× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 manipulation fichier excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Parpaillot
  Posté le 12/08/2020 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

dans une feuille (issue d'un gedcom), j'ai les colonnes A, B, E contenant des nombres (ID), en H et J des noms.

je voudrai remplir les colonnes C D et F G par les noms et prénoms de l'ID de la cellule de gauche (résultat en couleur), ces fichiers peuvent avoir plusieurs milliers de lignes il faudrait donc un certain automatisme.

https://www.cjoint.com/c/JHmqYZMNicJ

je me doit de vous préciser qu'excel est loin d'être ma tasse de thé.

merci pour votre aide.

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 13/08/2020 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

une proposition :

https://www.cjoint.com/c/JHnmdVZRuQX

Crdlmt

Parpaillot
 Posté le 14/08/2020 à 00:44 
Petit astucien

excellente proposition mais l'exécution s'arrête à la ligne32 (???)

merci pour ton travail.

https://www.cjoint.com/c/JHnwRSZZrFJ

NVu
 Posté le 14/08/2020 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Parpaillot, je prends le train en marche, mais je pense que DjiDji59430 s'est appuyé sur les données du premier fichier que tu as donné en exemple.

Dans celui-ci, si j'ai bien compris, tu mettais quelques lignes d'un fichier, puis les mêmes lignes, mais comme tu voudrais les avoir.

Si tu veux que la réponse fonctionne sur la totalité de ton VRAI fichier, il te faut y créer les mêmes noms de cellule (Formule, gestionnaire de noms) que ceux qui sont employés dans les calculs (Nom, Prénom, ID), mais sur la totalité de la colonne qui correspond.

donc,

ID -> "=Feuil1!$A:$A"

Nom -> "=Feuil1!$H:$H"

Prénom -> "=Feuil1!$I:$I"

Ensuite, recopie vers le bas, pour les colonnes C,D,F,G, sur toutes les lignes de ton fichier, les formules des cellules C2 et D2, F2 et G2.

C2 : =SIERREUR(INDEX(nom;EQUIV($B2;ID;0));"")

D2 : =SIERREUR(INDEX(Prénom;EQUIV($B2;ID;0));"")

F2 : =SIERREUR(INDEX(nom;EQUIV($E2;ID;0));"")

G2 : =SIERREUR(INDEX(Prénom;EQUIV($E2;ID;0));"")

Maintenant, si je peux me permettre, je trouve que ton tableau ne sera pas très joli, voire illisible. Mais les goûts et les couleurs...

J'ai ajouté une copie du fichier que tu vas obtenir (mais en mode affichage des calculs, bien sûr !)...

Modifié par NVu le 14/08/2020 12:05
Parpaillot
 Posté le 15/08/2020 à 12:32 
Petit astucien

merci les amis,

Maintenant, si je peux me permettre, je trouve que ton tableau ne sera pas très joli

ce tableau n'est qu'une étape, qu’entends tu par "pas très joli"?

NVu
 Posté le 16/08/2020 à 00:24 
Petit astucien

Bonsoir Parpaillot.

Tu sais, la beauté, c'est très subjectif. Et heureusement, ça permet à chacun de trouver son bonheur selon ses propres goûts !

Quant à ce tableau, poiur essayer de lui donner une meilleure présentation, il faudrait partir du fichier d'origine (Fichier texte avec séparateur ?).

Voir la tête qu'il a vraiment, et ensuite poser les colonnes dans l'ordre désiré. (J'ai l'impression que c'est toi qui a ajouté les colonnes C, D ,F et G ?)

Et éventuellement mettre les données dans une autre feuille du classeur, qui n'afficherait (par des formules) que celles qui t'intéressent vraiment (Pas les codes des colonnes A et B, qui ne sont pas utiles à la lecture, mais très utiles pour les formules !).

Je t'envoie un exemple (sur la Feuille 2) de ce que ça pourrait donner automatiquement par formules excel (Que tu peux aussi coloriser automatiquement par le formatage conditionnel, si ça te chante !).

J'ai utilisé les données que tu souhaitais obtenir pour faire une autre forme de présentation.

Attention, ce n'est qu'une maquette pour la visualisation, et tu n'y trouveras aucune formule.

https://www.cjoint.com/c/JHpwkqgnul2

Si tu veux, essaye d'envoyer un petit extrait du fichier d'origine, tel que tu le reçois, sans rien y modifier (50 ou 100 lignes maximum).

Mais ne compte pas sur une réponse rapide, je ne vais sûrement pas être dispo pendant quelques semaines...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image dans fichier Excel
[Excel Android] Fichier corrumpu à l'enregistrement?
Créer des .ics ou calendar depuis un fichier Excel
Copie fichier Excel
Dans Excel, lien vers fichier
Excel :Fichier .xlsx corrompu stocké dans One Drive
sms a partir de fichier excel
Comment importer fichier XML dans excel
comment Ouvrir un fichier excel à l'ouverture du bureau
Transformer un fichier excel en PDF
Plus de sujets relatifs à manipulation fichier excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique