| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'aimerais acheter une manette de jeux pour mon pc (sous XP). En jetant un oeil sur le net j'ai vu qu'il existait des manettes pour pc et des adaptateurs . J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution sachant que je posséde deux manettes dual choc de ps2 qui fonctionnent très bien ? L'objectif étant de trouver un confort de jeux intéressant. (J'avais tenté l'expérience il y a 5 ans en achetant une manette dans une grande surface mais je l'avais ramené tellement l'utilisation n'était pas pratique : trop lente et pas du tout paramétrable. J'ose éspérer que ça a évolué !) Merci d'avancve pour un avis judicieux. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut!
L'adaptateur pour manette de ps2 en usb est très bien, a 10-15euros tu en trouvera un double, même en low cost. Tu auras déja un plaisir de gameplay suffisant et une économie en utilisant tes manettes. Je ne suis pas fan des manettes "PC", j'ai toujours utilisé des adaptateurs, bien qu'en ce moment j'ai récupérer une manette d'xBox 360, pas guere chere et basiquement en USB, ça marche niquel, vibrations etc... Avec les dual shock je ne veut pas dire de bétise mais l'adaptateur ne permet pas toujours les vibrations, ça c'est a confirmer! Bon achat,
Matthias. | |||||||
Astucien | Super, merci pour cette réponse, je vais donc opter pour la solution de l'adaptateur. Est ce que tu sais si la vitesse de la manette est paramétrable, comme pour une souris par exemple ? Merci. | |||||||
Astucien | Bon, je verrais bien sur le "tas" si la vitesse est paramétrable !! Est ce que ce type d'adaptateur conviendrait ? : http://www.2xmoinscher.com/annonce/Adaptateur-manette-PS2-vers-PC/223659224.html ou celui-ci qui est double : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=280475458 Ou faut-il viser un materiel plus performant svp ? Modifié par edetfa le 30/11/2010 16:16 | |||||||
Petit astucien | Salut, Pour la vitesse je pense que c'est parametrable, mais instinctivement c'est fidele a la ps2. Oui j'ai justement ce kit, et si tu n'es pas un gros chiant, ça suffira amplement, surtout au vue du prix. Ensuite, comme pour tout, au bout d'une heure ou 2 d'adaptation tu ne fais plus attention aux eventuels problemes de vitesse ou réactivité. Dailleurs la réactivité est bonne, tu n'a généralement pas a devoir anticiper tes "push bouton" Matthias. | |||||||
Astucien | Super, merci pour tout. C'est parti pour l'adaptateur!! | |||||||
Petit astucien | Pas de probleme, j'espere ne pas tavoir enduit en erreur.
Tu nous/me dira ce que ça donne!
Matthias. | |||||||
Astucien | Bonjour, je viens de recevoir l'adaptateur mais pour l'instant ça ne fonctionne pas du tout. J'ai essayé avec "xpadder"... en vain. Je n'y comprends pas grand chose . Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ce serait super sympa. Merci d'avance. | |||||||
Astucien | Rectification ! Ca fonctionne avec certains jeux et pas avec d'autres. Il y a certains jeux ou toutes les touches ne fonctionnent pas ... Un tuyau d'un connaisseur serait le bienvenue !! Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | Re,
Etrange ça... Moi j'ai pas eu de soucis de compatibilité, enfin concernant les jeux d'action/fps/sport.Certains demande forcément d'aller dans les option commande pour passer du clavier au controleur/pad/manette.
Matthias. | |||||||
Astucien | C'est bon ça fonctionne désormais. En fait,il ne faut pas être trop gourmad. J'avais paramétré deux jeux avec leur propres options et deux autres avec Xpadder et je pense que c'est ça qui avait mis le bazard !! Je me limite donc aux jeu qui ont les options de paramétrage de manette et ça va très bien. En ce qui concerne la réactivité de la manette c'est vraiment bien. Merci pour tout. | |||||||
Petit astucien | Ah tu as vu? Je suis content si tu es satisfait de ton achat.La possibilité de réuse les manette de PS2 est top en plus.
Bon jeux.
Matthias. | |||||||
Petit astucien | salut a tous je te conseil une manette xbox 360 car les jeux commence a avoir des configurations qui demande une manette microsoft car il demande tous les boutons. je co,nfirme ce que je dis car j'avais acheté une type ps2 3 et j'ai du acheter une xbox car certains demande la microsoft comme blaze blue et dans l'avenir quazi tous les jeux auront une config microsoft | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|