> Tous les forums > Forum À côté
 manger dans les poubelles pour 38€Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hdmi
  Posté le 12/10/2011 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
kelko
 Posté le 12/10/2011 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

{#}

Cela laisse perplexe, entre des personnes nécessiteuses qui cherchent de quoi se nourir, d'autres qui cherchent de quoi revendre sans pour autant être nécessiteux, des ordures dispersées sur la chaussée... ou est le vrai et le faux ? Quelle attitude adopter ? moi, j'avoue que je n'en sais rien, ne nous laissons pas manipuler par l'information.

gribouilleuse
 Posté le 12/10/2011 à 22:55 
Petite astucienne

Pour revendre je crois pas que ça se fasse beaucoup, par contre y'a quelques années on nous parlait de gens qui faisaient ça justement pour critiquer et dénoncer le gaspillage qui est fait.

Modifié par gribouilleuse le 12/10/2011 22:55
kelko
 Posté le 13/10/2011 à 07:15 
Astucienne

gribouilleuse a écrit :

Pour revendre je crois pas que ça se fasse beaucoup, par contre y'a quelques années on nous parlait de gens qui faisaient ça justement pour critiquer et dénoncer le gaspillage qui est fait.

Bonjour gribouilleuse,

Dans les poubelles non soumises au tri, il y a bien des choses, chutes de cuivre, petit appareil ménager,électronique, des pièces à récupérer et revendre, ce n'est pas la panacée, mais c'est toujours ça !

J'aborderais aussi le sort réservé aux collecteurs de vêtements que nous voyons fleurir sur nos parkings, combien d'entre eux sont fouillés par des fripeurs qui laissent au sol les sacs éventrés, décorant le paysage,ceci pour revendre à leur compte des vêtements en état, au mépris du don à Terre des Hommes ou autre association.

Il est vrai qu'une étude a été faite sur le gaspillage, mais les personnes qui se sont soumises à ce travail, n'ont pas laissé de sacs éventrés sur la chaussée.

Bonne journée.

passérieux
 Posté le 13/10/2011 à 07:24 
Petit astucien
kelko a écrit :

{#}

Cela laisse perplexe, entre des personnes nécessiteuses qui cherchent de quoi se nourir, d'autres qui cherchent de quoi revendre sans pour autant être nécessiteux, des ordures dispersées sur la chaussée... ou est le vrai et le faux ? Quelle attitude adopter ? moi, j'avoue que je n'en sais rien, ne nous laissons pas manipuler par l'information.

Bravo, Kelko, tu as bien raison

Skyloc
 Posté le 13/10/2011 à 21:47 
Astucien

Ci les villes organiser plus de vide grenier, plutot que 2 fois par ans dans leur ville .Les poubelles seraint moin encombrées d'objet pouvant etre réutiliser ou recycler

.

gribouilleuse
 Posté le 13/10/2011 à 22:24 
Petite astucienne

Pour 38 euros vaut mieux aller se faire les courses au marché.

beorcs
 Posté le 13/10/2011 à 22:50 
  Maître astucien

{#}

1)Allez donc voir chez des grands bourgeois : nulle pagaille, pas d'objets hétéroclites entassés, même les grands crus qui coùtent pour certains des milliers de repas de pauvres sont rangés avec un soin méticuleux.Les bijoux dorment mieux protégés que des êtres humains modestes ....

2)le gaspillage, les diarrhées de "renouvelable"(pas pour la santé des gens ni pour l'environnement)--------------------> c'est pour les gens , le reste, pas assez riches pour acquérir des demeures entourées de parcs, et les meubler avec des commodes et des dessertes dignes de l'hôtel Drouot. Alors forcément, le petit meuble en formica de la SDB, ou le vieux linge éculé, les vieilleries du garage , il faut bien les abandonner quand on déménage .....surtout pour beaucoup de gens question place, quand on sait le prix des locations et la place offerte dans les locations actuelles....

