× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Mandriva 2009.1 et kdesudo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 30/06/2009 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut

Mon installation Mdv 2009.1 ne dispose pas de la commande kdesudo et, il ne s'y trouve ni dans les dépôts officiels et ni dans les plf.

Une idée quelqu'un ?

Amicalement,

Publicité
Egopalantir
 Posté le 30/06/2009 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour travailler en root dans la console, c'est

..$ su

Password : ton_mot_d'pass_root

Pas la même chose qu'avec Debian

Modifié par Egopalantir le 30/06/2009 15:20
Mimile
 Posté le 30/06/2009 à 18:00 
  Astucien

Merci pour ta réponse.

En fait, je pensais avoir besoin de kdesudo pour les mêmes raisons que celles reprises dans ce sujet (voir la dernière réponse) posté dans le cadre d'un problème que je rencontrais avec Debian.

Finalement, je me suis rendu compte qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser kdesudo dans le même contexte sous Mandriva.

N'empêche que je me demande pourquoi je n'ai pas kdesudo et qu'il n'existe pas dans les dépôts auxquels j'ai accès.

Bizarre non ?

Egopalantir
 Posté le 30/06/2009 à 18:23 
Petit astucien

C'est assez amusant parce que j'avais fait fonctionner les détecteurs lmsensors pour les afficher dans gkrellm grâce au sujet que tu cites, et à la fois sous ubuntu et sous Mandriva. Et maintenant que tu en parles, j'avais eu le même petit problème : création du script de détection avec "sudo" dans Ubuntu, et sans "su" dans Mandriva.

Démonstration par la pratique de la politique de sécurité différente suivant la distribution...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dolphin mandriva 2009
désinstaller Mandriva One 2009
Mandriva 0ne 2009 Spring
Mandriva 2009.1 - KDE 4 et boîte à miniatures
Faille dans Mandriva 2009.1 Spring One
Mandriva 2009.1, KDE 4, ... coup de gueule !
mandriva 2009
PulseAudio sous Mandriva 2009.1
mandriva 2009.1 spring
Souci d'installation linux mandriva 2009
Plus de sujets relatifs à Mandriva 2009.1 et kdesudo
 > Tous les forums > Forum Linux