> Tous les forums > Forum À côté
 Manger de la viande fait de vous un meurtrier. Pourquoi ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
ilyadegun
 Posté le 30/11/2015 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Je ne me sens pas "meurtrier" bien au contraire je me sens très utile.

Il y a des meurtriers qui tuent des animaux.

Que faire de leurs carcasses, les enterrer ? les incinérer ? comme nous faisons des humains ?

Cela pollue la Terre, il est préférable de les manger pour laisser libre le sol aux cultures.

Au final je me sens utile à la Société

Bonne soirée à tous

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2015 à 21:04 
  Grand Maître astucien

beorcs
 Posté le 30/11/2015 à 22:50 
  Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2015 à 23:35 
  Grand Maître astucien

Un litre de picrate nécessite 1000 litres de flotte ?

Sans OCR, je renonce.

Mais ça montre bien la valeur de l'un et de l'autre.

Pour ma part, j'avais écrit (je crois) :

Mieux qu'une image, il aurait fallu coller du texte :
il est mieux pour les vigies qu'elles soient audibles et intelligibles, quand elles n'y voient pas clair faute de mettre assez de vin dans leur eau.
Mais semble que ce n'est pas possible, le machin passe par l'anglais ...

Yann Arthus-Bertrand disait tt à l'heure que les animaux sauvages représentaient 2% de la biomasse (animale, ou totale ? Et les insectes ?), les humains et leurs élevages 98 %.
C'est donc effectivement le moment de faire un effort : on serait bien cons, si on n'arrivait pas à asservir rapidement le peu qui reste ...

beorcs
 Posté le 30/11/2015 à 23:44 
  Astucien

Á moins que l'espèce humaine ne finisse par devenir un jour, totalement cannibale (autorégulation, plus de surpopulation )

Mais les injustices persisteraient : les riches dévorant les autres riches mieux nourris (foies gras , nourris avec des mets de qualité, reposés, soignés),

les pauvres se contentant de proies pauvres (non bio, mal nourries, stressées, fatiguées au boulot )....

Bon j'arrête mes délires pour ce soir .

______________________________________Bon rêves de chasse à courre Afficher l'image d'origine

Modifié par beorcs le 30/11/2015 23:47
system32
 Posté le 02/12/2015 à 16:12 
Petit astucien

traction a écrit :

'lut

vous me faites tous marrer c'est l’archétype même du non débat ou du débat sans intérêt. Ceux qui aiment la viande (et j'en suis comme je suis fumeur) en mangent et ceux qui n'aiment pas n'en mange pas ..... point final ... et ceux qui n'aiment pas la viande ou ceux qui ne fument pas doivent se mêler de leurs affaires et ne pas casser les bonbons à ceux qui ne sont pas de leur avis.

Ce n'est pas une raison de manger plein de viande à tout bout de champ. Il faut pas oublier que ça détruit la planète! (forêts dévastées par les cultures de soja, nappes phréatiques empoisonnées, etc.) Sans oublier la santé du consommateur (antibiotiques, hormones de croissances ).

Mais on peut très bien manger de la viande «bonne pour la nature» et le mangeur, en achetant régional voire bio, et en en mangeant peu. C'est à mon avis ce qu'on peut faire de mieux.

Modifié par system32 le 02/12/2015 16:15
beorcs
 Posté le 04/12/2015 à 14:58 
  Astucien

>>>>Cowspiracy, le documentaire choc qui dénonce l’impact de la viande.

.

cowspiracy-viande-environnement-pollution-impact-environnemental-01

Si l’impact de la viande ne fait pas de doute depuis des années dans les chiffres, ceux-ci restent encore trop confidentiels, malgré leur caractère public. C’est ce qu’ont voulu dénoncé les auteurs d’un documentaire choc, Cowspiracy, produit par Leonardo DiCaprio.

Cowspiracy présente sans fard les vrais chiffres de la viande

Saviez-vous que la fracture hydraulique nécessite 378 millions de litres d’eau par an ? Eh bien l’industrie de la viande utilise 129.000 milliards de litres d’eau par an. Ainsi, comme le documentaire Cowspiracy : The Sustainability Secret le précise, pour produire un burger il faut plus de 2.000 litres d’eau, soit deux mois de douches. Ainsi, 5 % de l’eau utilisée aux Etats-Unis l’est utilisée pour un usage domestique, contre 55 % pour l’élevage.

Des chiffres effarants

Pour produire un kilogramme de boeuf, il faut 20.000 litres d’eau, contre près de 4.000 litres pour un oeuf, ou 7.000 litres pour un kilo de fromage. Cette industrie est plus polluante que tout le secteur des transports aux Etats-Unis. Les déchets sont même 130 fois plus importants que les déchets humains.

Le secteur utilise 33 % des ressources terrestres en eau, 45 % des terres et est responsable de 91 % de la destruction de la forêt amazonienne. Quand l’huile de palme est responsable de la destruction de 104 millions de mètres carrés, l’élevage conduit à la destruction de 544 millions de mètres carrés de forêt.

Autre élement : l’élevage industriel est tel que le terrain occupé n’est pas le même que si le boeuf était élevé dans l’herbe. Si le boeuf était élevé en pâturage, il faudrait 3,7 millions de kilomètres carrés de terrain herbeux pour l’élever quand aux Etats-Unis il y en a 1,9 million.

Du côté des poissons, ce n’est guère mieux, puisque 2.700 milliards de poissons sont pris chaque année. Pour un kilogramme de poisson pêché dans les océans, on pêche en réalité 5 kg de poissons qui ne seront pas conservés, notamment à cause de la pêche en eaux profondes. C’est ainsi que près de 50 millions de requins sont pris dans les filets chaque année.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
C'est très bien fait. Free ! Méfiez-vous.
**Avez-vous fait le même constat ?**
Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait lire vos messages
Un SDF reçoit 100 euros : ce qu'il fait avec cette somme va vous surprendre
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Êtes vous sur de manger du pur miel d'abeilles ? ? ? pas du tout sur ! ! !
Comment fait-il pour manger ?
Aimez-vous bien manger?
aimez-vous le "minerai" de viande ?
Qu'aurez vous fait de votre vie ?
Plus de sujets relatifs à Manger de la viande fait de vous un meurtrier. Pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum À côté