| ||||||||
Petit astucien ![]() | Je suis en triple boot Windows XP-Mandriva Spring 2009.1-Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04.
Pour des raisons inconnues, quand je passe de la partition de la Mandriva à la partition de XP -qui soit dit au passage boote en 6 min depuis le choix GRUB alors que les deux Linux, du même point de départ, mettent environ 1 min Après plusieurs essais, notamment en essayant de changer l'heure du BIOS et en lui retirant l'heure d'avance que nous avons prise avec l'heure d'été, le problème persiste, et cela me chipote les neurones Le problème n'est pas gravissime et ne perturbe pas l'utilisation de ma machine, c'est juste génant dans 1 cas sur 3 : la partition XP. Et comme je suis curieux de nature, j'aimerais juste comprendre ce qu'il se passe...si quelqu'un a une idée, bien sûr. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, sans doute la solution se trouve dans le fichier : /etc/défault/rcS
Il faut modifier UTC=yes en UTC=no pour ne plus avoir de problème . | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, bay, et merci pour ta réponse. Le problème, c'est que dans /etc/default/ je n'ai pas de dossier rcS, mais bien rc5.s, qui contient deux autres fichiers dans lesquels je ne trouve pas de référence à UTC. Ca se trouve sans doute autre part sur cette partition Mandiva, j'ai bien essayé par le CCM, mais toujours le même problème. Boh, t'inquiète pas, y'a pas d'urgence, la màj de l'heure prends trente secondes, c'est pas un drame.
edit : après une petite fouille en règle, je suis aller voir dans /etc/sysconfig/clock et là, miracle, je retrouve en première vleur UTC= true, que j'ai changé en false.... Comme quoi... En tout cas, merci pour les pistes, au bout du compte, ton aide aura orienté mes recherches... Modifié par Egopalantir le 25/06/2009 01:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|