| ||||||||
Astucien | Bonjour, Depuis XL2007 il est impossible, nativement, de modifier une série de données en cliquant sur les points d'un graphique. Je viens d'être confronté à ce pb, ... je voulais faire le malin et ping retour de boomerang Sur le net des articles parlent de ce pb d'éthique (?)...; et précisent que devant les demandes faites par les utilisateurs MS a apporté un addin y remédiant.
The “Excel Add-In for Manipulating Points on Charts” (MPOC) Add-In is an Excel solution that allows direct manipulation of data points on an Excel Chart through a dialog. This Add-In is meant to provide the same basic functionality as “Graphical Goal Seek” - a feature that was present in Excel 2003. In Excel 2003, users could directly manipulate data points on the chart by dragging them. However, this feature is no longer available in Excel 2007. Some of the benefits of this Add-In are that it supports all chart types. Data points can be more quickly selected and changed through the dialog via the keyboard.
De plus la manipulation est moins ergnonique qu'auparavant, mais bon celà fonctionne. Si vous voulez en savoir plus et télécharger ce addin: ICI ou : http://blogs.office.com/b/microsoft-excel/archive/2009/11/02/eula-manipulate-points-on-chart.aspx Dans l'archive se trouve le mode d'installation et d'emploi, un fichier XLMA et 2 fichiers reg (Dont je ne ma suis pas servi). Celà peut servir à certains surtout la possibilité d'évolution avec un ascenceur qui est trés parlante lorsque l'on veut montrer un phénomène. A+ Modifié par Magnan le 07/04/2013 11:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|