× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 manette sans piloteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phil41
  Posté le 20/10/2020 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

c'est ma période nouvel appel à l'aide, je joue régulièrement en ligne avec une manette sur port USb, la dernière étant morte de sa belle mort j'ai investi dans une nouvelle connectée sur port usb comme l'ancienne.

problème celle-ci apparait dans le gestionnaire de périphérique mais sans pilote, donc inutilisable...j'ai deux pc une tour et un portable les deux sous W10, la manette est à destination de la tour et donc ne fonctionne pas, en revanche connecté sur le portable elle marche le driver est donc trouvé, et du coup pourquoi, je ne voie pas la raison, vous avez des idées cela se joue probablement au niveau du port usb, j'en ai essayé plusieurs sur la tour sans résultats sur aucun...

Help, merci d'avance

Publicité
sonyA330
 Posté le 21/10/2020 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

oui c'est comme une télécommande, il se peut que des pilotes ou des codes soient nécessaires. si ça fonctionne comme une souris, c'est du plug and play (soit branchez et utilisez).

phil41
 Posté le 21/10/2020 à 14:16 
Petit astucien

bonjour,

logiquement c'est du plug en play, puisque sur le portable elle s'active seule et marche, cependant sur la tour, rien je suis passé par le gestionnaire de périphérique, je n'ai pas trouvé de solution non plus. pas possible d'associer un pilote a la manette....

Je cherche toujours....

Gonimo
 Posté le 21/10/2020 à 14:55 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi n'allez-vous pas sur le site du constructeur pour télécharger le pilote?

Si le pilote est fonctionnel sur l'un de vos PC, vous pouvez aussi le sauvegarder avec "Double Driver" et le recharger sur votre autre PC (voir dans le gestionnaire de périphérique le nom du pilote utilisé si besoin).

phil41
 Posté le 21/10/2020 à 15:36 
Petit astucien

bonjour et merci.

sur le site de Razer aucun pilote de dispo pour cette manette (wolvérine tournement édition) j'ai copier les drivers et les ai recopié sur la tour, sans résultat, je pense que la manette bien qu'dentifiée, le nom est dans le gestionnaire de périphérique n'est pas identifié comme une manette de jeu.

Elle tourne avec le contrôleur générique des manette xbox one (compatible pc), donc il doit me manquer des fichiers soit de dll ou autre la positionnant comme manette de jeu et définissant le type de drivers que le système doit lui attribuer....

En même temps je ne suis pas un pro loin s'en faut, et la je bloque, c'est rageant car ce n'est surement pas grand chose mais je ne trouve pas la solution.

dernier point la manette est reconnu au démarrage donc c'est bien au niveau de Windows qu'il manque quelque chose, mais quoi !!!!

Parpaillot
 Posté le 21/10/2020 à 18:12 
Petit astucien

puisque son nom est dans le gestionnaire, un clic droit "désinstaller l'appareil", rebouter l'ordi manette débranchée et ensuite la rebrancher.

phil41
 Posté le 21/10/2020 à 18:30 
Petit astucien

bonjour et merci,

j'ai déjà fait, sans résultat la manette est reconnue mais ne se connecte pas (pas de pilote)

Super_GEGE
 Posté le 21/10/2020 à 20:45 
  Astucien

tu peux tenter de récupérer le pilote usb sur lr site de la Tour et de le réinstaller.

Je suppose que tu as testé la manette sur un autre usb et tenté de démarrer avec la manette branchée ?

Regarde également si elle apparaît dans le menu paramètres /périphériques.

En général, on peut même la tester.

phil41
 Posté le 22/10/2020 à 00:01 
Petit astucien

Bonjour et merci.

j'ai tenté de récupérer les drivers pour le pilote ça n'a pas marché, j'ai tenté tous les ports usb idem, ainsi que la manette branchée avant et après démarrage, le résultat est toujours le même...

la manette apparait bien, mais juste avec le nom dans périphérique usb, mais sans pilote et sans autre choix possible que supprimer....

sue le portable elle se connecte sans problème à chaque fois.

enfin elle se met en route au démarrage du micro reconnaissance sur le port usb, je pense, mais se coupe au chargement de windows, les versions W10 sont les mêmes sur les deux micros.

je suis dessus depuis 36h je n'arrive pas a trouver la solutionen fait j'ai l'impression que le micro ne l'identifie pas comme une manette de jeu.

ou puis je trouver le pilote usb sur l'autre? j'ai identifié les drivers, mais je pense qu'il y autre chose....

