console root : # knemo (command not found) ce qui est logique puisqu'il ne s'agit pas d'un exécutable, mais bon, fallait quand même essayer...
D'après ce que j'ai lu çà et là, il est possible de démarrer un service en exécutant, en console root :
# service knemo start mais je reçois en réponse un message genre "cannot find knemo service".
Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de démarrer un service qui se trouve dans la catégorie "services démarrés à la demande" ?
Merci d'avance et cordialement à tous,
Modifié par Mimile le 11/11/2007 10:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Re-
J'ai trouvé la réponse tout seul.
En fait, il fallait aller dans le centre de configuration de KDE > internet et réseau > écran de contrôle réseau : il s'agit du panneau de configuration de knemo qui remplace avantageusement la simple icône fixe de Mandriva.
Voilà.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Mimile
Merci pour l'info,ça peut aider.
A bientôt sur PCA
| |||||||
![]() ![]() | De rien ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|