3)Et la cerise sur le gâteau, dans cette société qui organise l'économie de manière à ce que plus on est démuni, plus on est acculé à gaspiller.....c'est le cynisme de certains nantis _ ou "demi-parvenus" : avoir peur que certains citoyens aux revenus modestes arrivent à sortir la tête hors de l'eau en recyclant ....ce que d'autres jettent .

4)En laissant faire ceux qui prétendent interdire les vides greniers _ fichtre ! au nom de quoi ?_ ,on laisserait ces clowns instaurer bientôt un droit de péage pour disposer de nos propres ordures ....A quand le "privilège" du droit de trier ces dernières ?

.

Mieux vaut sans doute tolérer la diffusion des trafics d'armes et de drogues, l'insécurité publique, et la dérive des sectes et de toutes sortes : eux au moins ont des moyens pécuniaires, qui les dispensent d'être obligés de vendre des objets aux puces ou dans les vide-greniers pour subvenir à leurs besoins ....{#}{#}{#}{#}

Je n'ai jamais vendu quoi que ce soit dans un quelconque vide-grenier : mais souvent glané, acheté, admiré de vieux objets . Et j'ai toujours adoré cette atmosphère de liberté, cette odeur de temps passé, cette ambiance parfois de kermesse.....

Voilà pourquoi, pour ma part je serai toujours du côté de ceux qui défendent cette parcelle de liberté publique .{#}

Modifié par beorcs le 13/10/2011 22:55
cocoadsl
 Posté le 14/10/2011 à 07:18 
Astucienne

depuis quelques année, j'ai la sensation qu'on tente par tout les moyens de nous taxer sur le moindre geste que l'on fait dans la vie quotidienne et ça me hérisse !

Toute cette énergie à chercher des idées pour taxer encore plus les pauvres gens, pourquoi ne pas plutôt l'utiliser à chercher des idées pour faire baisser la criminalité dans nos rues !

ça m'énerve, tous les ans, on nous sort un nouveau lot de taxes pour la fin de l'année Y'en a marre, on n'a qu'un seul salaire et on est pas des millionnaires !

gribouilleuse
 Posté le 14/10/2011 à 08:48 
Petite astucienne

cocoadsl a écrit :

pourquoi ne pas plutôt l'utiliser à chercher des idées pour faire baisser la criminalité dans nos rues !

On peut l'utiliser à encore bien d'autres choses car on ne se fait quand même pas agresser à tous les coins de rue. A part quand on écoute le JT de TF1 trop souvent évidemment.

kelko
 Posté le 14/10/2011 à 12:19 
Astucienne

gribouilleuse a écrit :
cocoadsl a écrit :

pourquoi ne pas plutôt l'utiliser à chercher des idées pour faire baisser la criminalité dans nos rues !

On peut l'utiliser à encore bien d'autres choses car on ne se fait quand même pas agresser à tous les coins de rue. A part quand on écoute le JT de TF1 trop souvent évidemment.

Pas besoin d'écouter ou de regarder TF1, il n'y a qu'à sortir dans les rues le soir et on a compris.

gribouilleuse
 Posté le 14/10/2011 à 22:26 
Petite astucienne

Moi si j'habitais dans la région parisienne, j'irais comme certains avec leur fourgonette faire la tournée la nuit dans les rues des beaux quartiers parisiens et banlieues chics avant le passage des poubelles , car on y trouve soi-disant parfois des petits meubles tout à fait corrects sur les trottoirs.