Merci d'avance

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 22/10/2020 à 00:55 
  Astucien

essaye la détection automatique sur touslesdrivers. com

Evite de mettre à jour le son et le Bluetooth vu tes connaissances.

phil41
 Posté le 22/10/2020 à 09:22 
Petit astucien

re bonjour et merci.

j'ai lancé mesdrivers.com, malheureusement norton bloque l'exe.

je vais tenter de regarder ça dans la journée

merci

Super_GEGE
 Posté le 22/10/2020 à 12:04 
  Astucien

phil41 a écrit :

re bonjour et merci.

j'ai lancé mesdrivers.com, malheureusement norton bloque l'exe.

je vais tenter de regarder ça dans la journée

merci

Ça m'arrive également. Pas d'autre de solution que desactiver norton le temps que l'étape suivante se poursuive.

phil41
 Posté le 22/10/2020 à 18:12 
Petit astucien

re,

j'ai fait et tout est bon sauf intel management engine interface, je ne l'ai pas mis à jour car aucune idée de ce qu'il fait rien sur le reste a part sur l'audio et la carte graphique, pour l'audio suivant tes conseils je n'ai touché à rien, pour le pilote graphique j'irai sur le site constructeur.

Tous les autres sont bons ou tout au moins je n'ai pas de proposition contrôleur de jeux, usb.

Il me semble donc que le problème ne vient pas de là sauf erreur de ma part, qu'en penses tu.

J'avoue que ça m'agace grave, je suis sur que c'est un truc tout bête.

Merci d'avance

philumax
 Posté le 22/10/2020 à 22:10 
Astucien

Bonjour.

Va dans le gestionnaire de périphériques, manette branchée.

Clic droit sur le nom de l'ordinateur, rechercher les modifs… etc. et attends.

Windows, va rafraîchir sa détection. Ton périph, doit y apparaître. Clic droit dessus, propriétés, détails, petite flèche à droite et numéro d'identification du matériel que tu copies et colles ici.

À plus.

phil41
 Posté le 23/10/2020 à 00:41 
Petit astucien

bonjour et merci

Voilà ce que ça donne

L'appareil USB\VID_1532&PID_0A15\000025FD101388D4 a été configuré.

Nom du pilote : null

GUID de classe : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}

Date du pilote :

Version du pilote :

Fournisseur du pilote :

Section du pilote :

Classement du pilote : 0x0

Numéro d'identification d'appareil correspondant :

Pilotes surclassés :

Appareil mis à jour : false

Appareil parent : USB\VID_8087&PID_0024\5&13980b37&7&1

manette razer volvérine tournament édition, manette xboxone compatible pc , fonctionne parfaitement sur le portable avec w10, reconnue au démarrage mais s'éteint au lancement de windows

philumax
 Posté le 23/10/2020 à 09:22 
Astucien

bonjour.

il semble que tu doives télécharger ceci.

Description Razer Wolverine pour Xbox apporte d'innombrables options de personnalisation à votre manette Razer Wolverine. Créez vos propres profils et enregistrez-les dans le cloud pour maximiser votre expérience de jeu.

à plus.

phil41
 Posté le 23/10/2020 à 10:16 
Petit astucien

re, bonjour,

nope, c'est un logiciel de configuration des options de la manette d'ailleurs pour fonctionner la manette doit être branchée et reconnue....

merci d'avoir essayé

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 23/10/2020 à 17:10 
  Astucien

Tu peux tenter d'installer le pilote manuellement en passant par gestionnaire de périphérique.

A un moment donné tu obtiendras une liste de périphériques.

Modifié par Super_GEGE le 23/10/2020 17:10
philumax
 Posté le 23/10/2020 à 18:56 
Astucien

Bonjour.

J’ai oublié, l'IEM.

Pour lui, va dans le gestionnaire de périphériques, section système, clic droit dessus et désactiver.

Redémarres.

C’est un "espion" Intel.

À plus.

phil41
 Posté le 23/10/2020 à 20:45 
Petit astucien

Bonjour,

peut tu être plus précis IEM ?

merci d'avance

phil41
 Posté le 27/10/2020 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous.

J'ai fait une réinstallation avec un windows tout propre et ma manette a été reconnu de suite.

Je passe en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,35 €Mario Kart Live: Home Circuit à 90,35 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 84,90 €. Comptez 5,45 € pour la livraison en France soit un total de 90,35 € livré en France. C'est la même version que celle vendue en France (boite multilingue, jeu en français). Il est un peu partout en rupture de stock, n'hésitez donc pas si vous êtes intéressé. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
96,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 96,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 96,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer sans cd Drivers Realtek Pilote AC97
comment installer un pilote écran sans .Exe ?
pilote pour manette Creative
pilote de manette de jeu ucom
Un graveur DVD sans pilote ?
pilote manette USB
Carte graphique... sans pilote
pilote pour imprimante Epson Stylus c45 manquant
pilote imprimante introuvable
Supprimer pilote imprimante
Plus de sujets relatifs à manette sans pilote
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis