Astucien ![]() |
Pour compléter l'excellente émission sur FR3, lien fourni >>>> ICI par Freud L'ANIMAL EST UNE PERSONNE, ce LUNDI 23 NOVEMBRE à 20h50 DocumentaireDurée : 1h45min ,
Un mini-article tout simple : >>>> Le paradoxe de la viande(un bon débat, non ?) _______________________________ Modifié par beorcs le 26/11/2015 11:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
et donc, comme moi, le bouffent parce que rival. | |||||||
Astucien ![]() |
je me méfie autant des végétariens que des non fumeurs car les deux veulent imposer leur façon de voir aux autres (et par la force si il le faut) | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par JRB le 26/11/2015 17:40 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
- Oh oui papa... - Eh bien, reprends en un morceau | |||||||
![]() ![]() |
__(tout au moins chez des êtres humains évolués, citoyens , démocrates ....etc)__ , le mini-article se contente, lui, de souligner la « dissonance cognitive », autrement dit, le conflit entre ce que pas mal de monde prétend défendre en gros , comme valeurs, ....et leur comportement. . Mais, sortons du domaine de la "morale" et des valeurs, pour voir, et bornons nous à celui des ressources alimentaires Soit une famille de 6 personnes, disposant de 3 ha de terre agricole. Supposons que cette famille consomme 500g de boeuf/Jour, soit 365 X 0,5 kg = environ 180 kg/an , ==> ce qui nécessitera 323 m2 X 180 = 5,8 ha de fourrage, __________________et 269 m2 X 180 = 4,8 ha de pâturages ___________________soit au total -----> 10,6 ha -------> bon, naturellement, les gens ne mangent pas que du boeuf, et ces chiffres ci-dessous sont peut-être "exagérés", certes. .......Et là où nous restons dans le "paradoxe" : sur vos 3 premières réponses, ....."moi", "je", "je" ou celle de l'animal par rapport à l'être humain (et forcément vice-versa). ....Alors que personne n'est "attaqué", dans ce mini-article. **** [Bon, perso, je précise que je ne suis pas végétarien, (plus poissons et crustacés, cèpes, escargots, et parfois très rarement, petits gibiers que viande ) ----> je penserais plutôt comme Yves ______________________________________________________________________________Bon app. les gars
Modifié par beorcs le 26/11/2015 19:03 | |||||||
![]() ![]() |
oui, celui qui mange __trop__ de viande, est objectivement un meurtrier : 1) des animaux, 2) des gens sur la planète qu'il réduit à la famine, 3) de lui-même (santé, pesticides, déforestation, ...etc). | |||||||
Astucien ![]() | Alors il faudrait revoir la définition du vocable meurtrier dans ses deux natures. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Je crains que tu n'aies pas suivi ton propre sujet : nous tuons surtout parce que tel est notre bon plaisir ; et, par suite, cela est bon en soi.
Nous naissons "meurtriers", OK. (en fait, Danee ne pourrait être ministre qu'après naturalisation ... Mais viens pas nous faire chier avec des limitations : en France, avec nos 250 grammes par jour paraît que ça passe.
Modifié par yves.vaissiere le 27/11/2015 01:26 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :.....(en fait, Danee ne pourrait être ministre qu'après naturalisation ...
