|
Posté le 23/08/2012 @ 22:05 |
| Bonsoir, Voila je suis sur Manjaro (xfce), pour l'instant niveau système rien à signaler. Un rien plus lent qu'une pure Arch mais un rien plus fonctionnel directement aussi :-p. Pas de prise de tête avec ma carte réseau ouf ;-). Seul souci, au session manager(graphique lightdm je crois), il ne me propose que la langue fr et pas be, ce qui pose soucis avec ma disposition de clavier et mon mot de passe X-D... Si quelqu'un voit comment faire ? (Je pensais que cela serait reglé avec /etc/vconsole.conf (vu qu'il était encore configuré en fr mais hélas non, une fois ce dernier bien configuré lightdm reste en fr...). Bonne soirée. Modifié par Draleg le 25/08/2012 08:48
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/08/2012 à 11:08 |
| J'ai posté en // sur le forum de Manjaro, dès que j'ai la solution je posterai ici également.
|
|
Posté le 24/08/2012 à 20:15 |
| Bonsoir,
Voila solution donnée, ouvrir le fichier:
/etc/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf
Et y modifier la ligne suivante:
Section "InputClass" Identifier "evdev keyboard catchall" Option "XkbLayout" "fr" <-----
Mettre à la place du "fr", "be" et le tour est joué, le clavier est alors en layout Belge.
Bonne soirée. |
|
Posté le 25/08/2012 à 00:22 |
Grand Maître astucien |
C'est gdm, le gestionnaire de connexion, à ce que j'ai vu. |
|
Posté le 25/08/2012 à 08:49 |
| Bonjour, Etant sur XFCE, je présume qu'ils ont préféré mettre LightDM.
Bonne journée. |
|
Posté le 25/08/2012 à 11:51 |
Grand Maître astucien | Draleg a écrit :
Bonjour, Etant sur XFCE, je présume qu'ils ont préféré mettre LightDM.
Bonne journée.
LIghtdm, j'ai essayé de le mettre sur mon Arch perso, mais qqch coince.
Sur le vu des specs, je pense que Slim est un peu mieux pour un mono-utilisateur. |
|
Posté le 25/08/2012 à 20:40 |
| J'ai essayé Slim mais j'ai eu trop de souci avec mes mots de passe un peu spécifique. Personnellement ici je n'ai pas été en profondeur dans la configuration, je me suis laissé bercer par les scripts tout fait.
Et franchement le résultat est vraiment pas mal jusqu'a présent. |
|