Skyloc
 Posté le 15/10/2011 à 10:16 
Astucien

Moi si j'habitais dans la région parisienne, j'irais comme certains avec leur fourgonette faire la tournée la nuit dans les rues des beaux quartiers parisiens et banlieues chics avant le passage des poubelles , car on y trouve soi-disant parfois des petits meubles tout à fait corrects sur les trottoirs.

bonjour Gribouilleuse

effectivement un soir je me balladé sur paris et dans les poubelles j'ai trouvé une paire de ski en bois des année 30 en bonne état

beaucoup de personne me les demande pour de la déco ou pour collection

1)Allez donc voir chez des grands bourgeois : nulle pagaille, pas d'objets hétéroclites entassés, même les grands crus qui coùtent pour certains des milliers de repas de pauvres sont rangés avec un soin méticuleux.Les bijoux dorment mieux protégés que des êtres humains modestes ....

2)le gaspillage, les diarrhées de "renouvelable"(pas pour la santé des gens ni pour l'environnement)-------------------->c'est pour les gens , le reste, pas assez riches pour acquérir des demeures entourées de parcs, et les meubler avec des commodes et des dessertes dignes de l'hôtel Drouot. Alors forcément, le petit meuble en formica de la SDB, ou le vieux linge éculé, les vieilleries du garage , il faut bien les abandonner quand on déménage .....surtout pour beaucoup de gens question place, quand on sait le prix des locations et la place offerte dans les locations actuelles....

3)Et la cerise sur le gâteau, dans cette société qui organise l'économie de manière à ce que plus on est démuni, plus on est acculé à gaspiller.....c'est le cynisme de certains nantis _ ou "demi-parvenus" : avoir peur que certains citoyens aux revenus modestes arrivent à sortir la tête hors de l'eau en recyclant ....ce que d'autres jettent .

4)En laissant faire ceux qui prétendent interdire les vides greniers _ fichtre ! au nom de quoi ?_ ,on laisserait ces clowns instaurer bientôt un droit de péage pour disposer de nos propres ordures ....A quand le "privilège" du droit de trier ces dernières ?

.

Mieux vaut sans doute tolérer la diffusion des trafics d'armes et de drogues, l'insécurité publique, et la dérive des sectes et de toutes sortes : eux au moins ont des moyens pécuniaires, qui les dispensent d'être obligés de vendre des objets aux puces ou dans les vide-greniers pour subvenir à leurs besoins ....{#}{#}{#}{#}

Je n'ai jamais vendu quoi que ce soitdans un quelconque vide-grenier : mais souvent glané, acheté, admiré de vieux objets . Et j'ai toujours adoré cette atmosphère de liberté, cette odeur de temps passé, cette ambiance parfois de kermesse.....

Voilà pourquoi, pour ma part je serai toujours du côté de ceux qui défendent cette parcelle de liberté publique +1

ionar
 Posté le 15/10/2011 à 10:52 
  Astucienne

gribouilleuse a écrit :

+1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X9 4 To (1050 Mo/s) à 223,99 €
223,99 € 289,99 € -23%
@Amazon
Lego Icons 10341 : Le système de lancement spatial d’Artemis de la NASA à 216,26 €
216,26 € 259,99 € -17%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 11,79 €
11,79 € 20 € -41%
@Amazon
Webcam Logitech HD Pro C920 à 53,19 €
53,19 € 70 € -24%
@Amazon
Ardoise magique Télécran Original Joustra à 14,18 €
14,18 € 24,99 € -43%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 9 7950X3D à 545,99 €
545,99 € 599 € -9%
@Amazon

Sujets relatifs
Pour eviter les conflits dans un couple.
Comment manger dans un bon restaurant gastronomique et gratuitement ! !
Pour ceux qui ont des problémes de fichiers et un oursin dans les poches.
Vaut-il mieux porter un costard pour faire un malaise dans la rue ?
Des affaires à faire dans une chaine d'hyper marché deux pour le prix d'un
Éruption volcanique dans la salle pour la première de Pompéi
Que peut-on encore manger aujourd'hui qui ne soit pasmauvais pour la santé?
Comment fait-il pour manger ?
pour aider mon neveu dans ses etudes
des-poubelles-toxiques-dans-nos-assiettes
Plus de sujets relatifs à manger dans les poubelles pour 38€
 > Tous les forums > Forum À côté