> Tous les forums > Forum Linux
 Mandriva 2009.1 - KDE 4 et boîte à miniaturesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 20/07/2009 @ 01:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut

Je viens d'installer Mandriva 2009.1 free (KDE 4) et à la suite d'une malencontreuse manipulation de ma souris, j'ai supprimé la boîte de miniatures de ma barre de tâches (tableau de bord).

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment la récupérer.

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance

Amicalement

Publicité
Logicien
 Posté le 20/07/2009 à 03:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Comment peut-tu continuer à utiliser Kde4 après avoir rédigé ce message: Je déteste KDE4 ?

Modifié par Logicien le 20/07/2009 03:38
Mimile
 Posté le 20/07/2009 à 09:20 
  Astucien

Salut Paul

Ben, en fait, le sujet auquel tu fais allusion aurait dû être intitulé "Je désteste KDE4 ... et Gnome encore davantage"

En effet, y'a rien à faire : Gnome ne me convient pas et, pour tout avouer, je n'ai jamais vraiment fait l'effort de l'utiliser suffisamment longtemps pour m'y sentir à l'aise.

Je me dis que finalement, après de longs tâtonnements, je finirai bien par m'adapter à ce KDE4, tout comme je l'ai fait pour KDE3.

Question d'habitudes à prendre.

Seul vrai regret actuellement : les thèmes Superkaramba que j'ai peaufinés depuis des mois ne tournent que partiellement sous KDE4 (notamment les parties en python qui ne s'exécutent pas malgré que j'aie installé les versions 2.4 et 2.5 de python qui sont celles qui les font tourner sous KDE3).

Par exemple, dans le thème ci-dessus, l'affichage meteo, la ligne de progression de la durée d'écoute, les boutons amarok, les thermomètres ne s'affichent pas ; de même, le thème est parsemé de zones qui affichent grâce au programme python un petit pop up explicatif lors du survol par le pointeur de la souris.

C'est très frustrant vu le temps que j'ai consacré à la mise au point du programme python dont je n'ai acquis que les rudiments sur le tas.

Mais bon, je ne désespère pas de trouver une solution.

A part ça, pas de suggestion pour ma boîte à miniatures ?

Cordialement,

EDIT: solutionné : il fallait simplement cliquer droit sur le tableau de bord > ajouter un plasmoïde (car la boîte à miniature en est un) et valider.

Modifié par Mimile le 20/07/2009 17:21
bay
 Posté le 20/07/2009 à 16:53 
  Astucien

bonjour Mimile, il est peut être nécessaire de mettre task-kde3 - Méta-paquetage pour KDE​  4.3 mdv 2009.1 , malheureusement , j'ai eu un problème similaire avec KShowmail , qui nécéssitait également KDE 3

Mimile
 Posté le 21/07/2009 à 15:17 
  Astucien

Salut

Merci pour ta réponse.

Dès que je retournerai sous Mandriva, je testerai ta solution (là, pour le moment, je suis sous Debian et mes enfants pompent sur mon PC via samba pour visionner des films ; si je reboote, je vais en entendre ... ).

Je reviendrai dès que possible.

Au passage : bonne fête nationale à tous les PCastuciens belges !

Amicalement,

Modifié par Mimile le 21/07/2009 15:22
Lady Une
 Posté le 22/07/2009 à 21:32 
Petite astucienne

Salut Mimile

Dévérouiller mes plasmoïdes, tu cliques sur l'affreuse cacahouette du tableau de bord, ajouter des plasmoïdes, et tu rajoutes ce que tu veux, notamment la boite à miniatures., et hop, tu récupère ton beau plasmo.

Dit moi, il a sacrément évolué ton gadget amaweather ?

Mimile
 Posté le 23/07/2009 à 13:39 
  Astucien

Salut Lady Une

Merci pour ta solution mais je l'avais trouvée moi-même voici quelques jours.

En ce qui concerne mon thème : ben oui, j'y ai beaucoup travaillé car presque tous les affichages ne sont plus le fait du thème Superkaramba lui-même mais bien du programme python qui lui est associé, ce qui permet une série de fonctionnalités qui n'existent pas au niveau du thème : par exemple, lors du survol des icônes par le curseur de la souris, de petits popups explicatifs apparaissent spontanément, la roulette de la souris commande le son amarok, prévisions, affichage des prévisions météo à 2 jours lors du survol de l'icône météo, etc... sans parler des sripts bash (décompte du temps jusqu'à la fin de l'année, lancement des radios, etc...)

Bref, beaucoup de boulot par tâtonnements pour quelqu'un comme moi, n'ayant que de modestes rudiments des languages python et bash.

Alors, tu comprendras que j'enrage en constatant que mon thème ne fonctionne que très partiellement sous KDE4 (seules les instructions typiquement superkaramba et les scripts bash fonctionnent).

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dolphin mandriva 2009
désinstaller Mandriva One 2009
Mandriva 0ne 2009 Spring
Faille dans Mandriva 2009.1 Spring One
Mandriva 2009.1 et kdesudo
Mandriva 2009.1, KDE 4, ... coup de gueule !
mandriva 2009
PulseAudio sous Mandriva 2009.1
mandriva 2009.1 spring
Souci d'installation linux mandriva 2009
Plus de sujets relatifs à Mandriva 2009.1 - KDE 4 et boîte à miniatures
 > Tous les forums > Forum Linux