(non pyrénéennes, afin de ne point boucher le panorama Le régime "paléolithique" du Dr Seignalet était certainement excellent ........pour les hommes de Néandertal -----> heureusement, le reste de son bouquin est encore d'actualité... _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Joyeux vendredi ___________________________________________________
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sachant que les légumes sont des organismes vivant va pas falloir non plus en manger!!!!!!!!!!!!!! A+
Modifié par DLUC le 27/11/2015 09:21 | |||||||
![]() ![]() |
comme tu as certainement remarqué, parfois on gaspille à table, dans les restos, ou à la maison : on commande x assiettes, le petit dernier ne mange strictement rien... on balance tout à la poubelle... Cette nourriture est bien commandée, puis détruite (et payée aussi) non ? -----> dans une cantine, un self, ou un restaurant, elle est clairement "consommée", (il est vrai que cela saute moins aux yeux chez soi.) ___________________________________________________________Je file, bonne journée | |||||||
![]() |
Perso je supporte de les manger morts, même s'il me faut de temps en temps une laitue sur pied (toutes les vitamines étant cannées au bout de trois quarts d'heure, paraît-il). Pareil pour les animaux (eh oui, je suis phyto et zoonécrophage ; phile aussi, c'est pas contradictoire), quelques huîtres. Parfois ... www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/avaler-des-poissons-rouges-vivants-horrible-et-illegal-en-grande-bretagne_522737.html sont cons ces gibis ! C'est mieux, peut-être, de les donner au chat ? M'enfin bon, faut respecter les coutumes des pays, j'ai lu dans un message à Beorcs. Mais d'une façon générale plus ils souffrent, et plus c'est bon. Bin quoi c'est pas moi qui ai inventé le foie gras, le pigeon à la française etc. faut s'intégrer, les gars ! Pour la naturalisation, au fait, ça peut être fait avec la paille de n'importe quelle herbe ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | traction a écrit : Bonjour, Oui les antitout ne restent pas toujours dans la légalité,et tombent très souvent dans la violence,ne supportant pas ,ceux qui ne pensent pas comme eux. Tolérance 0 pour les autres..
| |||||||
![]() |
Les "mots d'ordre", plus ou moins non-dits, peu ou prou spontanés, en ce moment sont de continuer à sortir, boire et s'amuser, contre les ayatollah. Je rajouterai donc la consommation de jambon fumé, à mes bamboulas ! | |||||||
![]() ![]() | jeancloclo a écrit :
Quelle attitude adopter ? Faire nôtre la maxime de Saint JUST ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je suis d'accord avec Beorcs. Ceux qui mangent de la viande sont libres de le faire, mais si au lieu d'en manger une fois par jour, on en mangeait une fois par semaine? 1) Meilleur pour la planète en général 2) Meilleur pour les carnivores :-) 3) Meilleur pour les animaux Et typiquement, en Suisse, 1 tiers de la nourriture est jeté chaque année, principalement par les supermarchés, qui, la date de péremption dépassée, jettent ça dans des bennes... Et après on se plaint de ne pas avoir assez de nourriture pour nourrir la planète.
| |||||||
Nouvel astucien | system32 a écrit : Une goutte d'eau dans l'océan de la misère humaine.
Modifié par Anonyme le 29/11/2015 17:55 | |||||||
![]() ![]() |
Elle aurait pu décider que l'on se nourrisse à l'énergie solaire mais, elle ne l'a pas fait.
La loi du plus fort et du plus faible s'étend à tous les niveaux du vivant comme du "non vivant" (le rocher le plus faible craque sous le plus dur) N'oubliez pas que vivre sans protéines animales, c'est accumuler des carences alimentaires.
Je rappelle pour certains que les plantes sont des organismes vivants évolués bien plus que ce que l'on soupçonnait il y a quelques années. Donc manger de la végétation est aussi criminel que manger de la viande. La différence, c'est que l'herbe meurt en silence. Par contre, on peut s'indigner des conditions dans lesquelles la nourriture est "préparée". Coluche disait quelque chose comme "en bébé phoque, je chausse du 41. Si tu m'en trouves deux pareils ...
| |||||||
Astucien ![]() |
vous me faites tous marrer c'est l’archétype même du non débat ou du débat sans intérêt. Ceux qui aiment la viande (et j'en suis comme je suis fumeur) en mangent et ceux qui n'aiment pas n'en mange pas ..... point final ... et ceux qui n'aiment pas la viande ou ceux qui ne fument pas doivent se mêler de leurs affaires et ne pas casser les bonbons à ceux qui ne sont pas de leur avis. | |||||||
![]() ![]() | Anonyme a écrit :
https://regimepaleo.wordpress.com/2012/08/10/proteines-animales-vegetales/
et comme je l'ai dit, manger des végétaux, c'est manger du vivant même si on ne l'entend pas crier. | |||||||
![]() | Reste le sel, et l'eau ... on peut saler son eau, alors ? | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par beorcs le 30/11/2015 18:36 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Je ne me sens pas "meurtrier" bien au contraire je me sens très utile. Il y a des meurtriers qui tuent des animaux. Que faire de leurs carcasses, les enterrer ? les incinérer ? comme nous faisons des humains ? Cela pollue la Terre, il est préférable de les manger pour laisser libre le sol aux cultures. Au final je me sens utile à la Société
Bonne soirée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||